FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thermogourmet M6

Avatar du membre
Paola42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2015, 13:51

Re: Thermogourmet M6

Messagepar Paola42 » 11 déc. 2015, 13:59

Bonjour, il fait le necessaire pour un robot de cuisine a 299€ je l'utilise régulièrement depuis 2 ans et toujours aussi performant. Je vous le recommande il y a meme des recettes sur [message modéré]
Modifié en dernier par jlbourghol le 04 janv. 2016, 16:55, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

DAS0267
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2016, 15:51

Re: Thermogourmet M6

Messagepar DAS0267 » 04 janv. 2016, 16:03

Bonjour, On vient de s'offrir le thermogourmet, j'ai testé la cuisson à la vapeur de pdt et des carottes simultanément en utilisant les différents paniers ; aucun problème, fallait rajouter qqs minutes pour terminer la cuisson . J'ai essayé également la sauce blanche, impeccable et très bonne, démarrer avec les conseils du livre recette et puis finaliser avec ma touche personnelle.
Cependant je ne sais pas exactement à quel moment il faut mettre les protèges-lames ?
Si quelqu'un peut me renseigner ? Merci par avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sauveur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2016, 02:50

Re: Thermogourmet M6

Messagepar sauveur » 03 févr. 2016, 03:29

bonjour
J'ai acheté le thermogourmet mi décembre 2015.
3 fevrier 2016 surprise en voulant faire la soupe donc mis au programme soupe le thermogourmet ne chauffe plus. panne au bout d'un mois et demi sachant que je ne l'utilise pas tous les jours ( je suis seule).
je pense que cet appareil n'est pas de bonne qualite et que je n'acheterai plus sur M6boutique

sauveur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2016, 02:50

Re: Thermogourmet M6

Messagepar sauveur » 03 févr. 2016, 03:41

a lizou4
A condition qu'il ne soit pas en panne au bout d1 mois et demi

lilas iris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2016, 10:54

Re: Thermogourmet M6

Messagepar lilas iris » 14 févr. 2016, 11:00

bonjour j ai le probleme de la vitesse qui depasse pas 5 et le turbo qui ne fonctionne pas .
j'ai vu qu'il faut renvoyer a la boutique , moi je l'est acheter a leclerc qu'est ce que je doit faire voir avec eux ou la boutique mais je n'est pas leurs adresse ni aucun mail ni numero.
Et je pensse que se serai plus simple de les contacter la boutique , que leclerc qui va me dire en vous rembourse et me retrouve sans rien .
on attente de vos reponce .
merci d'avance

patrice30200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:47

Re: Thermogourmet M6

Messagepar patrice30200 » 27 févr. 2016, 13:56

bonjour, je possede un thermo gourmet, impossible de faire une pate a tarte pourtant avec le recette thermogourmet et la quantitée d'ingredients demandés.
c'est mon deuxieme thermogourmet car la premiere fois le moteur avait grillé donc echange, là la pate est liquide et impossible a manipuler, je change de recette et prends une recette thermomix... là idem, pate liquide inutilisable.... sos aidez moi

Steph82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:50

Re: Thermogourmet M6

Messagepar Steph82 » 16 avr. 2016, 09:58

Bonjour,

Ma belle-mère m'a offert un Thermogourmet au mois de janvier. Elle possède un thermomix et cherchait un appareil sensiblement "équivalent" à un prix moins élevé.
Dès réception, mon conjoint et moi avons voulu tester le Thermogourmet. Nous avons opté pour une recette simple : une purée de pomme de terre. Rien de plus facile me direz-vous? Après avoir épluché nos 500g de pdt et coupé en cube de 2cm, nous les avons mises au cuit-vapeur en respectant les indications de temps. Après cette première étape, nos pdt étaient crues. Nous avons tout de même continué la recette et les avons mises dans un second bol afin qu'elles soient mixées et nous l'espérions egalement cuites. Résulat après 40 min d'acharnement (la recette n'en comptait que 25 à l'origine), notre purée était infecte, immangeable, pomme de terre non cuites. Nous aimons persévérer et avons retenté l'expérience. Au cuit-vapeur, nous avons laissé cuire nos 500g de pdt plus de 40 min (la recette n'en indiquait qu'à peine 20). Nous avons fini avec une soupe de pdt. Donc résultat encore très médiocre, loin de ce qui était promis!!!!!!!!!
Nous avons renvoyé l'appareil au bout d'une seule journée.
Ma belle-mère a souhaité se faire rembourser cet achat. On lui a indiqué que cela n'était pas possible car nous avions utilisé l'appareil. On l'a informé que les équipes technique avait essayé l'appareil et qu'il fonctionnait, c'est à dire qu'il s'allumait.
Je doute fortement que les essais sur l'appareil aient été fait correctement, je ne pense pas que les équipes technique se soient amusées à réaliser notre recette. Quoi qu'il en soit, on nous a retourné le même appareil, qui ne fonctionne pas du tout. Ma belle-mère est déçue de nous avoir offert un appareil défectueux et d'avoir egalement perdu son argent!!!!!
Alors mon conseil, ne vous attardez pas sur ces produits bon marché. Économisez et offrez-vous un appareil fiable et durable dans le temps. Tous ces produits sont faits avec des matériaux peu robustes et le service après-vente est lamentable.
Ne passez pas non plus par télé-boutique, télé-shopping. Ils ont des services clients malhonnêtes. Leur intérêt est de vous faire acheter leurs produits, que ces derniers fonctionnent ou non. Et si comme dans notre cas, vous constatez un dysfonctionnement, ils vous baladeront pendant des mois en espérant que vous abandonniez vos réclamations!!!!
Modifié en dernier par Steph82 le 16 avr. 2016, 10:10, modifié 1 fois.

Steph82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2016, 09:50

Re: Thermogourmet M6

Messagepar Steph82 » 16 avr. 2016, 10:09

Bonjour,

Ma belle-mère m'a offert un Thermogourmet au mois de janvier. Elle possède un thermomix et cherchait un appareil sensiblement "équivalent" à un prix moins élevé.
Dès réception, mon conjoint et moi avons voulu tester le Thermogourmet. Nous avons opté pour une recette simple : une purée de pomme de terre. Rien de plus facile me direz-vous? Après avoir épluché nos 500g de pdt et coupé en cube de 2cm, nous les avons mises au cuit-vapeur en respectant les indications de temps. Après cette première étape, nos pdt étaient crues. Nous avons tout de même continué la recette et les avons mises dans un second bol afin qu'elles soient mixées et nous l'espérions egalement cuites. Résulat après 40 min d'acharnement (la recette n'en comptait que 25 à l'origine), notre purée était infecte, immangeable, pomme de terre non cuites. Nous aimons persévérer et avons retenté l'expérience. Au cuit-vapeur, nous avons laissé cuire nos 500g de pdt plus de 40 min (la recette n'en indiquait qu'à peine 20). Nous avons fini avec une soupe de pdt. Donc résultat encore très médiocre, loin de ce qui était promis!!!!!!!!!
Nous avons renvoyé l'appareil au bout d'une seule journée.
Ma belle-mère a souhaité se faire rembourser cet achat. On lui a indiqué que cela n'était pas possible car nous avions utilisé l'appareil. On l'a informé que les équipes technique avait essayé l'appareil et qu'il fonctionnait, c'est à dire qu'il s'allumait.
Je doute fortement que les essais sur l'appareil aient été fait correctement, je ne pense pas que les équipes technique se soient amusées à réaliser notre recette. Quoi qu'il en soit, on nous a retourné le même appareil, qui ne fonctionne pas du tout. Ma belle-mère est déçue de nous avoir offert un appareil défectueux et d'avoir egalement perdu son argent!!!!!
Alors mon conseil, ne vous attardez pas sur ces produits bon marché. Économisez et offrez-vous un appareil fiable et durable dans le temps. Tous ces produits sont faits avec des matériaux peu robustes et le service après-vente est lamentable.
Ne passez pas non plus par télé-boutique, télé-shopping. Ils ont des services clients malhonnêtes. Leur intérêt est de vous faire acheter leurs produits, que ces derniers fonctionnent ou non. Et si comme dans notre cas, vous constatez un dysfonctionnement, ils vous baladeront pendant des mois en espérant que vous abandonniez vos réclamations!!!!

anthoM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2016, 08:33

Re: Thermogourmet M6

Messagepar anthoM » 05 mai 2016, 08:45

Boujour,

Mon premier Thermogourmet je l'ai renvoyé car il sentait le chaud et qu'il me mettait surcharge à chaque début de cuisson même quand il n'y avait quasi rien à l'intérieur, jusqu'au jour où les lames n'ont plus fonctionné ... Le deuxième robot neuf, j'ai pu changer grâce à la garantie, n'a jamais été en capacité de me faire une purée, toujours à cause de ce problème de surcharge. Ne faites pas l'erreur de gaspiller votre argent avec ce robot. Soit vous n'avez pas les moyens de vous offrir la rolls du robot et dans ce cas offrez-vous un robot de chez continental edison, ou koenig identique au Thermogourmet et moitié prix (moins de 200€ ça ne vaut pas mieux) soit vous économisez et vous vous faites plaisir avec un robot de vrai qualité de type Thermomix ou Cooking chef.

Bourgeois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2016, 09:11

Re: Thermogourmet M6

Messagepar Bourgeois » 03 juil. 2016, 09:34

Bonjour je rencontre un problème avec mon thermogourmet au bout de quelques minutes disons 3 le robot s'arrête complétement , qui peut me dire d'où cela vient ??
Merci de vous réponse .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus