FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: Tool fitness

jackonyx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2014, 20:00

Re: Tool fitness

Messagepar jackonyx » 08 déc. 2014, 20:24

Boujour,

J'ai commandé un vélo d'appartement X-motion de DKN avec ceinture cardio (total 1048€) le 26/11/2014 (Commande 483095) et devait être livré en 2 à 5 jours. Toujours aucune nouvelle. Déjà 3 mails de relance de ma part et toujours aucune réponse du service client à part leur Email automatique.... J'ai bien sûr été débité du premier versement (payement en 3 fois).
Ca commence à rendre fou cette histoire. Que dois-je faire pour avancer... ?

Ronan B.

jackonyx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2014, 20:00

Re: Tool fitness

Messagepar jackonyx » 15 déc. 2014, 00:44

Après de nouvelles relances par Email, telephone (messagerie répondeur)... toujours rien, AUCUNE REPONSE!!!! Toujours aucune nouvelle de ma commande malgré le prélevement du premier tiers de la commande...
C'est une honte, une escoquerie, c'est lamentable!!
Je souhaite annuler la vente et avoir un remboursement de la somme prélevée....
Je tiens à débuter une procedure contre Tool Fitness. En l'absence de réponse dans les 3 jours, je m'adresserai au tribunal compétent. Comment est-il possible d'être aussi peu scupuleux!

Cette socièté est une blague, une vaste arnaque... à fuir absolument.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurent L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2014, 05:00

Re: Tool fitness

Messagepar Laurent L » 06 janv. 2015, 12:07

Bonjour,
Effectivement, le site Tool Fitness est d'une incompétence rare et totale.

En ce qui me concerne, suite à ma commande n°490887 passée sur le site "Tool Fitness" le 21 décembre 2014, je leur ai fait parvenir mon règlement par courrier (4 chèques d'un montant de 413,77€). Il accuse la bonne réception de mon paiement le 23 décembre 2014 par mail. Le premier chèque est débité sur mon compte le 30 décembre 2014. Il annonce en moyenne 2 à 3 jours de traitement pour ce mode de règlement et jusqu'à 5 jours pour l'expédition de l'article qui apparaissait en stock sur leur site. Depuis je les sollicite pour avoir une information viable sur l'expédition de mon tapis de course BH Fitness F12 Dual avec module Dual Kit et toute mes demandes restent sans réponse. Nous sommes à J+13 jours de ma commande, J+11 jours de votre confirmation de la réception de mon règlement, J+9 si on prend en compte les deux jours fériés 25 décembre et 01 janvier, je devrais donc être en possession de mon produit, hors ce dernier n'a pas encore été expédié !!!

Devant ce que je considère comme un manque de sérieux évident, je leur confirme par le biais d'un mail en date du 3 janvier 2015 (je double ce mail d'un courrier recommandé) que conformément à leurs Conditions Générales de Vente, j'utilise mon droit de rétraction et procède à l'annulation de cette commande. Le produit n'étant pas encore expédié, je leur demande de procéder au plus vite au remboursement de la somme déjà perçue (413,77€) et de bien vouloir me restituer les 3 chèques restants. J'attends ce remboursement sous 15 jours au plus tard. Dans le cas contraire, j'entamerais une action contre cette société. Vu leur côte de presse sur certains sites dont Que Choisir (que je n'avais pas pris le temps de consulter malheureusement... aveuglé par la remise de 8% supplémentaire proposée par ce site marchand l'espace du week-end durant lequel j'ai comparé les prix du produit souhaité sur le net et passé ma commande) j'espère que nous n'en arriverons pas là...

Je suis vraiment déçu d'un tel manque de professionnalisme de la part d'une société s'affichant comme française avec un siège et un espace démo au 34, Avenue des Champs Elysées à Paris. Je n'ai pas reçu ce produit dont le besoin est actuel et en plus je me dois de patienter pour la restitution du premier quart de la somme engagé ainsi que de mes chèques avant de passer commande par ailleurs. Le produit n'ayant jamais été expédié, j'espère que le remboursement sera très rapide.

Je vous tiens au courant et je vous conseille de passer votre chemin. Des sites concurrents semblent pour leur part plus sérieux...

Laurent L

Laurent L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2014, 05:00

Re: Tool fitness

Messagepar Laurent L » 09 janv. 2015, 11:42

Bonjour,

Finalement et suite à ma commande n°490887 passée sur le site "Tool Fitness" le 21 décembre 2014 et malgré l'annonce en moyenne 2 à 3 jours de traitement en fonction du mode de règlement et jusqu'à 5 jours pour l'expédition de l'article qui apparaissait en stock sur leur site. J'ai sollicité Tool Fitness pour avoir une information viable sur l'expédition de mon tapis de course BH Fitness F12 Dual avec module Dual Kit et toute mes demandes sont restées sans réponse jusqu'à la réception par Tool Fitness de mon courrier recommandé validant l'annulation de ma commande.

Cela a fait bouger les lignes et j'ai eu un échange téléphonique avec le service client de Tool Fitness qui m'a joint je le précise le 7 janvier 2015 pour me confirmer la livraison proche et me demander de me positionner par rapport à mon annulation. J'ai mis en attente d'un contact avec le transporteur validant la réalité de la livraison. J'ai donc été joint par le transporteur dans l'heure sans que ce dernier ai échangé avec Tool Fitness. Il souhaitait organiser la livraison de mon colis en provenance d'Espagne et pris en charge initialement par les tranports Dascher. Ces derniers ont en fait sous-traité la livraison à un transporteur local Transport Rousset dans l'ain qui vu la taille du colis plus de 2.30m de long sur 1m de large et une hauteur de 50 cm et un poids de 150kg a eu un peu de mal à organiser la livraison (d'après le chauffeur normalement, ce type de colis n'est pas pris en charge par eux (trop volumineux 1.15 m3).
Finalement, la livraison vient d'être effectuée, nous sommes le 9 janvier 2015 et il est un peu plus de 10 heures. Le chauffeur n'a pas souhaité attendre que je contrôle l'état interne du colis (palette filmé), comme mentionné sur le mail de la parfaite livraison Tool Fitness, je l'ai donc précisé sur le bon de livraison que le chauffeur a signé. Il me reste à installer ce tapis de course et à l'éprouver pour être pleinement satisfait.

Même si le délai de livraison fut un peu long (plutôt du au changement de transporteur), seul le résultat final compte et le fait d'être en possession du produit commandé me fait réviser ma position sur ce site.

N'achetez pas les yeux fermés mais ne vous privez pas de faire de bonnes affaires sur le matériel sportif dont vous avez besoin.

Meilleurs vœux à tous.

Laurent L

Service Clients
Représentant d'une marque
Messages : 101
Enregistré le : 13 févr. 2012, 10:33

Re: Tool fitness

Messagepar Service Clients » 14 janv. 2015, 18:34

Bonjour Monsieur,

Je voulais m'excuser des désagréments que vous avez rencontrés lors de votre commande et j'en profite aussi pour vous remercier d'avoir publié un second avis plus modéré. Quant au manquement à la charte liée à votre livraison, il a été référé au service concerné.

J’espère que vous profitez pleinement de votre tapis de course.

Cordialement,

Sylvain de l'équipe Tool Fitness.

IronMaiden87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:11

Re: Tool fitness

Messagepar IronMaiden87 » 15 janv. 2015, 11:13

Bonjour,

J'ai commandé un tapis de course Techness le 26/12/2014 pour un montant de 460€, on me prévoyait une livraison mi-janvier. Nous somme le 15/01/2015, et je n'ai toujours aucune nouvelle de ma commande, le statut n'a pas changé depuis 3 semaines: paiement reçu, en attente de validation. Le paiement lui a été encaissé au bout de 5 jours. J'ai envoyé plusieurs e-mails avec à chaque fois pour réponse le fameux "mail automatique"! Je sens donc les problèmes arriver...

J'ai également remarqué quelque chose de bizarre, Techness (la marque de mon tapis) et Tool Fitness ont la même adresse, 34 av des Champs Elysées. Techness doit donc faire parti de Tool Fitness pourtant pour la disponibilité le premier marque en Stock et le 2ème en réassort ce qui semble assez contradictoire. Deuxième chose bizarre, sur leur site ,dans la rubrique avis qui comprend quand même 94 pages, il n'y a que des avis positifs, bizarre quand on voit le nombre d'avis négatifs sur trustpilot ou d'autre site tel "Que Choisir"! qui en comptent des centaines...

Donc voila, si je n'ai pas de nouvelle de ma commande dans les heures qui arrivent (qu'on réponde au moins aux mails ou qu'on m'appelle, c'est la moindre des choses) je n’hésiterais pas à me plaindre aux autorités compétentes et j'irais également poster cet avis sur tout les sites de consommateurs et site de vente de produits fitness pour mettre les gens en garde du manque de sérieux de Tool Fitness!

Je vous tiens au courant de l'évolution

Service Clients
Représentant d'une marque
Messages : 101
Enregistré le : 13 févr. 2012, 10:33

Re: Tool fitness

Messagepar Service Clients » 15 janv. 2015, 12:46

Bonjour,

J'ai pris note de vos inquiétudes et afin de pouvoir vous renseigner au mieux sur l'avance de votre commande, pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande ?

Cordialement,

Sylvain de l'équipe Tool Fitness.

IronMaiden87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:11

Re: Tool fitness

Messagepar IronMaiden87 » 15 janv. 2015, 16:19

Bonjour,

Mon numéro de commande est le 491711

J'ai posté le même message sur trustpilot.fr (en fournissant mon numéro de commande) et bizarrement 3 heures après j'ai reçu un mail m'informant que ma commande venait d'être validée (alors que je n'avais aucune nouvelle depuis 3 semaines et que tout les mails envoyés restaient sans réponse). Le statut de ma commande est également passé à "En cours de livraison". J'ai du mal à croire à une simple coïncidence...

J'espère que ce n'est pas pour gagner du temps et que ma commande est réellement en cours de livraison et qu'il n'y aura pas de problème de qualité avec le produit. Je n'hésiterais pas à mettre un avis plus modéré si tout se passe bien, dans le cas contraire je ferais ce que j'ai dit dans mon 1er message. J'aimerais également avoir une date plus précise de la livraison car rien n'est précisé dans le mail.

Je vous tiens encore une fois au courant de l'évolution du dossier

PS: et merci a Tool Fitness de m'avoir enfin contacté après 3 semaines et plusieurs mails envoyés, c'était la moindre des choses!

IronMaiden87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:11

Re: Tool fitness

Messagepar IronMaiden87 » 20 janv. 2015, 11:38

Epilogue:

Pas de nouvelle vendredi et le weekend, pourtant j'envoie 2 nouveaux mails dans lesquels je demande une date de livraison précise car rien n'est indiqué.

Lundi (le 19/01) je reçois un mail m'indiquant que mon tapis a été remis au transporteur et que la livraison aura lieu dans les 48h, vers 11h (toujours lundi) le transporteur m'appelle en me disant qu'il me livrera mon tapis vers 13/14h. Vers 13h30 il se présente chez moi, on dépose le tapis dans ma cuisine, je contrôle la boite a l’intérieur et a l'extérieur, rien de suspect, produit bien emballé et protégé, je signe donc le bon de livraison. Après avoir galéré pour le monter à l'étage, j'ai enfin pu le tester (après environ 30 min de montage), tapis de bonne qualité qui pour le moment fonctionne très bien et réponds a mes attentes. A voir sur le long terme

Donc, au sujet de mon expérience avec Tool Fitness:
- Délai de livraison tenu (prévu mi janvier et reçu le 19/01)
- Livraison parfaite, chauffeur sympa, heure fixée réspectée, colis en bon état
- Sur le produit en lui même, bien emballé et protégé, fonctionne bien pour le moment et réponds a mes attentes.
- Le point négatif, clairement la communication, il n'est pas normal de n'avoir aucune info après 3 semaines et de n'avoir aucune réponse à ses mails. Le client a l'impression d’être abandonné et se demande si il ne s'est pas fait arnaqué. D'ailleurs ça ne devrait pas être au client d'aller chercher les infos mais à Tool Fitness de les lui fournir régulièrement.

Pour conclure, je suis globalement satisfait de ma commande car au final tout s'est bien passé (reste à voir le comportement du tapis sur le long terme) mais si je peux donner un conseil à Tool Fitness: suivez + vos clients et leurs commandes et surtout répondez au moins aux mails. Je reste à peu près persuadé que si je n'avais pas posté les messages précédents je n'aurais pas mon tapis à l'heure actuelle et c'est dommage de devoir en arriver la pour vous contacter.

Voila, merci néanmoins a tool fitness car comme je l'ai dit, le tapis est chez moi et fonctionne parfaitement et c'est l'essentiel. Note positive au finale mais loin d'être parfaite du fait du manque de communication!

jsroyet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:48

Re: Tool fitness

Messagepar jsroyet » 06 févr. 2015, 18:57

bonjours,
Cela commence a me faire peur , cela fait maintenant 1 semaine que j'ai commandé mon tapis de course et on m'envois aujourd'hui

"Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de votre confiance et à vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire au mieux.

Vous avez effectué une commande sur notre site internet : www.Tool-Fitness.com

Suite à un problème logistique indépendant de notre volonté, l'expédition de votre commande a pris du retard.
La livraison de votre appareil aura lieu entre le lundi 16 février et le mercredi 18 février au plus tard.

Croyez bien que nous sommes désolés de cette situation, et espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, si vous souhaitez vous rétracter, ou demander un échange contre un autre produit.

Cordialement,"

sachant que c’était pour un anniversaire qui est le 11 février , j’espère réellement le recevoir le 16 comme dit dans le message mais vos expérience me faire réellement peur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tool Fitness »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus