FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test Barbecue

BBQ maniac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2018, 16:23

Re: Test Barbecue

Messagepar BBQ maniac » 13 mai 2018, 16:25

Les produits WEBER sont de beaux produits, mais sont-ils durables comme le promet la marque ?
Je me permets cet avis pour partager une bien mauvaise expérience avec mon BBQ gaz WEBER SPIRIT E-210. Les barres Flavorizer, éléments indispensables du BBQ, se sont fortement dégradées au fil des années. Après 3 ans d'utilisation, ces barres ont complètement rouillé. Je me suis alors adressé au service consommateur de WEBER qui m'a annoncé que les barres n'étaient plus sous garantie (garantie de 2 ans) et que je pouvais en racheter des neuves auprès de leur service contre 50€ (soit environ 15% du prix du BBQ neuf !!!).
Alors, est-ce que WEBER se livre aussi à l'obsolescence programmée sur les composants et accessoires de ces BBQ ??? Leur service consommateur n'a pas donné suite...

Hussard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2018, 15:54

Re: Test Barbecue WEBER

Messagepar Hussard » 18 juil. 2018, 16:23

je donnerai mon avis sur les BBQ WEBER, c'est Cher pour ce que l'on vous vend . J'ai un BBQ WEBER Spirit,chaque année je dois changer qq chose, le piezzo , les barres qui rouillent , les protections de flammes qui rouillent également, bref, il me coûte une fortune en entretien . Cette année j'ai découvert que la cuve, qui est en acier, (un comble pour un appareil de ce prix) est complètement morte . pour le prix, Weber pourrait mettre une cuve en fonte ! Même les pièces en émail rouillent en une année . Et pourtant je range, dans un endroit sec, mon BBQ à l'automne et le ressort au mois de Mai, entre temps l'été il est sous sa bâche de protection Si vous achetez un BBQ Weber comptez que vous devrez régulièrement changer des pièces qui auront rouillé.
Rapport qualité Prix : Le Prix est là mais pas la qualité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mrbbq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2022, 04:20

Re: Test Barbecue

Messagepar mrbbq » 09 févr. 2022, 04:28

Vraiment pas facile de choisir un bon barbecue....

Fred_B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2021, 14:14

Re: Test Barbecue

Messagepar Fred_B » 11 mai 2022, 15:52

Bonjour,

Je viens d'acheter un barbecue Weber pour les grillades cet été ! Je suis contente que vos avis soient plutôt positifs. Quelle est votre méthode préférée pour allumer le barbecue ? J'ai trouvé un article intéressant à ce sujet : https://www.futura-sciences.com/maison/questions-reponses/amenagement-jardin-allumer-barbecue-charbon-bois-16860/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Barbecue »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus