FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Terranuova : pas de livraison ni remboursement

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 08 oct. 2014, 15:12

Je ne dénigre pas, je constate.
Je ne diffame pas, je retranscris des faits.

Si la réalité vous dérange, il ne tient qu'à vous de redresser la barre.

N'est-il pas vrai que vous m'avez écrit il y a plus de 48h que j'aurai des nouvelles de mon remboursement dans ce délai?
N'écrivez vous à tout va que vous rembourserez dans les délais de vos CGV?
Et n'est-il pas vrai que rien de tout cela n'a été fait dans ces délais?
C'est donc bien des mensonges que vous avez écrit!

La bonne nouvelle, c'est que ce jour, je viens de recevoir ma convocation pour pouvoir vous rencontrer au tribunal de Rambouillet le 3 mars prochain. Vous avez encore le temps donc, mais les intérêts iront de paire. Plus vous attendrez, plus cela vous coutera.

Vous trouvez cela bizarre comme moyen de résoudre un litige? Mais comment voulez-vous que je procède? Il n'y a rien que vous entendiez, et vous vous moquez éperdument de nos communications.

Encore une fois, plutôt que de perdre votre temps à écrire des mails pour dénoncer des gens qui ne font que dire la vérité, consacrez le à nous rendre ce que vous nous devez. Tout le monde s'en portera mieux.
Maintenant, si vous préférez vivre dans le mensonge et les procédures à répétition, cela vous regarde.

Comme je vous l'ai déjà écrit, il n'y a que le remboursement du montant de ma commande majorée des intérêts établis qui me feront arrêter la procédure en cours.
Le fait d'attendre que la justice fasse son effet alourdira la note de 300€ supplémentaires. Vous pourriez faire cette économie en revenant à la raison... Tout le monde y gagnerait!

Pas la peine de m'écrire que vous allez faire quoique ce soit sous votre délai de prédilection (48h au hasard?!), je ne jugerai que les faits lorsqu'ils seront établis.

Pour ma part, je suis une personne responsable et honnête, et je clôturerai ce fil dès que tout sera résolu, je serai fairplay et n'attendrai pas plus de 3 mois pour fermer le fil comme vous le faites pour rembourser une commande non livrée et annulée.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 08 oct. 2014, 15:25

Nous en sommes ravis ce qui n' est pas le cas de quelques titulaires de post qui ont une facilité à ouvrir des posts et une difficulté à clôturer des posts après clôture d' un litige au nombre de 5 à ce jour sur ce forum précis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 08 oct. 2014, 15:34

Je suis ravi que vous le soyez de mon honnêteté, pour ma part je ne le suis pas de la spoliation de mon argent que vous faites.
J'attends... en faisant tourner les compteurs!

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 15 oct. 2014, 09:27

Comme nous vous l' avons indiqué nous produisons le remboursement de la commande CD0003291, nous attendons la clôture de ce post comme résolu comme vous sous y etes engagé .

RÉSULTAT DU REMBOURSEMENT
Date de l'opération 15/10/2014 10:24:00 (CEST)
Montant à rembourser 1210,00 €
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération f753a4e93be1
Etat de la transaction remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 €
TRANSACTION D'ORIGINE À REMBOURSER
Identifiant de la transaction 7252
Date de la transaction 28/04/2014 07:32:10 (CEST)
Etat avant remboursement envoyée en banque
Montant avant remboursement 1210,00 €

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 15 oct. 2014, 09:47

Bonjour M. Ladavière.

Ce n'est pas ce que je vous ai demandé, et il vous serait trop simple de rembourser les gens quand bon vous semble.

Au regard du dépassement de plus de 90 jours du délai de remboursement, vous me devez le remboursement de la somme de ma commande majorée de 55% soit un montant de 1875,50€.

Ce litige n'est donc pas clôt, et j'attends le paiement de cette majoration (voire même le paiement indiqué ci-dessus que je ne pourrai constater que demain, lors des mises à jour des comptes par les banques).

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 15 oct. 2014, 10:11

Nous avons procédé au remboursement de la commande CD0003291 , dont nous avons produit le justificatif.
Si vous désirez engagé une procédure pour une indemnisation pour dépassement du délai de paiement , je vous rappelle que ceci est du ressort du tribunal .

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 15 oct. 2014, 12:10

Ceci est une interprétation de votre part.
Selon la loi du 17 mars 2014, la majoration pour dépassement de remboursement est un dû!

Maintenant, si vous souhaitez que nous traitions cela devant le tribunal, nous avons déjà rendez-vous.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 15 oct. 2014, 14:17

Nous avons procédé au remboursement de la commande CD0003291 dans son intégralité .
Je vois que vous ne respectez pas votre engagement sur ce forum
Concernant le dépassement de paiement du remboursement nous n' avons reçu aucune mettre lettre de mise en demeure.

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 15 oct. 2014, 18:05

Balayez devant votre porte quand vous parlez d'engagement.
Pour ce qui est de mon engagement, voilà ce que j'ai écrit :
je clôturerai ce fil dès que tout sera résolu.


Tout n'est pas résolu, donc je ne clôture pas !

Voilà ce que dis la loi (copie/colle du texte du JOE du 17 mars 2014 parue le 18 mars 2014) applicable depuis le 14 juin 2014 :
Art. L. 121-21-4. − Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
[...]
Au-delà, les sommes dues sont de plein droit majorées [...] de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu’au prix du produit


Il n'est nulle part fait mention d'un tribunal, et exactement précisé "de plein droit" que je veux faire valoir!

Donc soit vous me versez la somme due de 665,5€, soit nous nous retrouverons au tribunal comme celui-ci vous y a convoqué.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 15 oct. 2014, 18:16

Nous ne verserons en aucun une indemnisation de 665 euros sans justificatif dans le cadre de l' activité commerciale de la société TERRANUOVA

Nous avons procédé à l' annulation de commande concerné par ce post

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus