FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thermogourmet M6

Tori
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2014, 13:20

Re: Thermogourmet M6

Messagepar Tori » 30 nov. 2014, 13:39

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur un forum j aimerai posée une question mais je trouve pas le symbole nouveau .....
Ma question est la suivante : j avais thermomix et la fonction cuiseur vapeur faisait vraiment beaucoup beaucoup de bruit , es ce le cas pour ce robot ?
Merci d avance
Stephanie :P

emilie039
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2014, 11:35

Re: Thermogourmet M6

Messagepar emilie039 » 30 nov. 2014, 21:43

Pour ma part, ça va faire un moi que j'ai acheté ce robot et je n'arrive toujours pas à monter des blancs d'œuf en neige :( sinon même problème que les autres utilisateurs avec la vitesse qui ne dépasse pas 5 dès que j' éfectue une cuisson...
Et la cuisson à la vapeur est très longue voir impossible dès que je remplie un peu trop le bol!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Armandelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51

Re: Thermogourmet M6

Messagepar Armandelle » 04 déc. 2014, 00:02

Bonjour, voici trois mois que j'ai acheté le TG. J'en suis plus que ravie.
Pour répondre aux problèmes de vitesse qui ne dépasse pas le 5 et la fonction turbo qui ne fonctionne pas, j'ai connu le même problème. C'est un défaut de fabrication. Il faut contacter la boutique, ils expliqueront tout ce qu'il faut savoir pour retourner le robot. Il vont le changer. Attention cela prend 3 semaines; Je viens de recevoir le retour. J'ai eu la surprise de voir qu'ils ont changé l'intérieur du bol qui est en céramique maintenant. Ils ont résolu le problème que certaines cuves brûlait.
Maintenant tout est ok. les vitesses vont bien et turbo aussi.
Pour les recettes, j'utilise celles du cooking de chez Demarle c'est pareil que le thermomix. Franchement, je ne regrette pas mon achat. :lol: :lol: :lol:

Armandelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:51

Re: Thermogourmet M6

Messagepar Armandelle » 04 déc. 2014, 00:04

emilie039 a écrit :Pour ma part, ça va faire un moi que j'ai acheté ce robot et je n'arrive toujours pas à monter des blancs d'œuf en neige :( sinon même problème que les autres utilisateurs avec la vitesse qui ne dépasse pas 5 dès que j' éfectue une cuisson...
Et la cuisson à la vapeur est très longue voir impossible dès que je remplie un peu trop le bol!!


C'est un défaut de fabrication, j'ai connu le problème. il faut contacter la boutique et renvoyer le robot. il vont faire l'échange.

Laurence 1969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:27

Re: Thermogourmet M6

Messagepar Laurence 1969 » 09 déc. 2014, 10:06

:x Bonjour a tous toujours le même problèmesur mon thermogourmet le turbot et vitesse pas au dessus de 5 ?? Je les acheter sur internet et pas de garantie est ce que qquelqu'un un pourrai me donner des astuces pour la vitesse et le turbot merci

camille22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2014, 20:12

Re: Thermogourmet M6

Messagepar camille22 » 10 déc. 2014, 20:33

bonjour je viens d' acheter aujourd'hui le thermogourmet et je viens d'utiliser le programme soupe, j'ai donc mis en petits morceaux mes légumes poireaux carottes pomme de terre et de l'eau mais je suis très déçue car le résultat n'est pas celui que j'attendais en fait l'aspect ressemble a un bouillon de légumes mixés pas cuits je suis super déçu faut il cuire les légumes avant ? quelqu'un pourrais me donner des conseils merci

Laurence 1969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:27

Re: Thermogourmet M6

Messagepar Laurence 1969 » 11 déc. 2014, 15:36

Moi aussi même problème moi j ai prix le robot pas sur M6 mais sur une annonce sur un cite internet
Vitesse 5 maxi cela ne mixe pas complément

lucius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:47

Re: Thermogourmet M6

Messagepar lucius » 24 déc. 2014, 10:07

Bonjour,
je vous deconseil de commander ce genre d'appareil car en général ces marques ne produise pas de pièces détachées si votre robot tombe en panne après le garantie, vous ne pourrez pas le réparer. Contrairement à Vorwerk qui suit ses pièces pendant plus de 10 ans.
Pour les pièces Vorwerk vous pouvez aller un tour sur ce site : http://www.miss-pieces.com/

cantalou83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2014, 13:44

Re: Thermogourmet M6

Messagepar cantalou83 » 27 déc. 2014, 13:54

Bonjour Camille 22. Je possède le thermogourmet depuis début novembre. Comme toi, je ne peux pas mouliner le potage en fin de cuisson. Je cuis donc le potage en avance pour pouvoir laisser le robot refroidir un peu, environ 30 mn et ensuite, je réalise un délicieux velouté en mettant le turbot en fonction environ 40 secondes. Je procède ainsi pour toutes les préparations ayant besoin d'être moulinées après cuisson.

pierreyves59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2015, 18:28

Thermogourmet M6

Messagepar pierreyves59 » 13 janv. 2015, 18:44

Mon thermogourmet qui date de 3 mois présente un gros problème : pour toute recette avec cuisson, les ingrédients attachent au bol aux endroits de chauffe.
C'est impossible de le nettoyer à fond, et maintenant le revêtement s’abime de plus en plus et donc attache de plus en plus.
On passe plus de temps à (mal) nettoyer qu'à cuisiner...
D'autre part, dans la cuisson vapeur, il y a trop de condensation dans chaque plateau et les temps de cuisson sont plus importants que dans un cuit-vapeur normal.
En résumé, je m'en sers de moins en moins et suis très mécontente malgré le prix attractif au départ.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus