FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

CHRIS30130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2013, 12:07

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar CHRIS30130 » 05 déc. 2013, 09:41

Bonjour

En ce qui me concerne, l'engagement pris par le gérant a été tenu.
Je recommande donc ce prestataire

laurencevukomanovic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2012, 09:20

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar laurencevukomanovic » 05 déc. 2013, 17:00

Voici mon expérience avec Terranuova.
J'ai acheté une cave à vin sur ce site en décembre 2012, elle a été livrée plus d'un mois après et ce n'était pas le modèle commandé.
En août 2013 ma cave à vin tombe en panne,elle ne refroidit plus; j'ai contacté Terranuova par trois mails successifs qui n'ont jamais eu de réponse.
J'ai envoyé une LRAR qui n'a jamais eu de réponse.
J'ai raconté mes déboires sur le forum "arnaques.com" et enfin j'ai obtenu une réponse sur le forum. Après plusieurs semaines d'attente, de coups de téléphone, de messages sur le forum,
ma cave à vin a finalement été enlevée pour réparation le 24 octobre.
Terranuova m'a répondu le 20 novembre qu'elle est irréparable et qu'il va me la rembourser sous une semaine.
Aujourd'hui, 5 décembre,je n'ai plus de cave à vin et j'e n'ai pas été remboursée.
Je précise que je suis toujours la seule à essayer de rentrer en contact avec cette société. Elle n'a jamais répondu à aucun mail et lettre. Le téléphone est très souvent sur répondeur et on ne me rappelle jamais malgré les messages que je laisse.
Je suis donc très déçue de mon expérience avec Terranuova et ne la recommande pas.
Ma prochaine étape sera de saisir le juge de proximité.
Je ferai part de ma mauvaise expérience à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fournier74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2013, 09:22

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar fournier74 » 06 déc. 2013, 09:26

Très bon produit conforme à mon achat. Livré en à peine une semaine ! Je recommande fortement ce site pour sa qualité de service et ses prix très avantageux ! Je remercie particulièrement leur transporteur pour leur patience et leur aimabilité lors du déballage pour la vérification du produit surtout dans le cas d' un réfrigérateur américain. Continuez sur cette voie , ravie de cette prestation.

bgriff
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2013, 09:35

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar bgriff » 09 déc. 2013, 09:34

TERRANUOVA a écrit :Pour répondre à Mr GIFFON , la commande a été effectué le 12/10/13 avec un paiement effectué le 16/10/13 par virement bancaire.

Nous avons informé par un email en date du 31/10/13 d' un retard de livraison de notre fournisseur.

Nous avons reçu une annulation de commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1A 090 270 2696 3 le 13/11/13 , et avons informé le client que le remboursement sera effectué selon nos conditions générales de vente , conformément au délai légal.


Normalement je dois être remboursé au plus tard le 13/12/13 de 2514 €
à suivre.

carovilda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2013, 09:45

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar carovilda » 09 déc. 2013, 09:52

C'est ma quatrième commande chez Terranuova. La première était un APN haut de gamme (environ 1500 euros). Je n'ai jamais pensé à déposer un avis mais celui-ci est valable pour toutes mes commandes: Terranuova est toujours bien placé en prix, en qualité de produits et les prestations (livraison, communication par mail....) sont ce qui se fait de mieux, ce qui n'est pas toujours le cas sur WEB

ricdelice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:37

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar ricdelice » 10 déc. 2013, 17:40

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de commander plusieurs produits sur ce site.

J’apprécie la livraison rapide, les bonnes marques, les 2 ans de garanties et surtout les bonnes remises,

Les temps de livraison ont pour ma part toujours été respecté.

Et je n'ai pas eu à ce jour de problèmes de pannes ou d'ordre technique, tous les produits fonctionnent très bien !

Je pense que c'est un très bon site, car je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à présent !

Eric

bgriff
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2013, 09:35

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar bgriff » 13 déc. 2013, 23:13

bgriff a écrit :
TERRANUOVA a écrit :Pour répondre à Mr GIFFON , la commande a été effectué le 12/10/13 avec un paiement effectué le 16/10/13 par virement bancaire.

Nous avons informé par un email en date du 31/10/13 d' un retard de livraison de notre fournisseur.

Nous avons reçu une annulation de commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1A 090 270 2696 3 le 13/11/13 , et avons informé le client que le remboursement sera effectué selon nos conditions générales de vente , conformément au délai légal.


Normalement je dois être remboursé au plus tard le 13/12/13 de 2514 €
à suivre.


Pas de remboursement...
TERRANUOVA ne respecte ni ses conditions générales de vente, ni son engagement, ni le délai légal.

Service juridique informé !


Carvalho a écrit :... Vous vous moquez de vos acheteurs qui vous servent ni plus ni moins de banquiers...


D'accord avec vous Carvalho.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 14 déc. 2013, 10:15

En ce qui concerne le remboursement de Mr CARVALHO il sera effectué le 19/12.13 par le recrédit de la carte bancaire conformément à nos condition générales de vente , comme nous l' avons déjà indiqué à Mr CARVALHO.

agbourdy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2013, 10:30

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar agbourdy » 14 déc. 2013, 10:35

Voici mon expérience:
Achat d' un lave linge BOSCH WAQ48482F commandé un Dimanche , dispo pour livraison le vendredi, j'ai donc appelé leur transporteur dans ma ville "ORLEANS" et j'ai pris rdv pour le lundi suivant avant que le chauffeur ne vienne pour rien.

Transport MAZET très sympa, dès 9h Lundi matin devant chez moi, accepte sans soucis de descendre le sèche linge dans mon sous-sol avec son diable.

En bref, expédition très rapide, du sérieux sur toute la ligne! vivement recommandé ce site à bon prix

laurencevukomanovic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 13 avr. 2012, 09:20

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar laurencevukomanovic » 15 déc. 2013, 16:22

Lettre recommandée de mise en demeure de rembourser envoyée, mais toujours rien.
terranova se moque de ses clients et joue la montre, il attend le plus longtemps possible pour chercher ses recommandées, pour répondre ... quand il le fait.
Mon dossier pour le juge est prêt et sera expédié dès la fin du délai des 15 jours.
Je compte de plus demander une indemnisation pour la détérioration de la marchandise entreposée dans la cave à vin .
Terranova m'a demandé lors de mon dernier entretien téléphonique ( celui là où il m'a promis un remboursement ) de faire part de ma satisfaction sur les forums.
Et bien, je fais part de mon insatisfaction, de ma déception, de mon désarroi face à ce que je considère être un manque de respect total de ses clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus