FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thermogourmet M6

sr37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2015, 12:38

Re: Thermogourmet M6

Messagepar sr37 » 02 avr. 2015, 12:49

Bonjour,

Je viens d'acheter le thermogourmet et grande énigme je n'arrive pas à clipser le protège lames et pourtant ce n'est pas faute d'appuyer. Quelqu'un pourrait-il venir à mon aide ?

sonlec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2015, 21:27

Re: Thermogourmet M6

Messagepar sonlec » 13 avr. 2015, 21:35

Bonjour,
J'ai acheté le thermogourmet dans un centre commercial et je me pose de questions, moi aussi la vitesse s'arrête à 5 sauf pour la fonction turbo. Mais si je mets trop de charge la fonction turbo ne se déclenche pas. J'aimerais savoir si c'est un fonctionnement normal de l''appareil ou s'il y a une anomalie.
Merci de votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clomarighis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2015, 12:39

Re: Thermogourmet M6

Messagepar clomarighis » 28 avr. 2015, 13:09

GISQUETTE28 a écrit :
lizou4 a écrit :Bonjour,
Pour faire la purée, je fais d'abord cuire les pommes de terre à la vapeur, je mets 500 ml d'eau dans le bol puis je répartis mes pdt dans les cuiseurs vapeur noirs pendant 20-25 min.
Ensuite, je mets les pdt dans le bol avec les lames je rajoute le lait et je mixe vitesse 3-4 selon la texture souhaitée et je rajoute mon beurre.
Voilà et j'obtiens une délicieuse purée.
Pour le mode turbo, on ne peut pas l'utiliser pour une cuisson, il faut bien mettre la sécurité sur le couvercle et pas de temps, ni de T°. Il suffit juste d'appuyer dessus mais le bol ne doit pas être plein et pas trop lourd. Ca convient pour du sucre en morceau ou des noisettes ou autres petites quantités. Sinon la vitesse 9 pour mixer des charges plus lourdes marche très bien.

Bonjour,
Je voulais savoir quand vous dite que vous mettez les pdt dans le cuiseur noir vous le couvrer avec quoi?


Bonjour, je viens d'acquérir le Thermo Gourmet, j'ai essayé la cuisson de la purée... J'ai multiplier par 2 le temps de cuisson... (Sinon pas assez cuit)
J'ai mis mes pdt dans le panier vapeur sans utiliser le disque vapeur, j'ai découvert avec le couvercle panier vapeur... Mais il reste juste posé... A cela j'ai été obligée de positionner le bac vapeur sur le petit bol... Cela veut dire que nous devons utiliser les 3 couches de plateaux cuisson même si nous cuissons qu'un seul légume... ???
Merci d'avance à vous ... Pour vos explications :P :P :P

riane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2015, 17:09

Re: Thermogourmet M6

Messagepar riane » 16 juin 2015, 17:26

Bonjour,

Je viens d'acquérir un thermogourmet et je l'ai déjà renvoyé pour cause de vitesse sup à 5 impossible lorsque le bol a fini de cuire. j'ai vu que ce problème était signalé sur ce forum. Du côté service client , le technicien m'a dit aussi qu'il fallait laisser refroidir. J'ai répondu que je ne trouvais pas ça normal parce que il n'est indiqué nulle part (ni dans les conditions d'utilisation ni dans les recettes) je suis allée sur le site de M6 et il y a un pdf de recettes à télécharger et les conditions d'utilisation. pour les veloutés il est bien indiqué, que suite à la cuisson, il faut mixer puissance 7 ou 8 . et il n'y a aucune note spécifique sur le fait qu'il faut faire refroidir l'appareil. Il le vende comme un appareil "cuire et mixer en même temps" ! bref je trouve pas ça honnête. Le technicien m'a dit qu'il allait tester mon appareil mais qu'il était hors de question qu'il me le rembourse. est ce qu'il y en a parmi vous qui ont des infos la dessus, et qui ont pu négocier unremboursement ? Merci

YANMAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2015, 20:55

Re: Thermogourmet M6

Messagepar YANMAR » 25 juin 2015, 20:59

lizou4 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà maintenant un mois que je suis en possession du thermogourmet et j'en suis très satisfaite, je ne vois pas la différence avec le thermomix que possède ma mère. Je prend les recettes du thermomix qui sont très nombreuses sur internet car le livre de recettes fourni avec le thermogourmet n'est pas super et je peux vous dire qu'il a les même fonctions que le thermomix pour moins de la moitié de son prix.
Je ne regrette pas mon achat et je vous le recommande. Au niveau de la garantie des pièces et tout, je ne sais pas comment marche le service après vente ; mais en tout cas pour l'instant je m'en sers presque tous les jours et je n'ai aucun souci.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

bonjour lizou, je viens d'acheter le thermogourmet, et je recherche des recettes, le livre étant trop sommaire,

angelyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:41

Re: Thermogourmet M6

Messagepar angelyna » 06 juil. 2015, 17:15

bonjour je viens d acheter thermogourmet , je suis ravie, mais je me demande si c est normal que mon grand couvercle ne ferme pas ,il bascule comme un bateau ,thermogourmet ressemblent au tm31 , pour ma part j ajuste les recettes a mon gré, temps plus long ou plus court, et cuisine souvent t m 31,le livre de recette pas bien expliqué, des petits dessins serait pas mal placés devant chaque recette .lames etc
quand au blancs en neige parfait ils sont tres ferme , recette du livre .merci a vous de me repondre pour mon couvercle.

louise-marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2015, 12:59

Re: Thermogourmet M6

Messagepar louise-marie » 21 juil. 2015, 13:16

de louise-marie
bonjour, je suis satisfaite du thermogourmet sauf qu'il y a un gros probleme avec la cuisson vapeur
aliments jamais cuits meme en prolongeant le temps
merci de m'aider

Killi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2015, 10:34

Re: Thermogourmet M6

Messagepar Killi » 02 oct. 2015, 10:50

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un thermogourmet et j'ai voulu faire une pate tarte, sur le livre de recette c'est dit qu'il faut laisser poser 30mn, j'ai sorti la pate elle était impossible à travailler elle était collanteet jai oublie de dire que j'avais mis le protège lame qu'elle manipulation doit on faire pour réussir les pâtes
Merci

leonie 33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:04

Re: Thermogourmet M6

Messagepar leonie 33 » 10 nov. 2015, 11:09

:evil: Aucune COMPARAISON Avec Le Worveck Que J AI Eu Le TM 31:oops: bonjour j ai acheté le thermogourmet et je suis insatisfaite du produit 2ème échange avec m6 boutique.
Eric836 a écrit :Bonjour
Je cherche avis sur le thermo gourmet M6 offre à 299 €. Pouvons nous le comparer à un worveck
Merci
Eric

jacquotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2015, 19:27

Re: Thermogourmet M6

Messagepar jacquotte » 17 nov. 2015, 19:53

bonjour Lizou,
pouvez vous me dire comment peut on faire de la pâte car normalement il dise qu' on ne peut pas utiliser le cache lame pour pétrir .expliquez moi comment vous faites avec le protége lame et fouet .merci d' avance de me répondre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus