FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Table à induction et durée de vie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 27 déc. 2010, 22:05

bonjour

j''ai achete une plaque induction brandt modele TI618 (equivalenta une T18

elle a lache apres 1ans et 1 mois..
la garantie du site internet ou je l''ai achete etait de 1an..
je me demande si brandt ne la garanti pas 2 ans d''office..??

pour les composants electriques..on peut en trouver sur le net .; mais lesquels sont grillés.. il y a 3 composants.. le pupitre de commande et divers modules...

?????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 26 janv. 2011, 12:46

bonjour,
Sur une sholtes CII 596 au bout de 7 ans deux cartes a changer , cout 480 € MO comprise. Dépanneur pas surpris d''avoir a changer les deux cartes au lieu d''une , car les nouvelles ne sont pas compatibles avec les anciennes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 07 juil. 2011, 19:04

Mon expérience: 7ans une table induction 3 feux Siemens, réparation 400€+60€ de devis et déplacement (tout ceci par le sav travaillant pour la marque)
Mise à la poubelle immédiate et remplacement par une marque moins chère. Nous sommes aujourd''hui sur du consomable, fini les marques prestiges.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 13 août 2011, 17:09

Bonjour, même expérience avec une cuisinière Scholtes table induction, achetée le 21 juillet dernier, le 5 août suivant l''une des deux cartes puissance rend l''âme ! Pas d''étonnement du dépanneur du SAV qui me dit que ça arrive très fréquemment même sur du matériel neuf comme le mien.Pourquoi n''y a t-il pas plus mise en garde sur ce mode de cuisson si coûteux à l''achat et au remplacement des pièces HS, alors qu''il semble l''on sache maintenant que sa durée de vie est si courte ? Mon prochain achat sera pour un retour au bon vieux gaz !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Table à induction et durée de vie

Messagepar visiteur » 23 août 2011, 13:26

J''ai acheté il y a 14 ans une table à induction domino (2 feux) de chez Thermor. Elle vient de me lâcher et je cherche la même, mais il semble bien que cette marque n''en fasse plus. Dommage, car j''en étais extrêmement contente.

soriane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2012, 11:52

Re: Table à induction et durée de vie

Messagepar soriane » 20 août 2012, 11:58

Bonjour,
Avant de contacter un dépanneur pensez à faire le test simple et gratuit suivant : coupez le courant alimentant la plaque (disjoncteur spécifique si vous le connaissez sinon disjoncteur général). Ensuite remettez le courant. Je viens de le faire avec ma plaque (De Dietrich achetée en février 2010 donc plus sous garantie) dont le côté droit ne fonctionnait plus et, miracle, tout remarche !

mesangeverte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2012, 20:14

Re: Table à induction et durée de vie

Messagepar mesangeverte » 10 nov. 2012, 20:26

Notre table à induction sauter vient de lâcher au bout de 18 mois d'une utilisation modérée! Une panne de la carte électronique déjà et bonjour les frais à moins que le fabriquant reconnaisse un vice caché !!

sebcbien_bzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:20

Re: Table à induction et durée de vie

Messagepar sebcbien_bzh » 26 déc. 2012, 17:38

j'ai une plaque a indusction vendue par de dietrich sur le conseil appuyé d'un bon cuisiniste du coin : total 700 € pour une table qui est tombée en panne 2 ans + 1/2 mois : garantie : 2 ans : 80 € de devis , (140 euros par carte de puissance tarif internet hors MO). les deux coté avaient laché petit à petit.
Surtout valider (un recommandé ?) si la plaque a un disfonctionnement, blocage etc, en effet ce sont les premiers symptomes, alors oui elle va remarcher en coupant l'électricité mais ensuite cela va empirer (dans mon cas cela devrait etre une simple petite résistance) par contre vous risquez d'etre hors garantie comme moi, alors que si la panne a commencé avant et c'est déclaré, vous pouvez avoir gain de cause.

je trouve dommage que les grandes marques fassent des produits si peu fiable et si chers, dommage car la technologie est bonne. Nous allons surement revenir au bon vieux gaz. Les plaques (avant d'être inondés pas des composant chinois) devaient être de bonne qualité, mais ca n'est plus trop le cas dorénavant.

piervac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:12

Re: Table à induction et durée de vie

Messagepar piervac » 22 juin 2013, 21:37

Je possède une plaque à induction Sauter STI864B depuis 2 ans et demi, c'est à dire juste après la fin de la garantie. J'en étais très content jusqu'à présent.
Elle vient de tomber en panne : l'un des modules de puissance qui a lâché !!!
En consultant, sur Internet, les nombreux forums à ce sujet (chercher "pannes induction Sauter") et les réparateurs, je constate qu'il s'agit d'une panne récurrente et très fréquente pour toutes les plaques Sauter, et toujours dans le même délai de 18 à 36 mois, c'est à dire juste après la fin de la garantie !!!
Sauter refuse toute indemnité au titre de "vice caché" (pourtant légalement obligatoire selon le code civil).
Résultat : 200 euros de réparation au bout de 2 ans !!! Dépense à renouveler certainement prochainement, car il y a 2 modules de puissance identiques à l'intérieur de cette plaque...
Donc, chez Sauter, question fiabilité et durée de vie, ça parait très limité !!!

anni74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2013, 17:12

Re: Table à induction et durée de vie

Messagepar anni74 » 11 août 2013, 19:47

Achat d'une table à induction Sauter STI664XF1, le 28/02/2011.
Panne de deux plaques sur trois en juin 2013.
Diagnostic après devis ce 06/08/2013: Platine à remplacer sous réserves!!!!
Soit 274€ de frais complémentaires, mais, pour combien de temps!
Nous allons acheter une plaque à induction à moins de 300€ à la concurrence, garantie 5ans.
Nous ne pouvons pas être plus déçus qu'aujourd'hui.
comme "piervac" Sauter refuse de nous indemniser, alors que le problème est récurent!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus