FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TER Nord-Pas-de-Calais : des clients à deux vitesses

Aurélie2209
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TER Nord-Pas-de-Calais : des clients à deux vitesses

Messagepar Aurélie2209 » 17 Août 2015, 08:27

Bonjour,

Je voulais vous faire part de la réponse stupéfiante et tout bonnement scandaleuse de la SNCF concernant une demande d'indemnisation.

J'ai appris d'une de mes collègues, que la SNCF avait indemnisé le usagers suite aux différents mouvements de grève déclenchés régulièrement au cours de l'année. N'ayant rien reçu j'ai donc contacté le service clientèle (je précise que j'utilise un abonnement travail et non le dispositif régional Pass fidélité TER avec prélèvement automatique ).

Réponse sidérante de la SNCF : "Nous avons bien reçu votre mail. En effet des bons de dédommagement sont envoyés annuellement, cette année c'était au mois d'avril. Cependant ces bons sont exclusivement réservés à la clientèle ayant un abonnement en prélèvement automatique."

La SNCF se permet donc d'effectuer une sélection parmi ses usagers pour octroyer sa mirobolante indemnisation de dix ou quinze euros (qui en aucun cas ne saurait couvrir les nombreux retards et suppression de trains entraînant l'utilisation du véhicule personnel). Comme je l'ai rappelé à mon interlocutrice du service clientèle il n'existe aucune obligation de souscrire au système d'abonnement local (ce qui a été rappelé à plusieurs reprises au cours des comités de ligne).

Par ailleurs leur système d'indemnisation s'avère être très aléatoire : une de mes collègues mensualisée par prélèvement automatique n'a rien perçu, celle qui a reçu ce fameux chèque a comme moi un abonnement travail papier. L'indemnisation se fait vraiment au petit bonheur la chance.

J'ai envoyé une copie de mon échange au conseil régional.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Retard transports régionaux »