FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Terranuova : pas de livraison ni remboursement

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 08 oct. 2014, 09:08

Ce post concerne la commande CD0003291

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 08 oct. 2014, 10:57

Bon, cela ne surprendra personne que M. Ladavière n'ait, une fois de plus, pas respecté ses engagements.
Nous sommes donc 48h après son dernier poste ayant un pseudo réel contenu (un mensonge de plus), et contrairement à ce qui était affirmé, je ne vois pas de remboursement affiché sur ce forum, ni dans mes mails perso.

Vous dépensez beaucoup de temps a essayer de vous conserver une image "propre" contre vents et marées sur ce forum.
Vous n'êtes pas le chevalier blanc, concentrez vous à balayer devant votre porte, et rendez ce que vous devez aux gens qui ont eu le tort de vous faire confiance.

Vous n'avez vraiment aucune conscience M. Ladavière. Comment arrivez-vous à dormir en pensant à tous ces gens que vous escroquez? Tous ces mensonges que vous faites en permanence?

Le tribunal vous rappellera à l'ordre. Mais vous en avez l'habitude je crois.

C'est fatiguant les gens comme vous, vous nous faites perdre du temps et beaucoup d'argent. De plus, par vos agissements, vous entachez toute votre profession, vous faites le lit des avocats et des assurances contre les pratiques du genre que vous opérez.
Vous êtes une honte pour le e-commerce!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 08 oct. 2014, 11:09

Tout ceci n' est que dénigrement et diffamation vu la teneur de vos propos .
Ceci est une manière étrange de régler un litige
Concernant nos commandes ne se limitent pas à une vingtaine de clients depuis 3 ans d' existence .
Tous nos litiges sont réglés et traités

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 08 oct. 2014, 11:11

De plus lors de certaines affirmations je vous prie de vérifier vos sources surtout concernant des procédures en cours .

Concernant d' autres titulaires de post non clôturés comme résolu merci de faire le nécessaire

farribat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 juin 2014, 14:41

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar farribat » 08 oct. 2014, 13:19

Il est ABSOLUMENT FAUX et DELIRANT d'écrire que tous vos litiges sont réglés et traités ; et je sais de quoi je parle ! C'est d'ailleurs ce que j'essaye d'écrire sur ce post depuis hier, puisque je suis dans la même situation que "quasarbla".

Nous avons donc ici un énième exemple de livraison non effectuée suivie d'un remboursement qui ne vient jamais ... Et ces situations foisonnent sur internet.

M. Ladavière, il faut donc se rendre à l'évidence que beaucoup de sources concordent pour dire que vous exercez malhonnêtement votre profession et que beaucoup de "vos clients" sont escroqués via vos méthodes commerciales. C'est vraiment trop facile de vendre des produits que l'on ne livre pas et dont on ne rembourse pas les sommes en jeu. Si vous effectuiez les remboursements en temps et en heure, il n'y aurait pas autant de posts et autant de forums se plaignant de TerraNuova. Et d'ailleurs vous produiriez les preuves sur ce forum plutôt que de les promettre par mail ...

Alors, pour tous ceux qui sont en situation conflictuelle avec TerraNuova, n'hésitez pas à saisir le Juge de Proximité de votre domicile (procédure simple et gratuite) en réclamant à M. Ladavière le remboursement de vos achats cumulés aux indemnités de retard qui vont avec. Pour ma part, j'attends avec impatience mon audience au tribunal d'Alès le 27 octobre prochain. Il n'y aura que la Justice qui pourra stopper TerraNuova.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 08 oct. 2014, 13:32

Juste pour indiquer vous' avez qu ' a préciser le nombre de clients en cours de remboursement au nombre de trois , tout le reste n' est que dénigrement .

farribat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 juin 2014, 14:41

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar farribat » 08 oct. 2014, 13:42

Pas de chance pour "quasarbla" et pour moi alors ; on fait partie des 3 ...

Ceci étant, pouvez-vous svp nous préciser ce que signifie "en cours" dans l'expression "en cours remboursement" ? On aura peut-être une idée de votre échelle des temps !

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 08 oct. 2014, 13:50

Concernant votre dossier vous en serez informé par notre avocat , mais peut être avez vous nos coordonnées ...

farribat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 juin 2014, 14:41

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar farribat » 08 oct. 2014, 14:00

Bien évidement que j'ai vos coordonnées puisque c'est à votre adresse que j'ai envoyé un courrier de mise en demeure cet été. Celui-ci n'ayant eu aucun effet sur le remboursement attendu, vous devez avoir maintenant entre vos mains (ou celles de votre avocat) une convocation au tribunal. Je n'ai donc plus besoin de prendre contact avec vous ...

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 08 oct. 2014, 14:06

Votre présence est surement du à une raison détermininée et juridique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus