FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Table à induction et durée de vie

rossi123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2018, 08:56

Re: Table à induction et durée de vie

Messagepar rossi123 » 19 déc. 2018, 20:14

marc7792 a écrit :Bonjour
Où en est on de ces problèmes après tant de mois ? Les plaques seraient elles devenu plus fiables ? Vous parlez en années ou en mois, mais un an à vingt minutes par jour correspond à cinq jours d'utilisation en continu. Pas de quoi pavoiser ! Pourtant, le principe est simple et devrait fonctionner sans problème. Certainement une mauvaise utilisation des semi-conducteurs de puissance et un refroidissement bien mal étudié permettant de gagner quelques centimes.
Désolant … J'hésite vraiment à me séparer de ma plaque gaz qui elle, ne m'a jamais posé de soucis depuis vingt ans.
Marc


vingt ans ? vraiment c'est beaucoup m
moi depuis environ 10 ans et ca me parait beaucoup

acaroli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 11 janv. 2016, 17:21

Re: Table à induction et durée de vie

Messagepar acaroli » 29 août 2020, 17:48

100% d'accord avec les messages précédents à l'utilisation l'induction c'est top, esthétique dans la cuisine et pratique ca fait une extension du plan de travail à froid
mais cher cher à l'utilisation et pas écolo du tout si il faut la mettre si vite au rebut

mon modèle : Bosch Enr PlN651B17E/01 achetée en décembre 2014 400€
Hier soir flash rouge et un gros bruit d'explosion code erreur e9 sur les 2 foyers de gauche. On avait eu exactement le même problème même pas 2 mois après l'achat c'était sous garantie. Ils avaient changé le module électronique. prix de la pièce 200€

et mon ancienne plaque à gaz marchait encore après 20 ans de bons et loyaux services


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus