Messagepar Carodu95 » 20 janv. 2018, 20:24
Bonjour
Notre copro rejoint la longue liste des insatisfaits pour les mêmes raisons :
- erreur de calculs des charges (ils se trompés dans la répartition des tantièmes ! c'est pourtant un calcul de base), toujours pas corrigés après des mois et des mails de relance ;
- lenteur de réponse et de déblocage des fonds pour des travaux votés, des mois d'attente encore et des mails de relance, encore ;
- le pire : non suivi et non paiement des factures. Or nous avons eu une fuite d'eau après compteur. C'est une des copropriétaires qui a donné l'alerte, s'inquiétant du montant exorbitant de la facture (3500 au lieu de 500). Rien n'avait été fait par Sergic one qui avait juste enregistré la facture. Nous avons fait réparer en une semaine et attendons depuis 3 mois que soit rempli le dossier de demande de dégrèvement (un simple formulaire à remplir) et payée la facture provisoire pour faire avancer notre dossier auprès de Veolia. A savoir 7000€ sont en jeu désormais.
- aucune réponse aux mails ou courrier recommandé ; la seule réponse a été un appel téléphonique pour nous expliquer que ces soucis de gestion étaient dus à cette fameuse restructuration. Et alors ??
- en relisant les autres témoignages, je réalise que j'en ai oubliés, et pas des moindres : je confirme des propos tenus pouvant jeter la suspicion entre copropriétaires.
L'idée est bonne de ce syndic d'offrir une gestion de base, avec un site en ligne complet (tous les documents y figurent, tout le monde y a accès) mais ils ne savent pas faire le minimum : calculer les charges et traiter les factures. Alors quand il y a des imprévus comme une fuite d'eau, n'en parlons pas. Quant à la communication : il n'y en a pas.
Je pense que les lecteurs hésitants ont assez d'informations pour tirer leur propre conclusion de nos expériences.