FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] TERRANUOVA ARNAQUE

CSylvain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 00:06
Localisation : Rouen

Re: TERRANUOVA ARNAQUE

Messagepar CSylvain » 02 mai 2014, 00:24

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous, et a voir les avis sur idealo.fr, nous sommes très nombreux.
Voici mon récit fait sur idealo.fr :
Achat d'un téléviseur SAMSUNG UE42F5000 le 06 Mars 2014, dépassant le temps des 10 jours, je décide d'appeler le 11 et 19 Mars 2014 pour avoir toujours comme réponse qui recevront ce téléviseur en fin de semaine.
Les jours passent sans aucune nouvelle de ma commande, je rappelle le 26 Mars 2014 pour m'apercevoir que personne ne décroche, je décide donc de faire une lettre recommandée pour réclamer un remboursement de ma commande, car oui, leur Conditions générales de vente oblige de faire cela si vous souhaitez avoir un remboursement de votre commande, alors que la majorité des boutiques en lignes demande juste de faire un mail ou un appel au service clientèle pour faire une annulation et remboursement de votre commande.
Bon à savoir : Il y a aucune coordonnée pour contacter ce type de service chez Terranuova, vous avez juste ce numéro de téléphone qui vous dirige je ne sais où : 04 94 20 41 93
À ce jour le 31 Mars 2014 (Lettre Recommandée AR - distribution par le facteur) :
Destinataire absent lors du passage du facteur. Muni de l'Avis de passage laissé par le facteur, le destinataire (ou son représentant dûment mandaté) dispose de 2 semaines à partir de la date de passage pour retirer le pli.
le 28/03/2014
En cours de traitement à LA VALETTE DU VAR TOULON PIC (83).
le 27/03/2014
Départ de LOGNES PIC (77).
le 26/03/2014
Pris en charge à MEAUX CTC (77).
le 26/03/2014
Pris en charge à PARIS DIR C PP ACT OP DASC (75).
En bref :
Je commande beaucoup sur internet, c'est la première fois que je suis confronté à une telle situation, avec un service clientèle absent et même très étrange.
D'un autre coté et vu les commentaires, je me sens moins seul, et espère recevoir très vite le remboursement de ma commande qui vous oblige à dépenser des frais postale.
Si vous voulez mes conseils, ne vous fiez surtout pas aux prix alléchantes, prenez bien le temps de lire leur Conditions générales de vente, appelez aussi ce numéro 04 94 20 41 93 pour être sûr qui est bien du stock sur le produit que vous souhaitez acheter, ne commander surtout pas si il vous explique qui commande chez le constructeur, car c'est à partir de là que le cauchemar commence avec des réponses de délais totalement fausses.

Terranuova.fr a répondu le 03 avril 2014
Pour répondre à Mr Caballero suite à la commande du 06/03/14 nous avons informé que le produit était en attente de livraison de notre fournisseur SAMSUNG , produit en fin de vie délai plus long.

Le client a décidé d' annuler sa commande par lettre recommandée AR sous le numéro 1E 001 4151131 1 présenté et retiré le 28/03/14 , tous nos propos sont vérifiables sur le site www.laposte.fr

Le remboursement de la commande sera effectué par le recréait de la carte ayant effectué le paiement selon nos conditions générales de vente conformément au délai légal.


À ce jour :
J'ai décidé d'annuler ma commande par ce qui ne répondait pas à mes mails ou décrocher encore moins à mes appels, et non par ce que j'ai reçu cette information, que j’ai reçus qu'une fois avoir mis mon avis sur le site idealo.fr.
C'est sans surprise, que je n'ai reçu aucun remboursement de ma commande, alors que nous avons largement dépassé les 30 jours, comme le cite si bien leur Conditions Générales de Vente qu'ils ont eux-mêmes rédigé ! :
18. Annulation de commande
En cas de dépassement par TERRANUOVA de la date limite de livraison ou de mise à disposition indiquée dans le panier d'achat, le client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec AR à :
TERRANUOVA
Service Clients
B.P. 30051
64 rue du Cdt Gyuon
83040 TOULON Cedex 9
Le remboursement du (des) produit(s) s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours à compter de la demande de résolution du contrat.
TERRANUOVA s'engage à vous répondre sur votre compte client dans les 48 heures ouvrables.


S'il y a des personnes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à nous répondre ici.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA ARNAQUE

Messagepar TERRANUOVA » 04 mai 2014, 15:26

Concernant la commande CD0002656 , la cliente Mme DELOUCHE a été remboursé conforment à notre engagement , nous avons produit l' email du client confirmant le remboursement
Nous considérons ce dossier comme clos


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA ARNAQUE

Messagepar TERRANUOVA » 05 mai 2014, 09:32

Pour répondre à Mr Sylvain CABALLERO nous produisons le justificatif du remboursement de la commande CD0003056 , nous serions grès au client de clôturer le post suite à la clôture du litige

RÉSULTAT DU REMBOURSEMENT
Date de l'opération 05/05/2014 10:29:10 (CEST)
Montant à rembourser 415,00 €
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération 18793676ba9a
Etat de la transaction remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 €
TRANSACTION D'ORIGINE À REMBOURSER
Identifiant de la transaction 6722
Date de la transaction 06/03/2014 21:11:27 (CET)
Etat avant remboursement envoyée en banque
Montant avant remboursement 415,00 €

mdg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 07 avr. 2014, 16:08

Re: TERRANUOVA ARNAQUE

Messagepar mdg » 11 mai 2014, 10:05

Alors vous insistez MR terranuova???
Vous considérez ce dossier clos !!! et vous avez remboursez suivant vos engagements? mais vous avez réellement un soucis d'organisation , de professionnalisme ou de sérieux , ou alors vous vous moquez des clients? j'opte pour cette derniere !!!
NON !!!! vous n'avez JAMAIS respectez vos engagements ? et vous osez me rpondre ainsi !!! BRAVOOOOOOOOO
fuyez ce vendeur surtout , un conseil d'ami

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA ARNAQUE

Messagepar TERRANUOVA » 22 mai 2014, 07:11

Ce dossier est clos car Mme DELOUCHE , la cliente qui a effectué la commande a été remboursé le 16/04/14 , nous avons par ailleurs produit les éléments du remboursement .

mdg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 07 avr. 2014, 16:08

Re: TERRANUOVA ARNAQUE

Messagepar mdg » 23 mai 2014, 00:09

dossier clos? bah non désolé pour vous mais pas pour moi , je vous avais prevenu que je lacherais rien ......
Vous arnaquez un paquet de monde ici , et meme pas des excuses? j attends toujours ???
J'ai été trois mois sans réfrigérateur, donc un minimun d excuse et meme des dommages et intertes serait un minimum, mais vous en etes incapable ! donc non le dossier n'est pas clos
et d ailleurs les éléments que vous produisez ici vous n en avez pas le droit car cela fait partie du domaine privé !!! mais vous n'etes pas a ça près n'est ce pas? .....
FUYEZ TERRANUOVA, un bon conseil a ceux qui ne veulent pas qu ils profitent de votyre argent sans jamais vous livrer ......

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA ARNAQUE

Messagepar TERRANUOVA » 24 mai 2014, 08:20

Concernant la commande nous avons été en contact avec Mme DELOUCHE avec laquelle nous avons réglé le litige concernant le remboursement de la commande .

Antoine Sellier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 23 mai 2014, 15:25

Re: TERRANUOVA ARNAQUE

Messagepar Antoine Sellier » 26 mai 2014, 10:22

Bonjour,
Je suis dans un cas similaire (voir autre post)
J'ai contacté un conseiller juridique qui m'a aussi conseillé de contacter les autres personnes dans mon cas pour un recours collectif.
Appel tous lecteurs de ce post seriez-vous intéressés ?
Dans ce cas, archivez toutes correspondances avec le site TERRANUOVA et captures d'écrans de votre commande.
La suite se traitera via mails.
J'attends vos retours (affaires en cours et affaires passées)

JeyMa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:15

Re: TERRANUOVA ARNAQUE

Messagepar JeyMa » 26 mai 2014, 14:07

Bonjour,


Je complète ce post en précisant que je suis exactement dans le même cas : commande CD0002999, pour un montant de 1.789 €, passée le 22 février puis annulée le 13 mars ne voyant rien venir à part les demandes de délais plus que douteuses.
J'aurais donc dû être remboursé à la mi-avril, si TerraNuova respectait les lois. Ce n'est pas le cas.
J'en suis à la mise en demeure par avocat, mais il semble que TerraNuova continue de voler au dessus des lois. Il va donc falloir assigner.

A votre dispo pour échanger.

J. MARTINET

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA ARNAQUE

Messagepar TERRANUOVA » 28 mai 2014, 15:04

Pour Mr SELLIER , Commande CD0003260 , suite à l' annulation de commande en date du 15/05/14 par lettre recommandée AR sous le numéro 1A09721652581 , le remboursement sera effectué selon nos conditions générales de vente conformément au délai légal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus