FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYNDIC ONE [Message Modéré]

marylene SYNDIC ONE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2017, 08:04

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar marylene SYNDIC ONE » 16 janv. 2018, 12:18

Bonjour,Le succès de l’offre Syndic One a été terni ces derniers mois par des incidents dans la prise en compte de certaines de vos demandes de la part de nos équipes. Nous avons entendu vos critiques etmettons tout en œuvre pour améliorer la qualité de notre service. nous vous prions de nous excuser pour les désagréments rencontrés concernant la gestion de votre immeuble. Sachez que nous avons renforcé nos équipes pour que les collaborateurs soient davantage disponibles et répondent aux demandes dans les plus brefs délais. Merci pour votre compréhension
N' hésitez pas à revenir vers nous par mail [email protected]

marylene SYNDIC ONE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2017, 08:04

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar marylene SYNDIC ONE » 16 janv. 2018, 12:23

pleymor a écrit :Bonjour,

Je pense que cela dépend des gestionnaires, parce que celui de ma copropriété (à Antony dans le 92) est très réactive, répond à toutes mes demandes en général dans la journée et traite les actions. Le comptable est réactif aussi.

Toute la communication se fait sur l'interface, donc on ne perd pas l'historique des actions et communications, et besoin de personne pour avoir les infos.

Cela fait 1 an maintenant, et pas de problème. Pourtant notre copropriété (de 10 logements) est neuve et commence avec beaucoup de problèmes (dettes accumulées depuis des années, mauvais payeurs, tous les contrats d'entretien à mettre en place...).

Donc pour ceux qui habitent dans mon coin en tout cas, je conseille.

Bisous
MERCI


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marylene SYNDIC ONE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2017, 08:04

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar marylene SYNDIC ONE » 19 janv. 2018, 16:15

Pecaly a écrit :Syndic à fuir absolument ! Mêmes problèmes que ceux relatés plus haut. Aucune compétence professionnelle. Prend des initiatives sans nous en aviser ce qui nous a valu de graves soucis (défaut d'assurance durant un an, mauvaise gestion du poste du gardien, de ce fait, un passage aux Prud'hommes avec tous les frais qui en découlent)... Aucune concertation, ne répond pas aux mails, aux coups de téléphone ni aux lettres recommandées, bref un syndic qui fait ce qu'il veut et qui n'en assume pas les conséquences... Ne tombez pas dans le piège, vous le regretteriez amèrement...

Bonjour,Le succès de l’offre Syndic One a été terni ces derniers mois par des incidents dans la prise en compte de certaines de vos demandes de la part de nos équipes. Nous avons entendu vos critiques etmettons tout en œuvre pour améliorer la qualité de notre service. nous vous prions de nous excuser pour les désagréments rencontrés concernant la gestion de votre immeuble. Sachez que nous avons renforcé nos équipes pour que les collaborateurs soient davantage disponibles et répondent aux demandes dans les plus brefs délais. Merci pour votre compréhension
N' hésitez pas à revenir vers nous par mail [email protected]

bog62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2017, 14:40

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar bog62 » 20 janv. 2018, 11:38

Bonjour,
Le renforcement supposé de des équipes Syndic One n'a aucun effet pratique nous concernant:
aucune réponse à des messages depuis 6 plusieurs mois.
des appels de charge toujours érronés.
des paiements sans aucune justification sur les montants.

1 avis positif n'y changera hélas rien.

Cordialement,

Carodu95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 18:37

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Carodu95 » 20 janv. 2018, 20:24

Bonjour

Notre copro rejoint la longue liste des insatisfaits pour les mêmes raisons :
- erreur de calculs des charges (ils se trompés dans la répartition des tantièmes ! c'est pourtant un calcul de base), toujours pas corrigés après des mois et des mails de relance ;
- lenteur de réponse et de déblocage des fonds pour des travaux votés, des mois d'attente encore et des mails de relance, encore ;
- le pire : non suivi et non paiement des factures. Or nous avons eu une fuite d'eau après compteur. C'est une des copropriétaires qui a donné l'alerte, s'inquiétant du montant exorbitant de la facture (3500 au lieu de 500). Rien n'avait été fait par Sergic one qui avait juste enregistré la facture. Nous avons fait réparer en une semaine et attendons depuis 3 mois que soit rempli le dossier de demande de dégrèvement (un simple formulaire à remplir) et payée la facture provisoire pour faire avancer notre dossier auprès de Veolia. A savoir 7000€ sont en jeu désormais.
- aucune réponse aux mails ou courrier recommandé ; la seule réponse a été un appel téléphonique pour nous expliquer que ces soucis de gestion étaient dus à cette fameuse restructuration. Et alors ??
- en relisant les autres témoignages, je réalise que j'en ai oubliés, et pas des moindres : je confirme des propos tenus pouvant jeter la suspicion entre copropriétaires.

L'idée est bonne de ce syndic d'offrir une gestion de base, avec un site en ligne complet (tous les documents y figurent, tout le monde y a accès) mais ils ne savent pas faire le minimum : calculer les charges et traiter les factures. Alors quand il y a des imprévus comme une fuite d'eau, n'en parlons pas. Quant à la communication : il n'y en a pas.

Je pense que les lecteurs hésitants ont assez d'informations pour tirer leur propre conclusion de nos expériences.

marylene SYNDIC ONE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2017, 08:04

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar marylene SYNDIC ONE » 22 janv. 2018, 08:40

Bonjour, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que vous rencontrez avec notre équipe Syndic One. Pouvez-vous nous en dire plus par mail directement sur [email protected] afin de mieux comprendre et de prendre contact avec vous

marylene SYNDIC ONE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2017, 08:04

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar marylene SYNDIC ONE » 22 janv. 2018, 08:48

bog62 a écrit :Bonjour,
Le renforcement supposé de des équipes Syndic One n'a aucun effet pratique nous concernant:
aucune réponse à des messages depuis 6 plusieurs mois.
des appels de charge toujours érronés.
des paiements sans aucune justification sur les montants.

1 avis positif n'y changera hélas rien.

Cordialement,

Bonjour Monsieur, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que vous rencontrez avec notre équipe Syndic One. Pouvez-vous nous en dire plus par mail directement sur [email protected] afin de mieux comprendre et de prendre contact avec vous

Carodu95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 18:37

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Carodu95 » 22 janv. 2018, 17:15

Bonjour Marylène
Tout l'historique de notre situation et de nos demandes apparaît clairement dans les mails que nous vous avons envoyés et qui sont enregistrés sur notre compte sergic en ligne. Nous sommes la copropriété 50-0005.
Nous vous laissons donc les consulter et comptons sur votre réactivité, comme sur ce forum, pour mettre à jour la situation financière de notre copro et traiter le sinistre dont nous sommes victimes.

marylene SYNDIC ONE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2017, 08:04

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar marylene SYNDIC ONE » 30 janv. 2018, 16:54

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message je demande à un gestionnaire de reprendre contact avec vous au plus vite !

Bien à vous

Patpat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:54

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Patpat » 05 mars 2018, 09:33

Bonjour,

Voila un témoignage bien complaisant... trop bien écrit pour etre sincere... ou alors il faut une exception à la règle et ce Monsieur est un chanceux ( je parle d'un témoignage d'un Lillois qui s'étonne des nombreuses critiques)
Je veux bien comprendre qu'au lancement de Syndic one, il faille faire quelques réglages... mais maintenant difficile de se trouver des excuses...
Pour ma part, j'envoie des mails, je fais de courriers et même des recommandés ...rien pas une réponse a mes questions... syndic one est aux abonnées absents... c'est une vraie machine froide qui facture facture facture.
Donc ma recommandation, fuyez Syndic One... Fuyez avant d'être pris au piège...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus