FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Terranuova : pas de livraison ni remboursement

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 16 oct. 2014, 18:14

Le cadre de l'activité commerciale de la société Terranuova doit respecter le code du commerce en particulier et la loi en générale.

La loi, que je vous ai rappelée ci-avant, vous commande de me payer les intérêts dus au dépassement de délais de remboursement que je vous ai précisé.

Aucun justificatif à vous fournir, puisque vous les avez établis vous-même ici. Puisque a priori vous m'auriez remboursé (je ne le vois pas encore dans mes comptes) ce 15 octobre, compte tenu du fait que vous avez mon courrier pour annulation de commande depuis le 17 juin, vous êtes donc en dépassement du délai de remboursement de 106 jours.
Je rectifie mes précédents dires, puisque le mois supplémentaire au-delà des 90 jours n'est pas terminé les 5% additionnels aux 50% dus entre 60 et 90 jours n'ont pas à être versés.
Donc, si le paiement est vérifié au 15 octobre, vous me devez la somme de 605€ (intérêts dus de 50% entre 60 et 90 jours de retard de remboursement).

Si vous ne voulez pas l'entendre, la justice vous le rappellera.

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 17 oct. 2014, 10:17

Je confirme la réception de la somme de 1210€ sur mon compte bancaire.

Cette somme correspond au montant de remboursement de l'appareil commandé au mois d'avril, et dont la commande a été annulée le 17 juin.

Il vous reste maintenant à me verser la somme de 605€ établi par la loi, dû au dépassement du délai de remboursement de plus de 90 jours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


José Rol
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 98
Enregistré le : 23 août 2014, 14:09

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar José Rol » 18 oct. 2014, 08:10

Si je compte bien, cela fait un remboursement 5 mois après l'annulation de la commande, cette pratique est inacceptable et j'encourage chacun à poursuivre ce personnage sans scrupules même s'il vous à remboursé en demandant des dommages et intérêts. Il faut l'empêcher de continuer à arnaquer les consommateurs que nous sommes.
Bon courage à tous.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 18 oct. 2014, 16:42

Nous demandons à Mr BLANCHARD la clôture de post comme résolu suite au remboursement de la commande CD0003291 dans son intégralité par le crédit de la carte bancaire , ainsi qu' au médiateur du forum.

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 18 oct. 2014, 17:19

NON!!! Monsieur Ladavière.

Vous ne savez pas lire?

En aucun cas ce problème est résolu. Vous me devez toujours les intérêts dus au dépassement de délai de remboursement. Ca commence à me fatiguer de me répéter, mais au regard du délai supérieur à 90 jours de dépassement non justifiés, vous me devez 50% du montant, soit 605€!

Vous ne croyez pas quand même pouvoir utiliser l'argent des gens pendant la durée que vous voulez en toute impunité?!
Vous avez une drôle façon de concevoir la clôture d'un litige.

Ce post sera clôt quand vous m'aurez payé ce que vous me devez.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 18 oct. 2014, 17:58

Le montant de la commande a été remboursé dans son intégralité du montant de la commande CD0003291 .
Nous remboursons uniquement le montant payé lors de la commande
Nous demanderons l' intervention du médiateur du forum

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 18 oct. 2014, 20:14

Vous ne respectez pas la loi en ne remboursant que le montant de la commande sans tenir compte des intérêts pour dépassement de délai.

Vous êtes hors la loi, vous me devez de l'argent, vous le savez, et vous avez le culot de demander l'intervention du médiateur en votre faveur pour clore un litige qui n'est pas résolu?

Vous ne doutez vraiment de rien.

Ce post restera ouvert tant que vous ne m'aurez pas payer les intérêts que vous me devez!

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 19 oct. 2014, 16:12

Ce post concerne uniquement la commande de Mr Blanchard , dont nous avons produit le justificatif du remboursement .

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 20 oct. 2014, 09:33

NON!

Ce poste concerne un litige sur le remboursement d'une commande et ses conséquences!

Vous avez utilisé mon argent pendant 6 mois, vous me devez le fruit de cette utilisation frauduleuse.
Si je suis à découvert chez mon banquier pendant 6 mois, il ne va pas m'en faire cadeau.

Vous êtes vraiment sans vergogne M. Ladavière, et décidément vous êtes obtus.

Je réitère mes propos, ce post restera ouvert tant que vous ne m'aurez pas payé ce que vous me devez.

Je vous ai présenté noir sur blanc les textes de loi, qui sont on ne peut plus clairs quant à la description et au calcul de ce que vous me devez.

Votre dossier vient de partir auprès de la DGCCRF pour qu'ils puissent enquêter sur vos pratiques!

Continuez à vous vous entêter, et nous nous retrouverons au tribunal comme vous y avez été convoqué.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 20 oct. 2014, 09:41

Nous ne pouvons payer une indemnisation sans justificatif dans la cadre d' une comptabilité .
Nous sommes en lien permanent avec la DGCRFF car nous sommes en train de modifier certains éléments de nos CGV avec l' aval de la DGCRFF
Quant à votre dossier si nous avons fait des erreurs concernant le retard de paiement celui ci a été corrigé comme nous l' avons indiqué par le remboursement de votre commande dans son intégralité .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus