FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Syndic pour petite copropriété

kakide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2015, 12:25

Re: Syndic pour petite copropriété

Messagepar kakide » 28 nov. 2015, 12:32

Bonjour,

Vous aviez dit être satisfait de votre syndic en ligne. Est-ce toujours le cas ? Vous avez également choisi clicsyndic ? Je suis en train de comparer, pour notre immeuble, les différents syndics en ligne. L'arc a relevé beaucoup d'abus dans les comptes d'une copropriété tenu par Syndic + qui visiblement n'est pas recommandable. Je me demandais si vous aviez un retour sur votre expérience. L'un des éléments qui me retient un peu également est la non présence du syndic au moment de la réunion de copropriété. Certaines personnes de notre immeuble ne comprennent que difficilement les papiers et démarches administratives et cela peut les rendre suspicieux. Avoir une personne extérieur pour la réunion de copra était par rapport à ce point bien.

Bonne journée !

pimco
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 121
Enregistré le : 11 mai 2014, 19:01

Re: Syndic pour petite copropriété

Messagepar pimco » 29 nov. 2015, 14:05

oui nous sommes toujours satisfaits de notre syndic en ligne clicsy...c
et bien content d'avoir fait ce choix, c'est simple, clair et on communique bien
lors de notre dernière assemblée nous avions convenu que le syndic interviendrait par skype ou tel
c'est ce qui s'est passé, les gens étaient satisfaits, alors la non présence physique n'est pas un probleme
de toute façon on prépare l'assemblée au tel et email avec le syndic
interrogez les, ils vous expliquerons


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aless
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2016, 11:56

Re: Syndic pour petite copropriété

Messagepar aless » 23 mai 2016, 12:33

Bonjour,

Oulala que c'est cher!! Pour les petits immeubles c'est vrai que les syndics prennent jusqu'à 350e par lot!! sans compter les honoraires sur travaux...
Le syndic bénévole permet des économies et de gérer au plus près son immeuble.
Le mieux est de faire élire et de se faire aider par une structure qui apporte des compétences et fait gagner du temps. Moi j'ai procédé comme ca et c'est l'idéal il y a plus d'asso qui font ces services. Moi j'ai choisi l'association d'aide aux syndics bénévoles car elle apporte des conseils mais surtout elle me fait touts les courriers et toutes la comptabilité!

ChrisPat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2017, 17:21

Re: Syndic pour petite copropriété

Messagepar ChrisPat » 04 mars 2017, 17:27

Bonjour,

Une manière de faire des économies sur son budget syndic, outre les solutions déjà conseillées, est également de négocier ses tarifs d'électricité. En effet, les tarifs EDF sont beaucoup trop chers pour les copropriétés qui doivent acheter l'électricité des parties communes au tarif non-résidentiel, bien plus cher que le tarif des particuliers pour les petites puissances.
Voici un article paru sur le blog choisir son fournisseur d’électricité, qui détaille ce sujet :http://choisir-son-fournisseur-electricite.com/syndics-copropriete-renegocier-petits-contrats-electricite/

Mimi49500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2017, 15:51

Re: Syndic pour petite copropriété

Messagepar Mimi49500 » 20 juin 2017, 11:00

Bonjour,
J'ai trouvé une solution alternative entre les syndics professionnels et les syndics en ligne. La solution de syndic bénévole assisté, nous avons choisi cette solution depuis maintenant 2 ans et nous sommes très content des services de syndicio. Je gère la copropriété en syndic bénévole et syndicio s'occupe de la comptabilité, c'est un service de qualité et économique pour les petites copro (6€ TTC/lot/mois). Je vous les recommande si les syndic bénévole vous intéresse. http://syndicio.fr/
Cordialement,
Mireille

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Syndic pour petite copropriété

Messagepar fgg » 22 juin 2017, 16:59

Bonjour,

Après avoir été quelque temps syndic bénévole,j'ai démissionné.Deux personnes (comptabilité et gestion) ont pris le relais,mais se sont faites payer.

Les exigences démesurées (c'était gratuit, pourquoi se gêner?) ont alors fait place à des exigences modestes afin de ne pas augmenter les charges. :lol:
Lorsque nous avons demandé à plusieurs la suppression d'un inconvénient matériel qui nous gâchait la vie, le reste de l'assemblée a refusé de peur d'avoir à payer quelques euros de plus.
J'ai retenu la leçon.

Une seule chose est certaine:personne ne veut ni s'en occuper,ni payer.
Maintenant je fais comme tout le monde ,je plébiscite cette idée et encourage les autres à devenir volontaires. :lol:

charliz91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 11:26

Re: Syndic pour petite copropriété

Messagepar charliz91 » 06 févr. 2018, 11:33

Bonjour,

Je pousse un coup de gueule : RAS LE BOL DES SYNDICS CHER QUI NOUS TRAIENT COMME DES VACHES A LAIT DEPUIS PLUSIEURS DÉCENNIES

Nous avons fait le choix de changer de syndic de copropriété il y a 2 ans car nous payons très cher pour un service de plus en plus mauvais (plus de 6000€ pour 18 lots).
Notre nouveau syndic nous coûte seulement 2160€ et aucun frais supplémentaire ou frais caché n'est à déclarer dans les 2 dernières années. Il s'agit d'un syndic en ligne qui consacre 100% de son temps au métier de syndic de copropriété, pas d'agence de vente ou de location.
Nous avons donc une équipe de jeunes, dynamiques et réactifs qui est nettement plus à même de nous répondre que ces syndics "classiques" et très cher qui agissent comme si nous étions des clients acquis et que notre argent leur "ait du".
Je vous conseille un tour sur www.silver-syndic.fr

Bonne journée à tous !
Charliz

louloudenice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2018, 12:50

Re: Syndic pour petite copropriété

Messagepar louloudenice » 25 juin 2018, 13:03

Bonjour je suis dans une petite copropriété de 7 lots. Nous avons une syndic bénévole, mais elle ne veut plus l'être. Je me pose la question d'une part à savoir si je prends son relais, avec l'inconvénient de ne rien y connaitre et de devoir tout faire à distance (j'ai 2h30 de route pour y aller). Ou si on peut trouver un syndic en ligne fiable. PIMCO, est-ce que clicsyndic est toujours fiable ? Avez vous des conseils à me donner

vitefaitbienfait
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 22:42

Re: Syndic pour petite copropriété

Messagepar vitefaitbienfait » 02 juil. 2018, 22:46

les beaux jours sont la!
https;//www.homly-you/vitrine/lmrenovation

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Syndic pour petite copropriété

Messagepar fgg » 03 juil. 2018, 21:11

Bonsoir louloudenice,
tout ne peut se régler à distance,notamment quand il y a des problèmes conflictuels,ou des RV avec des administrations.Mais vous pouvez toujours essayer et démissionner .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus