FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

telechargement des donnees sur ENEDIS

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: telechargement des donnees sur ENEDIS

Messagepar mario13 » 28 mars 2023, 10:41

bonjour , sans doute encore un coup des russes, chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas en France se sont les hackeurs russe à la manoeuvre. ils sont très forts ces russes ou nous nous sommes trop faibles pour la sécurité de nos serveurs .

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: telechargement des donnees sur ENEDIS

Messagepar MasterGone » 30 mars 2023, 10:37

Pour ma part, je n'avais aucune donnée ces 15 derniers jours (depuis mi-mars), mais elles ont fini par apparaître.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bertrand61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2023, 09:55

Re: telechargement des donnees sur ENEDIS

Messagepar Bertrand61 » 01 mai 2023, 10:03

Bonjour,

J'ai lancé le téléchargement de mes données de consommation Enedis, hier vers 16h00, et aujourd'hui, toujours rien après 18 heures d'attente.
Je crois que le service est encore HS !
Je reviendrai voir demain ce qu'il en est, mais j'ai de gros doutes...

Bonne journée !

Bertrand61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2023, 09:55

Re: telechargement des donnees sur ENEDIS

Messagepar Bertrand61 » 05 mai 2023, 10:31

Bonjour,

J'ai lancé le téléchargement de mes données de consommation Enedis, hier vers 16h00, et aujourd'hui, toujours rien après 18 heures d'attente.
Je crois que le service est encore HS !
Je reviendrai voir demain ce qu'il en est, mais j'ai de gros doutes...

Bonne journée !
Bon, ça y est, le service est réparé aujourd'hui, vendredi 05/05/2023 !
Le 02 mai, j'avais tenté de déposer un message sur le site Enedis, mais sans succès : après avoir rempli un formulaire et rédigé quelques phrases, message de service indisponible juste après la validation ! Dommage de perdre du temps à tenter de signaler l'anomalie ! Alors, j'ai appelé Enedis au téléphone, et une dame m'a répondu aimablement que le service devait être en maintenance depuis plusieurs jours déjà, et qu'il devrait revenir à la normale aujourd'hui, vendredi 5 mai. Et c'est bien le cas, donc tant mieux, mais dommage qu'il n'y ait pas de message plus précis sur le site Enedis.
Du coup, en attendant le retour du service, j'ai tenté de mettre à jour mon suivi de consommation avec les données EDF, puisque les données sont aussi disponibles chez eux. Eh bien quel mal m'en a pris ! D'une part, des données sont manquantes (il manque des dates de consommation) ou sont doublonnées, et d'autre part, l'horodatage est décalé pour les relevés à minuit (exemple, la puissance max appelée à 0 heure correspond à J-1 pour EDF et à J pour Enedis). Alors j'espère que les factures envoyées par EDF sont fabriquées avec plus de rigueur que les suivis de consommation ;)

Bien cordialement.

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 133
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: telechargement des donnees sur ENEDIS

Messagepar fabrice paille » 05 mai 2023, 17:34

Bonjour

Moi aussi le systeme est en panne . J'ai recuperé aujourd'hui les fichiers demandés hier . Et ce matin même la liste des anciens fichiers etaient indisponibles .


Fabrice

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus