FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

denmilani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:04

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar denmilani » 26 déc. 2013, 16:11

bonjour,
j'ai acheté un LED SAMSUNG UE46F8000 qui est une veritable merveille.
Aucune tromperie sur la marchandise.
Relation téléphonique tres agréable et conviviale.
Délais de livraison respectés.
Au téléphone, mise en relation rapide sans passer par un nombres interminables de touche à appuyées.
C'est comme dans un magasin, avec enfin un SERVICE que tout consomateur est en droit d'attendre.
En un mot....MERCI

laurencevukomanovic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2012, 09:20

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar laurencevukomanovic » 29 déc. 2013, 21:28

4 mois d'attente, de téléphone, de lettres, de promesses non tenues, d'engagements non respectés et toujours rien .
Terranuova ne répond même plus , ce comportement est non professionnel.
Le dossier sera envoyé après les fêtes au juge de proximité avec demande d'indemnisation du préjudice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jelavil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2013, 17:35

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar jelavil » 30 déc. 2013, 17:41

Voici mon expérience :
Achat d' un téléviseur SAMSUNG UE55F8000
Merci à Terranuova pour la rapidité de livraison avant noël, avec leur prix les plus bas du marché, un suivi de commande détaillé, un numéro non-surtaxé français pour appeler lorsqu'on a des questions sur le produit et surtout sur la disponibilité , ses techniciens sont compétents et pleins de bon conseils.
Chapeau au transporteur pour la gentillesse du livreur.
Pour tout cela je suis sûr que cette entreprise connaîtra le succès qu'elle mérite.

bgriff
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2013, 09:35

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar bgriff » 03 janv. 2014, 10:03

TERRANUOVA a écrit :Pour répondre à Mr GIFFON , la commande a été effectué le 12/10/13 avec un paiement effectué le 16/10/13 par virement bancaire.

Nous avons informé par un email en date du 31/10/13 d' un retard de livraison de notre fournisseur.

Nous avons reçu une annulation de commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1A 090 270 2696 3 le 13/11/13 , et avons informé le client que le remboursement sera effectué selon nos conditions générales de vente , conformément au délai légal.


Malgré la lettre de mise en demeure (n° 2C08107291789) de remboursement envoyée il y a 15 jours, celui-ci n'a toujours pas été effectué (délai légal dépassé de 21 jours).

Mon service juridique enverra le dossier au tribunal d'instance pour une convocation devant la juridiction de proximité.

edit : modification de l'adresse du tribunal d'instance d'après les informations de mon service juridique. En effet la loi protège le consommateur qui peux choisir la juridiction de proximité la plus proche de son domicile. Habitant dans le Limousin je n'ai pas opté pour le tribunal de Toulon.

15/01/14 : Aucune nouvelle de Terranuova et pas de remboursement.
Modifié en dernier par bgriff le 15 janv. 2014, 18:51, modifié 1 fois.

gallois112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2014, 08:58

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar gallois112 » 06 janv. 2014, 09:08

En ce qui me concerne une expérience plutôt satisfaisante :
Très bon produit conforme à mon achat. Livré en à peine une semaine !
Un grand merci au transporteur pour sa patience lors du déballage
Je recommande fortement ce site pour sa qualité de service et ses prix très avantageux !
Une seule chose : Continuez comme ça ;)

laurencevukomanovic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2012, 09:20

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar laurencevukomanovic » 15 janv. 2014, 08:02

Toujours aucun remboursement.Les délais sont dépassés depuis longtemps. Les engagements pas tenus.
Je pense que ma patience a été large et suffisante.
Ce matin je prépare le dossier que j'enverrai au juge de proximité.
Terranuova! c'est une honte de traiter vos clients de cette façon.
D'ailleurs je ne suis apparemment pas la seule sur ce forum.
Pourquoi suis-je sans réponse ? Vous ne daignez même pas me répondre.
Vous avez une communication lamentable.
Je déconseillerai à tous de commander sur ce site afin d'éviter les mêmes ennuis que moi.
Je continuerai à alimenter ce forum ainsi que les autres tant que cette affaire ne sera pas réglée.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 15 janv. 2014, 19:00

Après plus de 21 mois d' utilisation le produit est tombé en panne et de-venu inopérant , nous avons récupéré le produit à notre charge et procédé à la réparation auprès d' un technicien.

Suite à un problème de pièces sur ce modèle non suivi par CLIMADIFF , nous avons envisagé le remboursement à valeur neuf par geste commercial .

Le remboursement a été adressé par chèque bancaire en mettre recommandée AR sous le numéro 1A 089849 4533 1

Dans cette affaire seul le revendeur a assumé sa responsabilité et non le fabricant.

A vous de juger

bgriff
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2013, 09:35

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar bgriff » 15 janv. 2014, 19:20

En ce qui me concerne le délai légal de remboursement a été dépassé de plus de 30 jours.
Mr Terranuova a en sa possession 2514 € de ma poche.

à vous de juger...

laurencevukomanovic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2012, 09:20

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar laurencevukomanovic » 15 janv. 2014, 19:22

19 mois d'utilisation et non 21
J'attends donc avec impatience cette lettre chèque AR qui n'a pas encore été présentée à mon domicile.
A suivre

Bouba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2014, 21:11

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Bouba » 15 janv. 2014, 21:47

Je vois que je ne suis pas la seule a m'être fait arnaque terranovia. En effet en date du 31 octobre 2013 je commande un lave linge samsung, en prenant soin d'appeler la société pour leur demander confirmation de la dispo du produit. Ces derniers me garantisse une dispo pour le mardi suivant. Le délai passe et toujours pas de nouvelle de terranovia. Après plusieurs appels nous tombons enfin sur quelqu'un qui nous a dit qu'il n'avait soit disant pas notre bon téléphone et que c'était pour cela qu'il ne nous avait pas appeler(soit dit en passant je vérifie et notre téléphone leur a bien été communiqué tout comme notre mail !) prétextant un problème avec samsung et n'étant pas la possibilité de nous donner une date de livraison nous décidons d'annuler notre commande, la personne au téléphone nous dit que nous serons rembourser sous 10 jours par cb. Nous décidons bien entendu de confirmer cette annulation par courrier en rar.
Force est de constater qu'aucun remboursement n'a été fait par CB. La société a été avisé de notre courier par la poste le 21/11/2013. Ne voyant pas revenir l'accusé réception, nous contactons la poste qui nous signale que personne n'était venu chercher le courier. Après plusieurs tentatives nous arrivons enfin à avoir par téléphone terranova pour leur demander pourquoi il n'avait été cherche le recommander et pourquoi le soit disant remboursement sous 10 jours n'avait pas été fait aucune réponse. Il ont été chercher le courier seulement le 6 décembre .aujourd'hui nous sommes le 15 février et toujours aucun remboursement . Nous avons été obligé de confier cette affaire à notre protection juridique avec instruction d'agir en justice si leur mise en demeure n'aboutissait pas. Je tenais a ajouter notre témoignage aux autres que nous regrettons ne pas avoir vu avant notre commande. Apparemment nous servons de société de crédit gratuite à ces soit disant vendeurs de produits qu'ils ne possèdent pas. Et puis a bon entendeur servez vous de la nouvelle technologie et ayez la curiosité de vous servir de google earth pour aller vous Balader à l'adresse donné pour le soit disant show ROM de 300m2 et vous pourrez vous apercevoir qu'il s'agit d'une zone pavillonnaire et qu'une simple maison fait place au soit disant magasin .je ne peux dire qu'une chose que çes gens sont des menteurs et des arnaques, j'espère sincèrement que notre témoignage servira à de futurs acheteurs. En ce qui concerne terranova si jamais il me lit, sachez que l'assignation et dore et déjà en prête chez notre avocat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus