Messagepar Steph82 » 16 avr. 2016, 09:58
Bonjour,
Ma belle-mère m'a offert un Thermogourmet au mois de janvier. Elle possède un thermomix et cherchait un appareil sensiblement "équivalent" à un prix moins élevé.
Dès réception, mon conjoint et moi avons voulu tester le Thermogourmet. Nous avons opté pour une recette simple : une purée de pomme de terre. Rien de plus facile me direz-vous? Après avoir épluché nos 500g de pdt et coupé en cube de 2cm, nous les avons mises au cuit-vapeur en respectant les indications de temps. Après cette première étape, nos pdt étaient crues. Nous avons tout de même continué la recette et les avons mises dans un second bol afin qu'elles soient mixées et nous l'espérions egalement cuites. Résulat après 40 min d'acharnement (la recette n'en comptait que 25 à l'origine), notre purée était infecte, immangeable, pomme de terre non cuites. Nous aimons persévérer et avons retenté l'expérience. Au cuit-vapeur, nous avons laissé cuire nos 500g de pdt plus de 40 min (la recette n'en indiquait qu'à peine 20). Nous avons fini avec une soupe de pdt. Donc résultat encore très médiocre, loin de ce qui était promis!!!!!!!!!
Nous avons renvoyé l'appareil au bout d'une seule journée.
Ma belle-mère a souhaité se faire rembourser cet achat. On lui a indiqué que cela n'était pas possible car nous avions utilisé l'appareil. On l'a informé que les équipes technique avait essayé l'appareil et qu'il fonctionnait, c'est à dire qu'il s'allumait.
Je doute fortement que les essais sur l'appareil aient été fait correctement, je ne pense pas que les équipes technique se soient amusées à réaliser notre recette. Quoi qu'il en soit, on nous a retourné le même appareil, qui ne fonctionne pas du tout. Ma belle-mère est déçue de nous avoir offert un appareil défectueux et d'avoir egalement perdu son argent!!!!!
Alors mon conseil, ne vous attardez pas sur ces produits bon marché. Économisez et offrez-vous un appareil fiable et durable dans le temps. Tous ces produits sont faits avec des matériaux peu robustes et le service après-vente est lamentable.
Ne passez pas non plus par télé-boutique, télé-shopping. Ils ont des services clients malhonnêtes. Leur intérêt est de vous faire acheter leurs produits, que ces derniers fonctionnent ou non. Et si comme dans notre cas, vous constatez un dysfonctionnement, ils vous baladeront pendant des mois en espérant que vous abandonniez vos réclamations!!!!
Modifié en dernier par
Steph82 le 16 avr. 2016, 10:10, modifié 1 fois.