FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TABLE INDUCTION SAUTER

philriou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2015, 10:35

Re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar philriou » 17 janv. 2015, 11:00

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de m'inscrire sur des forums mais voyant la série de post sur les tables induction Sauter, je me sens obligé de donner mon avis.

J'ai une plaque sauter STI964B (3 feux) depuis 6 ans. Apres 5 ans et 3 mois d'utilisation, c'est à dire 3 mois après la fin de toutes les garanties existantes (constructeur ou revendeur), les 2 petits foyers ne s'allumaient plus. Avant cela, je précise que j'ai eu plusieurs fois à la "ré-initialiser" en coupant le fusible de la plaque pendant 1 minute.

Une plaque induction coûte excessivement cher en comparaison d'une plaque au gaz. J'ai toujours trouvé cela hallucinant et proprement aberrant. Surtout quand on sait qu'il faut des récipients adaptés qui coutent également hyper-cher. Et donc, je me suis dit que vu le prix, quitte à ce qu'elle soit fichue, autant la démonter pour voir ce qui ne fonctionnait plus.

Donc je la démonte et déjà je suis surpris : A l'intérieur d'une plaque induction, il n'y a presque rien. On se demande donc ce qui coûte si cher quand on sait que les composants électroniques ne coutent aujourd'hui plus rien quand ils sont produits à grande échelle.

Bref, pour la faire courte, ce qui lâche, c'est la carte de puissance. Il y en a une pour les 2 petits feux et une autre pour le gros. Vous pouvez acheter la pièce en question sur pieces-tout-electromenager.com en recherchant la référence STI964B (Pour info, la carte de puissance sert aussi pour d'autres modèles de plaque).
Ça va vous revenir en moyenne à 110€ par carte de puissance. Celle du gros foyer coûte un peu plus cher que celle des 2 petits foyers. Ça vous fait économiser l'achat d'une nouvelle plaque.
Vu qu'il n'y a quasiment rien à l'intérieur de la plaque, le remplacement de la carte est hyper-simple. N'ayez pas peur, vous ne pouvez pas vous tromper. Sachez également qu'en attendant, la carte de puissance du gros foyer peut remplacer celle des 2 petits foyers. Ça permet de récupérer l'usage de 2 foyers plutôt que d'en avoir qu'un seul en attendant d'avoir les finances suffisantes au remplacement de la pièce. Attention, l'inverse ne fonctionne pas!

Pour finir, si vous pensez que c'est un coup de malchance et non pas de l'obsolescence programmée, sachez que la 2eme carte de puissance à lâchée 5 mois plus tard...sacré concours de circonstances...

Merci Sauter !

Paulo-77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2016, 20:50

Re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Paulo-77 » 09 août 2016, 18:36

Bonjour,
Je possède une TABLE DE CUISSON À INDUCTION SAUTER STI966B NOIR qui vient de lâcher au niveau de la carte de puissance des deux petit feux, elle n'avait pas encore 3 ans et un usage vraiment restraint.
Comme j'ai commandé une nouvelle table je donne la vielle pour pieces à celui qui veut venir la chercher en Seine et Marne (région Rozay en Brie).
Je la garderais une quinzaine, ensuite ça sera déchetterie.
A +
PAULO


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


00041520842
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2016, 13:32

Re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar 00041520842 » 15 août 2016, 13:35

Bonjour,
Exactement le même problème sur ma plaque STI984B aujourd'hui, après 4 ans 1/2 (j'ai eu un peu plus de chance).
Je confirme donc un problème récurrent de fiabilité des carte de puissance sur les plaques Sauter.
Est-ce que Que Choisir pourrait nous dire s'ils savent si les nouveaux modèles SAUTER de plaques à induction ont les mêmes cartes de puissances défectueuses ?

jc9166
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2016, 09:06

Re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar jc9166 » 03 déc. 2016, 09:20

Bonjour,

j'ai une plaque à induction Sauter STI984X. Je l'ai achetée il y a 4 ans et elle vient de tomber en panne (2 plaques sur 4 HS). C'est incroyable le nombre de posts sur les différents forums (pas uniquement Que Choisir) mentionnant cette panne. En plus, il semble que c'est une panne réparable à moindre coût (en changeant uniquement l'élément défectueux) que le SAV de Sauter facture le prix fort en remplaçant une carte électronique complète. Mais, faire une telle réparation n'est malheureusement pas à la portée du premier venu. Bref, c'est un scandale et je ne comprends pas que Sauter s'en sorte ainsi aussi facilement. En tout cas, Sauter, pour moi, c'est fini!

JBjess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:37

Re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar JBjess » 08 déc. 2016, 20:40

Bonjour,certainement la carte de puissance qui a cramé....

batokc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2016, 14:28

Re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar batokc » 17 déc. 2016, 15:09

Bonjour,

Je suis aussi une victime de Sauter !!!
J'ai acheté le modèle STI984B2 il y a environ 4 ans chez Ubaldi.
Au bout d'une semaine le coté gauche tombe en panne.
J'appelle Ubaldi qui fait intervenir un technicien sur place pour changer la carte de puissance.
Ubaldi voulait me faire facturer 40 euros l'intervention, j'ai refusé (ils sont gonflés).

Depuis maintenant qq mois c'est le coté gauche qui est en panne, encore un problème avec carte de puissance.

Une amie possède une plaque Sauter depuis quasiment 10 ans elle n'a eu aucun problème.
Est-ce-que Ubaldi vend du 3 eme choix ???
En tout cas je ne veux plus entendre parler de cette marque.

Fraula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:40

Re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Fraula » 14 janv. 2017, 23:09

Bonjour.
J'ai viens d'acheterle model SPI4664B sur Cdiscount et déjà un problème. Incapable d'alimenter simultanément plus d'un "feu" en même temps même aux minimum! On entend la puissance être distribuée une plaque après l'autre et non pas en même temps, donc impossible de gérer la cuisson de mes plats. Cdiscount m'a envoyer un technicien qui m'a remplacé toute la "carte de puissance" et ça na rien changer au problème...
Ils prennent finalement la décision de remplacer la plaque par une nouvelle et le même problème avec la 2eme plaque !!
Sauter ne sait il pas concevoir de vraies plaque à induction?
Il refourguent les plaques défaillantes à Cdiscount ??
Franchement je me pose la question.......

PS:J'achète une plaque 4 feux c'est pour utiliser 4 casseroles/poêles.

ciboladrome26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2017, 20:09

Re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar ciboladrome26 » 27 avr. 2017, 20:35

bonjour à tous ,cela fait plusieur jour que ma table sauter de 5 an d'age commence à disfonctionner , les deux feux de droite ne s'allument plus . du coup j'ai démonté ,j'ai un bac pro d'electronique , j'ai découvert le composant en cause , le condensateur C8 un composant bleu rectangulaire , ,sa valeur est de 470nanofarad , à la mesure plus que 186 nf ; je decide de le remplacer par un d'occase trouvé dans une alim de pc et miracle ça fonctionne . dommage je ne sais pas mettre de photo sur le site,mais je vais bientôt mettre une video sur you tube :du demontage , de la methode de depannage et l'adresse où je vais acheter les composant qui coutent 2 € , j'expliquerais aussi pourquoi ça arrive et comment les concepteurs ont fait pour que ça tombe en panne . pour les curieux un debut d'explication : lorsque le courant alternatif arrive à l'entrée du condensateur c8 il traverse une resistance pour arriver sur le pont de diode , l'alimentation produite suffit à faire coller le relais( si la valeur du composant est correcte ) et à ce moment là la table peut commencer sa fonction .à bientot sur you tube pour la video de A à Z mes video seront sur cilboladrome26 bonsoir à tous .

ciboladrome26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2017, 20:09

Re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar ciboladrome26 » 27 avr. 2017, 20:42

ah oui je voulais dire aussi qu'il ne s'agit pas d'obsolescence programmée mais de composant bas de gamme pour faire baisser les prix .

carlux3
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 10 avr. 2014, 10:37

Re: TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar carlux3 » 10 juil. 2017, 21:39

Bonjour

Suite à l'achat d'une sauter STIS64B sur Cdiscount en mars 2014 celle-ci vient de me "lacher".
En effet pour une raison inconnue, la plaque est verrouillée avec l'impossibilité de déverrouiller...
Nous avons essayé le bouton clé, les boutons + et -, débrancher la plaque... mais rien ! Je suis extrement surpris de la quantité de problèmes qui semblent arriver au bout de 3, 4 ou 5 ans d'utilisation de ces plaques...
Si vous avez une piste pour essayer de me dépanner je suis preneur... car une table de cuisson tous les 3 ans ça va faire un sacré budget à la longue !

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus