FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar TERRANUOVA » 04 mai 2014, 15:33

En réponse au post de mdg Commande CD0002656

Bonjour,

Je viens de vérifier et le virement a bien été réalisé sur mon compte.

Bonne journée à vous.

Cordialement,
Mme Delouche.

De : Jean LADAVIERE [mailto:[email protected]]
Envoyé : mercredi 16 avril 2014 17:25
À : [email protected]
Objet : ***SPAM*** Remboursement commande CD0002656

Madame ,

Suite à notre CT de ce jour je vous adresse le justificatif de la commande CD0002656

RÉSULTAT DU REMBOURSEMENT
Date de l'opération
16/04/2014 17:19:42 (CEST)
Montant à rembourser
1439,00 €
Réponse du serveur
Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération
38858840ac20
Etat de la transaction
remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction
0,00 €
TRANSACTION D'ORIGINE À REMBOURSER
Identifiant de la transaction
5800
Date de la transaction
13/01/2014 15:25:45 (CET)
Etat avant remboursement
envoyée en banque
Montant avant remboursement
1439,00 €
Merci de me confirmer la bonne réception du montant sur votre compte
Dès réception du remboursement pouvez vous demander à la personne ayant ouvert un litige sur QUE CHOISIR de clôturer celui ci.

E n vous en remerciant par avance

TERRANUOVA

CSylvain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 00:06
Localisation : Rouen

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar CSylvain » 04 mai 2014, 16:27

Sebcel09 a écrit :Bonsoir,

C'est sûr que de l'énergie il en faut quand en face on a des gens malhonnête et menteur puisqu'ils promettent sur des forums des choses qu'ils ne tiennent pas.
Pour ma part, je lance la procédure puisque les 30 jours sont passés et que le code de la consommation n'est pas respecté. S'il y a moyen de vous joindre en privé je pourrais vous donner plus de détails.

Cordialement.


Merci de votre message, j'attends de voir cette semaine s'il y a une réponse de leurs part, car apparemment ils effectuent les remboursements.

M. LADAVIERE : ATTENTION au mail laissé sur le forum, les bots en raffolent pour vous envoyer du SPAM.
Modifié en dernier par CSylvain le 10 mai 2014, 18:17, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sebcel09
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars 2014, 09:32

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar Sebcel09 » 05 mai 2014, 12:04

Bonjour,

Je ne vois pas ce que vient faire le message de TERRANUOVA sur mon post, si ce n'est pour provoquer et pour montrer qu'un client a eu la chance d'être remboursé près de 2 mois après l'annulation (3/03). Pour ma part, je n'ai plus de nouvelles de TERRANUOVA qui ne m'a toujours pas remboursé alors que le délai légal est dépassé. Si Mme Delouche pouvait confirmer le remboursement.
Comme prévu, je vais tenir informé la DGCCRF et la préfecture du Var comme ça m'avait été demandé et mettre les derniers éléments dans les mains de ma protection juridique puisqu'il faut en arriver là. C'est triste qu'il y ait des commerçants aussi malhonnêtes et qui puissent agir en toute impunité, il faut que ça change !
Je ne comprends toujours pas le silence de Que Choisir devant tous ces cas avérés enfreignant le code de la consommation.

CSylvain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 00:06
Localisation : Rouen

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar CSylvain » 05 mai 2014, 17:19

Bonjour Sebcel09,
Attendez cette semaine pour avoir une réponse, apparemment ils ont exécuté ce matin un remboursement de ma commande, je vérifie demain si mon compte a bien été crédité de mes 415 euros.

Concernant QUE CHOISIR, d'après ce que j'ai vu il faut être membre de leur association et cotiser 20 euros pour l'année.

Sebcel09
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars 2014, 09:32

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar Sebcel09 » 07 mai 2014, 15:31

Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour le remboursement de ma commande sur mon compte, enfin une histoire de 3 mois qui se tourne !!

A retenir pour ceux qui seraient tentés par l'aventure :
- vente de produit sur le site disponible et livrable sous 10 jours ;
- une fois commandé, finalement plus aucune nouvelle sur la disponibilité du produit et la date de livraison estimée ;
- en insistant par mail ou par téléphone, le produit est censé être disponible et remis au transporteur mais sans livraison effective ;
- au bout d'un certain, impossible d'obtenir une annulation de la commande et un remboursement pour délai dépassé, il faut absolument passer par une lettre avec AR ;
- à réception de l'AR il faut savoir que TERRANUOVA prend le temps maximum du remboursement soit 30 jours (37 pour ma part).
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente de leur remboursement.

mdg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 07 avr. 2014, 16:08

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar mdg » 11 mai 2014, 10:08

Sebcel09 a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour le remboursement de ma commande sur mon compte, enfin une histoire de 3 mois qui se tourne !!

A retenir pour ceux qui seraient tentés par l'aventure :
- vente de produit sur le site disponible et livrable sous 10 jours ;
- une fois commandé, finalement plus aucune nouvelle sur la disponibilité du produit et la date de livraison estimée ;
- en insistant par mail ou par téléphone, le produit est censé être disponible et remis au transporteur mais sans livraison effective ;
- au bout d'un certain, impossible d'obtenir une annulation de la commande et un remboursement pour délai dépassé, il faut absolument passer par une lettre avec AR ;
- à réception de l'AR il faut savoir que TERRANUOVA prend le temps maximum du remboursement soit 30 jours (37 pour ma part).
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente de leur remboursement.



Technique habituel de ce vendeur je vois !!!

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar TERRANUOVA » 15 mai 2014, 12:53

Pour répondre à certaines allégations :
Nous appliquons nos conditions générales de vente , signées par tous nos clients lors du passage de la commande.
Nos conditions générales de vente ont été établies en collaboration avec la DGCRFF de Toulon.
Le délai légal de remboursement en cas d' annulation est de 30 jours .

Antoine Sellier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 23 mai 2014, 15:25

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar Antoine Sellier » 26 mai 2014, 10:28

Bonjour,
Je suis dans un cas similaire (voir autre post)
TERRANUOVA par cette pratique se génére ainsi un fond de roulement. Même si cela est fait état dans les CGV cela est trés malhonnéte de leur part "d'immobiliser" les sommes versées. Il faut dénoncer ces pratiques.
J'ai contacté un conseiller juridique qui m'a aussi conseillé de contacter les autres personnes dans mon cas pour un recour collectif.
Appel tous lecteurs de ce post seriez-vous intéressés ?
Dans ce cas, archivez toutes correspondances avec le site TERRANUOVA et captures d'écrans de votre commande.
La suite se traitera via mails.
J'attends vos retours (affaires en cours et affaires passées)

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar TERRANUOVA » 28 mai 2014, 15:02

Pour Mr SELLIER , Commande CD0003260 , suite à l' annulation de commande en date du 15/05/14 par lettre recommandée AR sous le numéro 1A09721652581 , le remboursement sera effectué selon nos conditions générales de vente conformément au délai légal.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova commande n°CD0002979 du 17/02/2014

Messagepar TERRANUOVA » 12 juin 2014, 06:03

En confirmation de notre précédent post , nous faisons copie de la législation que Mr SELLIER semble ignorer.

Ce texte est issu du site officiel de l' administration française

Indisponibilité du bien ou du service commandé
Si le bien ou le service commandé est indisponible, le professionnel doit en informer le consommateur.

Celui-ci doit pouvoir être remboursé sans délai et, au plus tard dans les 30 jours, suivant le paiement de sa commande.

Au-delà de ce délai, le professionnel doit des intérêts sur la somme versée. Ces intérêts sont calculés par rapport au taux légal.

Cependant si cette possibilité a été prévue avant la conclusion du contrat ou dans le contrat, le vendeur peut aussi fournir, à la place du remboursement, un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur doit en avoir été informé.

En cas de rétractation du consommateur sur le produit de substitution, les frais de retour sont à la charge du professionnel. Il doit en informer l'acheteur.

Voir le lien concernant ce litige
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml#N100DD

Nous appliquons nos conditions générales de vente , conditions signées lors de chaque acheteur , ainsi que la législation en cours .
TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus