FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYNDIC ONE [Message Modéré]

Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Sergic » 27 juin 2017, 13:34

Bonjour SDC Villejuif, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que vous rencontrez avec notre équipe Syndic One. Sachez que les changements de gestionnaire sont liés au renforcement de l'équipe afin de répondre aux demandes clients dans de meilleurs délais. En ce qui concerne le manque de disponibilité des gestionnaires par téléphone, sachez que nous avons mis en place un système de prise de rendez-vous téléphonique en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel ou sur l'application Syndic One pour accéder à l'agenda de votre gestionnaire et lui fixer un rendez-vous téléphonique pour faire le point. Le renforcement des équipes et l'agenda en ligne vont permettre à votre gestionnaire d'être davantage disponible pour répondre à vos demandes. Si vous avez d'autres problèmes à nous remonter, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected].
Merci pour votre compréhension.

dresden77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2016, 10:21

Re: SYNDIC ONE

Messagepar dresden77 » 03 juil. 2017, 10:08

A fuir!
Syndic One est un Syndic fumiste et fumeux ! A fuir absolument !
Ils sont incompétents, ne font pas leur travail, mentent, sont injoignables par téléphone, mail et ne répondent pas aux courriers.
Pour la deuxième année consécutive l’AG n’aura pas lieu à temps car n’envoient pas les convocations (estiment que c’est à nous présidents du Syndic de se déplacer et faire signer les convocations, avec des propriétaires qui habitent à 500 kms, ils ont raisons tiens), les factures envoyées ne sont jamais détaillées nous ne savons pas ce que nous payons, il leur faut 6 mois pour prendre rdv avec les entreprises de rénovation demandées résultat c’est nous qui nous en chargeons, nous attendons depuis 2 ans qu’ils envoient un bon pour accord à Orange pour l’installation de la fibre et malgré nos relances ne font rien, nous sommes deux bâtiments distincts et ne pouvons pas avoir de conversations/mail confidentielles juste avec notre bâtiment car Syndic One nous le refuse et joint systématiquement l’autre bâtiment à nos conversations, la soit disant conseillère qui gère notre bâtiment ne comprend jamais rien quand on lui parle quand nous arrivons à la joindre et répond systématiquement à côté de la plaque.
Ces faits ne concernent que cette année, je ne relate même pas le festival de conneries de l’année dernière !
Ne sont d’absolu aucun conseil sur des points légaux de divergence.
Montent les copropriétaires entre eux en ayant un discours très flou et obscur.
C’est une honte. C’est une arnaque totale.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aurore67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2017, 19:07

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Aurore67 » 28 juil. 2017, 16:26

Je déconseille très très fortement ce syndic en ligne.
Ce syndic a été choisi par dépit car aucun syndic professionnel ne souhaitait s'occuper de notre petite copropriété (pas assez rentable selon leurs dires) ...
En plus de faire continuellement des erreurs comptables, de vous attribuer des factures d'autres copropriétés, d'être joignable une fois sur deux, d'oublier d'envoyer les convocations d'AG etc...désormais ils utilisent des méthodes crapuleuses en résiliant vos contrats d'assurance multirisques habitation au profit de leur propre organisme d'assurance alors que vous aviez voté contre lors de votre dernière AG et sans que vous n'ayez rien signé de votre propre main!
Pour cela ils vous envoient un mail s'apparentant à de la publicité qui présentent leurs tarifs (avec une petite mention à la fin du mail qui stipule que sans réponse de votre part sous huitaine ils considèrent ceci comme un accord!!!) Rendez-vous semaine prochaine chez un avocat afin de voir si tout ceci est vraiment légal...Bref fuyez!!!

LILOOO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2016, 15:03

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar LILOOO » 27 nov. 2017, 22:31

Bonjour
Pour faire suite à un message envoyé précédemment sur le forum, je tiens à vous rassurer il est possible de se débarrasser de ce syndic, nous en sommes enfin venus à bout! Nous avons prospecte pour un nouveau syndic et en avons trouvé un (un vrai avec pignon sur rue!) qui nous a bien conseillé sur les etapes a suivre afin de pouvoir résilier le contrat et passer enfin chez des professionnels. Bon il nous reste encore à récupérer les appels de fond trop versés.. procédure également prise en charge par le nouveau syndic.
Je confirme également ce qui a été signalé précédemment : attention si vous recevez des mails sous forme d'une pub concernant une assurance, il est écrit tout en bas que si vous ne répondez pas dans les 8 jours, une nouvelle assurance passe d'office, et bien + chère évidemment!

florian2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 11:33

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar florian2b » 30 nov. 2017, 11:34

En cas de besoin vous êtes seul, besoin d'un accord pour se raccorder à la fibre, un an plus tard toujours pas d'accord. Besoin d'organiser une recherche de fuite, et bah non ils refusent...

La seule fois où j'ai été content de leur service c'est quand j'ai contacté le service compta pour avoir des infos, là ça a été rapide et précis.

Je déconseille fortement ce syndic, contre qui j'entamerai peut-être bientôt (en fonction du traitement de la dite fuite) des procédures judiciaires.

cereynaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2017, 09:06

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar cereynaud » 02 déc. 2017, 11:43

Bonjour
je confirme toutes les descriptions faites. Au téléphone les gens sont de bonne volonté mais rien ne marche. La moindre facture nécessite au minimum 3 interactions avec eux (1: pour qu'elle soit payée, 2: pour avoir la PJ 3: pour que la PJ soit la bonne..), ça c'est quand tout va bien.
Mais bien souvent ça ne suffit pas, nous nous retrouvons avec des frais de retard sur nos facture d'eau, des majoration de 10% sur nos impôts.... Le budget voté en AG n'a pas été pris en compte pour les appels de fond, explications données par syndic one: ha oui,c'est parce que nous avons beaucoup d'AG en ce moment=> on prélève n’importe quoi, c'est pas grave...pour une petite copro ça met juste les comptes dans le rouge...Avec tous ses problèmes un responsable de syndic one nous a promis une remise commerciale mais elle a été oubliée et nous avons quand même été débités, super la remise! Bref, si nous ne sommes pas encore partis c'est que l'idée de tout rependre à 0 avec un nouveau syndic nous frêne d'autant que Syndic one disait qu’avec leur réorganisation ça allait s'arranger mais ils se réorganisent depuis 1 an et demi et c'est toujours pareil. Donc si vous vous en êtes simplement à vous poser la question de passer ou non à Syndic one, gagnez du temps, la réponse est clairement: NON!

bog62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2017, 14:40

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar bog62 » 22 déc. 2017, 14:57

Bonjour,
pour rajouter encore une couche sur les dysfonctionnements permanents de Syndic one :

- à chaque message posté sur leur interface, on vous annonce une réponse sous 24 heures, réponse qui n'arrive jamais ou qui ne fournit aucune explication valable.

- les fournisseurs ne sont pas réglés dans les délais.

- Nous avons 6 fournisseurs dont l'assurance et EDF et devinez quoi, l'assurance n'a pas été réglée pendant 6 mois! EDF non plus d'ailleurs. . Voir dans l'historique des messages les soucis en cas de dégâts dans la copropriété.

- ils règlent des factures indues, sans contrôle.

- ils facturent des frais de recouvrement pour des montants de charges erronées, sans tenir compte de la dernière AG. Tous les messages ne semblent rien y changer.

- la comptabilité est incompréhensible avec des montants qui ne correspondent à rien. Attention, ce qui est comptabilisé n'est pas toujours réglé.

En résumé, est il possible d'engager via Que choisir une action de groupe à l'encontre de Syndic One ?

Pecaly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:43

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Pecaly » 29 déc. 2017, 12:05

Syndic à fuir absolument ! Mêmes problèmes que ceux relatés plus haut. Aucune compétence professionnelle. Prend des initiatives sans nous en aviser ce qui nous a valu de graves soucis (défaut d'assurance durant un an, mauvaise gestion du poste du gardien, de ce fait, un passage aux Prud'hommes avec tous les frais qui en découlent)... Aucune concertation, ne répond pas aux mails, aux coups de téléphone ni aux lettres recommandées, bref un syndic qui fait ce qu'il veut et qui n'en assume pas les conséquences... Ne tombez pas dans le piège, vous le regretteriez amèrement...

pleymor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 13:36

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar pleymor » 09 janv. 2018, 16:23

Bonjour,

Je pense que cela dépend des gestionnaires, parce que celui de ma copropriété (à Antony dans le 92) est très réactive, répond à toutes mes demandes en général dans la journée et traite les actions. Le comptable est réactif aussi.

Toute la communication se fait sur l'interface, donc on ne perd pas l'historique des actions et communications, et besoin de personne pour avoir les infos.

Cela fait 1 an maintenant, et pas de problème. Pourtant notre copropriété (de 10 logements) est neuve et commence avec beaucoup de problèmes (dettes accumulées depuis des années, mauvais payeurs, tous les contrats d'entretien à mettre en place...).

Donc pour ceux qui habitent dans mon coin en tout cas, je conseille.

Bisous

marylene SYNDIC ONE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2017, 08:04

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar marylene SYNDIC ONE » 16 janv. 2018, 12:12

Bonjour,
Merci pour ce message, je transmets aux équipes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus