FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRA NUOVA CONTENTIEUX

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar TERRANUOVA » 04 mars 2015, 18:24

Ce litige concerne uniquement la société TERRANUOVA et Mme Cotrel représenté par son assistance juridique , jusqu' à preuve du contraire.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar Philou18 » 04 mars 2015, 19:35

ce litige concerne tous les consommateurs qui seraient tombés dans le piège TERRANUOVA.

de plus on écrit "représentée" pas "représenté"
J Ladavière...vous devriez éviter les embauches à bon marché.
Pour une site de vente en ligne, c'est d'un médiocre consommé, mais significatif.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benedicte57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2015, 18:19

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar benedicte57 » 10 mars 2015, 17:33

Je suis étonnée de la réponse de Monsieur Lavadière qui dit avoir pris contact avec le service juridique de la Macif en la personne de Monsieur Forestier pour régler mon dossier.
Je suis informée à l'instant par la Macif que Monsieur Forestier n'a pas pris contact avec eux et que le récépissé du bordereau d'AR du courrier qui lui a été adressé le 13 février n'a pas été réceptionné par leur service à ce jour.
La Macif essaie de joindre Monsieur Lavadière par email.
Monsieur Lavadière pourriez vous m'apporter la preuve que vous avez contacté la Macif et me rembourser les sommes qui me sont dues.
Bénédicte 57

Claterman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2014, 17:30

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar Claterman » 16 mars 2015, 12:34

Tous simplement car il y a les bons et les médiocre et nous sommes tombés chez les médiocre malheureusement !!!
Il ne faut pas hésiter un instant a saisir le tribunal de proximité car rien ne les font réagir !!!

Béndicte57 voici quelques conseils :
- ne communiquez plus avec lui par les voies normales (email, téléphone), cela ne servira à rien (expérience personnelle)
- envoyez lui une lettre en RAR de mise en demeure de vous rembourser
- attendre 15 jours (c'est la loi)
- dans la négative, saisir le juge de proximité de votre ville/département, pas celui de Toulon. C'est au marchand de se déplacer au tribunal.
- attendre la date de convocation

La procédure est GRATUITE. Il existe des lettres type faciles à trouver sur internet : http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-saisine-juge-proximite-1795.html

D'autres informations : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2289.xhtml

La loi Hamon prévoit aussi une majoration en cas de dépassement des 14 jours pour le remboursement : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml


Tenez nous au courant pour la suite des évènements.
Bon courage.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar TERRANUOVA » 16 mars 2015, 15:00

Concernant la commande CD0003931 , nous sommes fort surpris que Mme COTREL ne connaisse pas son conseiller juridique à la MACIF en la personne de Mr Alexandre Forestier qui est son conseiller à la MACIF dont elle dépend .
Ce litige sera réglé par son intermédiaire

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar Philou18 » 17 mars 2015, 14:18

bonjour Claterman et Benedicte57...

vous avez lu le flagrant délit de mensonge de la part de Terranuova sur le post de ce jour de ericweb ?
___________________
par TERRANUOVA » 16 Mar 2015, 16:35
Concernant la commande CD0004616 , nous avons confirmé votre annulation de commande reçu le 23/02 par e mail en date du 25/02.
Lors de notre dernière conversation téléphonique la semaine dernière...


_ réponse :
par ericweb » 17 Mar 2015, 13:49
....../......
pour information, je n'ai eu aucune conversation avec Terranuova la semaine dernière. juste 3 tentatives d'appels, a entendre de la musique puis coupure de la ligne.

benedicte57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2015, 18:19

Re: TERRA NUOVA CONTENTIEUX

Messagepar benedicte57 » 17 mars 2015, 18:28

Quel plaisir de voir que Monsieur Lavadière répond !!!!
Monsieur, je connais très bien le nom de Monsieur Forestier qui suit mon dossier je regrette juste de ne pas pouvoir envoyer la pièce jointe confirmant qu'à la date du 11 mars à 08.58 il n’avait reçu aucun appel ni eu aucun contact avec vous.
Je serai très heureuse que vous m'apportiez la preuve contraire....
Je rentre en France lundi prochain et ne doutez pas que je démarrerai les démarches contentieuses si aucun remboursement de ma carte bleue n'est entre temps venu alimenter mon compte bancaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus