FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TEG erroné

andy59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2016, 23:53

Re: TEG erroné

Messagepar andy59 » 29 mars 2016, 08:35

bonjour à tous,

je complète ma réponse ci dessus:
-http://www.adc54teg.biz/
ADC Lorraine, Pôle Bancaire, 3-5 rue Guerrier de Dumast, 54000 NANCY
- à toute fin utile :expert agrée en cour d'appel, comme le suggère le site, POITRAT Bérangère .
un autre expert ? https://www.courdecassation.fr/informations_services_6/experts_judiciaires_8700.html
Aller sur : D-03.02 - MARCHES FINANCIERS ET PRODUITS DERIVES ,
ou sur
D-03.03 - Opérations de banque et de crédit

conseil: ne tentez pas de négocier en banque la réparation d'une erreur en contrat immobilier sans avoir de preuves!c'est le boulot de l'avocat en droit bancaire...

bonne continuation
andy

phkh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:09

Re: TEG erroné

Messagepar phkh » 25 mai 2016, 15:24

Arnaque
En matiere de verification de teg j ai fais parvenir un dossier a Altea Consulting il y a un mois et demi voire plus et a ce jour aucune reponse malgré plusieurs demandes telephoniques pour connaitre l avancé de l etude.Il n y a jamais personne pour repondre

Altea Consulting ça pu la grosse truande !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tegerrone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2016, 09:20

Re: TEG erroné

Messagepar tegerrone » 04 juin 2016, 09:31

Bonjour,
Venant du secteur financier, je maîtrise très bien le sujet du TEG erroné. J'ai rejoint une organisation depuis un an qui existe depuis plusieurs années et qui fait ses preuves tous les jours quant la récupération d'intérêts d'emprunts immobiliers.
Tout est parfaitement transparent et extrêmement bien structuré.
[message modéré]
Je vous communiquerai toutes les pièces relatives à l'activité.
Bien cordialement.
Modifié en dernier par jlbourghol le 06 juin 2016, 08:31, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

andy59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2016, 23:53

Re: TEG erroné

Messagepar andy59 » 05 juin 2016, 21:58

bonjour,

ce forum n'est pas un encart publicitaire!

les avocats en droits bancaires sérieux n'en ont pas besoin.
evitez vous des soucis en fuyant les boites qui apparaissent en vous adressant à des spécialistes, l'enquéte du site l'a démontré.
cordialement
andy

Aaron Balthazar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2016, 12:34

Re: TEG erroné

Messagepar Aaron Balthazar » 08 juil. 2016, 12:41

Bonjour, je rejoins Aroibas. J'étais dans le même cas et ma seule issue était de s'en remettre aux experts. Je vous recommande [Message Modéré] pour la simple et bonne raison qu'ils prennent en charge les frais de procédure et honoraire d'avocats, et ne sont rémunérés qu'au résultat.

JOJOJF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2016, 23:17

Re: TEG erroné

Messagepar JOJOJF » 03 sept. 2016, 23:28

Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de contester le TEG d'un prêt étudiant.
Merci pour votre réponse.

GAFII
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2017, 13:59

Re: TEG erroné

Messagepar GAFII » 04 sept. 2017, 14:14

je souhaitais savoir si quelqu'un peut me conseiller un expert judiciaire sérieux pour faire l'analyse mathématique financière de mon pret immobilier afin de vérifier si ma banque n'a pas comme une erreur
de calcul des intérets de mon pret immobilier en utilisnat l'année lombard de 360 jours au lieu de l'année civile ce qui est interdit par la loi?

quel analyste financier connaissant les mathématiques financière sérieux est conseillé par UFC que choisir pour faire une expertise et quelqu'un connait t-il le cout de cette expertise bine délimitée

Cordialement de votre réponse

GAFII
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2017, 13:59

Re: TEG erroné

Messagepar GAFII » 04 sept. 2017, 14:36

Bonjour ,

demande d'expert de calcul des intérets d'un pret immobilier en vue demnde d'annulation des intérets d'un pret immobilier

quelqu'un peut il me conseiller le nom d'un expert inspirant respect

crocodile64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 21:25

Re: TEG erroné

Messagepar crocodile64 » 01 déc. 2017, 21:28

carlux3 a écrit :Suite à mon message précédent resté sans réponse :'(

J'ai continué mes recherches et je me trouve avec une autres erreurs dans mon contrat de pret qui semble être assez commune : dans mes "conditions particulières" il est indiqué que mon crédit est calculé sur 360 jours au lieu de 365, ce qui ne semble pas légal pour les "non-professionnels".

Je voulais avoir votre sentiment sur ce type de dossier et en profiter pour voir comment s'organise ces "nouvelles" actions collectives car au vue des nombreux articles sur internet il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas là.

En vous remerciant

plombier54
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 janv. 2018, 14:33

Re: TEG erroné

Messagepar plombier54 » 10 janv. 2018, 17:14

VOICI LES FAITS :

J’ai été contacté par téléphone courant Février 2017 par la société Central Taux Essor Capital experts spécialisés dans le calcul de TEG erroné.
J’ai pris rendez-vous avec Mr LEPENNEC se disant expert spécialisé dans le calcul de TEG erroné. Il s’est présenté courant 2017, il m’a expliqué le fonctionnement de la société, il m’a dit avoir des experts judiciaires agrée à la cour d’appel. Il m’a demandé de lui transmettre mes offres de prêts et mes contrats d’assurance pour pouvoir faire une pré-analyse sur place pour savoir si j’étais éligible (TEG erroné). En 10 minutes, il m’a confirmé être éligible pour valider son jugement gratuitement, il a déposé mon dossier à un expert judiciaire de Central Taux. Il m’a contacté 1 semaine après en me disant que j’avais un préjudice de euros : euros au titre du passé et euros au titre du futur).

Il me dit de me dépêcher pour signer le contrat car les lois pouvaient changer en ma défaveur et de payer 2496 euros TTC pour effectuer les procédures à l’amiable auprès de ma banque. La somme étant trop élevé, je lui ai demandé si je pouvais payer en fois ( euros par mois), ce qui a été accepté.
Mon père a pris cette somme à sa charge en fournissant son RIB. Les prélèvements ont commencé en 2017.

Une fois le contrat signé avec Central Taux, j’ai pris une assurance (mon courtier assurance) imposé par Central Taux, un contrat ‘assurance signé le 2017. Central Taux m’a dit que je devais attendre un mois après la signature du contrat de l’assurance pour commencer les négociations à l’amiable avec la banque.

Une fois les négociations faite par Central Taux, 3 recommandés envoyé à la banque, on me dirige vers un de leur avocat Maître MONCIERO car Central Taux a fait son disant son travail, la banque ne veut rien savoir (la banque ne fait aucune négociation à l’amiable).
En contactant l’avocat, il me dit ne pas avoir le dossier. Je contacte Claudia de Central taux qui est en charge de mon dossier, elle me dit que mon dossier est parti une deuxième fois en expertise judiciaire pour être sur que mon dossier est toujours bon. Une fois la deuxième expertise faite, la somme a changé, l’erreur du calcul de TEG est de euros : euros au titre du passé et euros au titre du futur, envoyé par mail et mis en copie à Maître MONCIERO le 2017 (Ce mail est une analyse faite en manuscrit, il n’y a aucun tampon d’expert judiciaire agrée à la cour d’appel).

Je constate que le contrat n’est pas respecté. J’ai contacté Maître MONCIERO qui m confirme avoir reçu les mails, il me dit que ces documents n’ont aucune valeur juridique car il lui fallait le rapport d’un expert judiciaire que Central Taux devait lui fournir et qui était prévu ans mon contrat.

En faisant des recherches sur internet,je suis tombé sur le site UFC Que Choisir, Claudia se fait passé pour une cliente et après pour une employée de Central Taux :

Sur le site e l’INSEE, on peut voir deux numéros de SIRET :
1) SIRET : 821020799 (pris sur la facture), l’entreprise est active depuis le 1 Juillet 2016, ESSOR CAPITAL 10 place Sébastopol 13004 Marseille 4, APE : 82112 – Services administratifs combinés de bureau.
2) Description de l’entreprise :
SIRET : 395249204, l’entreprise est active depuis le 1 Février 2012 Mr LELLOUCH (directeur Central Taux), APE : 461913 : Autres intermédiaires du commerces en produits divers,
Description de l’établissement :
SIRET : 395249204, l’établissement est actif de puis le 12 Novembre 2013, ESSOR CAPITAL 54 boulevard de la fédération 13004 Marseille 4, APE : 461913 - Autres intermédiaires du commerces en produits divers.

Suite à ces découvertes, je me suis aperçu que Central Taux était une entreprise d’[Message Modéré], confirmé par l’assurance. Ils ne sont en aucun cas experts judiciaires.
J’ai prévenu mon père de l’[Message Modéré], il a fait opposition au prélèvement du mois de 2017.
J’ai contacté Central Taux pour avoir des explications, le directeur commercial m’a envoyé sur les roses. Le directeur Mr LELLOUCH m’a contacté le soir même, je lui ai dit que j’avais découvert l’[Message Modéré] et que mon père a fait opposition au prélèvement.
Il m’a proposé de me rembourser car les rejets bancaires lui coutaient cher. il me rembourse à condition que je ne le poursuive pas en justice, ce que j’ai accepté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus