Je suis dans le même cas que vous, et a voir les avis sur idealo.fr, nous sommes très nombreux.
Voici mon récit fait sur idealo.fr :
Achat d'un téléviseur SAMSUNG UE42F5000 le 06 Mars 2014, dépassant le temps des 10 jours, je décide d'appeler le 11 et 19 Mars 2014 pour avoir toujours comme réponse qui recevront ce téléviseur en fin de semaine.
Les jours passent sans aucune nouvelle de ma commande, je rappelle le 26 Mars 2014 pour m'apercevoir que personne ne décroche, je décide donc de faire une lettre recommandée pour réclamer un remboursement de ma commande, car oui, leur Conditions générales de vente oblige de faire cela si vous souhaitez avoir un remboursement de votre commande, alors que la majorité des boutiques en lignes demande juste de faire un mail ou un appel au service clientèle pour faire une annulation et remboursement de votre commande.
Bon à savoir : Il y a aucune coordonnée pour contacter ce type de service chez Terranuova, vous avez juste ce numéro de téléphone qui vous dirige je ne sais où : 04 94 20 41 93
À ce jour le 31 Mars 2014 (Lettre Recommandée AR - distribution par le facteur) :
Destinataire absent lors du passage du facteur. Muni de l'Avis de passage laissé par le facteur, le destinataire (ou son représentant dûment mandaté) dispose de 2 semaines à partir de la date de passage pour retirer le pli.
le 28/03/2014
En cours de traitement à LA VALETTE DU VAR TOULON PIC (83).
le 27/03/2014
Départ de LOGNES PIC (77).
le 26/03/2014
Pris en charge à MEAUX CTC (77).
le 26/03/2014
Pris en charge à PARIS DIR C PP ACT OP DASC (75).
En bref :
Je commande beaucoup sur internet, c'est la première fois que je suis confronté à une telle situation, avec un service clientèle absent et même très étrange.
D'un autre coté et vu les commentaires, je me sens moins seul, et espère recevoir très vite le remboursement de ma commande qui vous oblige à dépenser des frais postale.
Si vous voulez mes conseils, ne vous fiez surtout pas aux prix alléchantes, prenez bien le temps de lire leur Conditions générales de vente, appelez aussi ce numéro 04 94 20 41 93 pour être sûr qui est bien du stock sur le produit que vous souhaitez acheter, ne commander surtout pas si il vous explique qui commande chez le constructeur, car c'est à partir de là que le cauchemar commence avec des réponses de délais totalement fausses.
Terranuova.fr a répondu le 03 avril 2014
Pour répondre à Mr Caballero suite à la commande du 06/03/14 nous avons informé que le produit était en attente de livraison de notre fournisseur SAMSUNG , produit en fin de vie délai plus long.
Le client a décidé d' annuler sa commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1E 001 4151131 1 présenté et retiré le 28/03/14 , tous nos propos sont vérifiables sur le site www.laposte.fr
Le remboursement de la commande sera effectué par le recréait de la carte ayant effectué le paiement selon nos conditions générales de vente conformément au délai légal.
À ce jour :
J'ai décidé d'annuler ma commande par ce qui ne répondait pas à mes mails ou décrocher encore moins à mes appels, et non par ce que j'ai reçu cette information, que j’ai reçus qu'une fois avoir mis mon avis sur le site idealo.fr.
C'est sans surprise, que je n'ai reçu aucun remboursement de ma commande, alors que nous avons largement dépassé les 30 jours, comme le cite si bien leur Conditions Générales de Vente qu'ils ont eux-mêmes rédigé ! :
18. Annulation de commande
En cas de dépassement par TERRANUOVA de la date limite de livraison ou de mise à disposition indiquée dans le panier d'achat, le client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec AR à :
TERRANUOVA
Service Clients
B.P. 30051
64 rue du Cdt Gyuon
83040 TOULON Cedex 9
Le remboursement du (des) produit(s) s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours à compter de la demande de résolution du contrat.
TERRANUOVA s'engage à vous répondre sur votre compte client dans les 48 heures ouvrables.
S'il y a des personnes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à nous répondre ici.