FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYNDIC ONE [Message Modéré]

robi1354
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:32

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar robi1354 » 27 janv. 2017, 09:42

Bonjour ,

N'ayant plus de contact ( voie téléphonique ) avec SYNDIC ONE je déconseille vivement cet organisme du manque de correspondants fiables et surtout PRESENTS .
Organisme très réactif pour les démarches de contrat mais APRES......
Notre copro s'appelle LE PATIO ( syndic one pourra ainsi nous localiser dans le 13 )
J'ai moi-même déposé un message de réclamation sur leur site et J'attends ...

robi1354 :ugeek:

Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Sergic » 30 janv. 2017, 14:59

Bonjour Hyper O,

Ne pouvant vous identifier nous tenons néanmoins à vous répondre.

Les charges de copropriété sont appelées aux copropriétaires pour faire face aux dépenses de votre résidence. Ces dépenses comprennent, entres autres, une assurance, l'eau froide, le nettoyage des communs, l'entretien de vos équipements communs. Par conséquent, par définition, vous bénéficiez du fruit de notre prestation.

Les fonds détenus dans la cadre des appels de fonds sont déposés sur un compte bancaire séparé au nom de la copropriété. Ces fonds sont garantis par notre caisse de garantie conformément à la loi du 2 janvier 1970. Il n'y a aucun lien entre la publicité financée par Syndic One et les charges de nos clients.

Parfois, lors de la reprise d'immeuble, selon le niveau de complexité, l'intégration des immeubles peuvent être plus ou moins longue et compliquée. Des anomalies peuvent apparaître pendant cette phase. Néanmoins, nous mettons tout en oeuvre pour corriger ces anomalies et paramétrer notre système avec l'aide des conseils syndicaux. Même si nous sommes un Syndic connecté, ce sont des hommes et des femmes qui travaillent pour les copropriétés dont nous avons la gestion.

Si vous souhaitez plus de précisions, nous vous invitons à utiliser votre espace personnel.

Cordialement,
Syndic One


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Sergic » 30 janv. 2017, 15:24

Bonjour Monsieur Robert,

Nous prenons connaissance de votre message qui a retenu toute notre attention. Depuis que votre copropriété est gérée par Syndic One nous constatons aucun règlement de charges de votre part. Ce sont dans ces conditions que nous avons engagé à votre encontre un processus de recouvrement. Nous comprenons que les mises en demeures et frais de recouvrement soient désagréables. Néanmoins, ils sont justifiés au regard de votre situation.

Nous tenons à vous rappeler que les charges de copropriété sont appelées trimestriellement de manière prévisionnelles sur la base du dernier budget voté par l'assemblée générale. Nous appliquons les tantièmes du règlement de copropriété associés à chaque lot et nous tenons compte des clés de répartition prévues au règlement de copropriété.

Dans votre cas, le budget a été établi par l'ancien syndic et validé par la dernière Assemblée Générale. Par conséquent, nous nous devons de respecter le budget voté.
Lorsque nous présenterons les comptes de l'exercice, Syndic One présentera un nouveau budget qui tiendra compte de notre gestion.

Nous vous invitons donc à régler vos charges ou à vous rapprocher de votre président de conseil syndical si vous estimez que le budget doit être revu. Si le président le souhaite nous pourrons convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire pour revoir le budget.

Merci pour votre compréhension,
Cordialement,
Syndic One

chris+Lau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:02

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar chris+Lau » 31 janv. 2017, 15:47

Nous sommes surpris de la même manière que "DididerEdouard59" par les messages à l'encontre de Syndic One. Nous avons eu des problèmes très sérieux au sein d'une petite copropriété et nous avons été accompagnés par ce syndic de manière exemplaire. Pas de standard qui ne répond pas, pas de messages restés dans le "vide" : tout le contraire. Donc, nous ne comprenons pas ce qui motive de telles critiques très préjudiciables pour le syndic alors que nos interlocuteurs ont été à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. Nous pouvons même dire que cet accompagnement a été un soulagement et a aidé considérablement à surmonter les difficultés grâce à une gestion, même à distance, très présente à la fois humainement et matériellement.

JPD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 11:17

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar JPD » 02 févr. 2017, 11:25

Je confirme que Syndic one c'est une belle arnaque. Ils ne répondent jamais au téléphone et aux emails. Nous sommes embarqués avec eux pour un an + 9 mois sauf si on peut trouver une faute grave pour rompre le contrat. Est ce que l'on peut utiliser le manque de réponse à nos coup de téléphone et emails comme une faute grave? Comment le prouver?

Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Sergic » 08 févr. 2017, 12:11

Bonjour JPD,

Syndic One est une offre de Syndic de copropriété connecté et collaboratif. La loi encadre notre mission et définit le rôle du syndic. Cette mission est essentiellement administrative, juridique, financière et technique.
L'information des copropriétaires est une de nos principales préoccupations mais ne constitue pas le cœur de notre métier.
Nous faisons évoluer nos outils afin de répondre au mieux aux interrogations individuelles et légitimes de nos clients. Pour cela, de nouveaux outils vont être mis en service prochainement. Un agenda en ligne pour vous permettre de prendre rendez-vous avec votre gestionnaire ainsi qu'une ligne dédiée par gestionnaire pour les urgences seront opérationnels dans les prochains jours.

Ces nouveaux services sont les premiers éléments qui vont venir améliorer notre prestation. Nous vous invitons à consulter votre espace client pour suivre les prochaines évolutions des outils Syndic One.

Merci pour votre compréhension

systemike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:37

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar systemike » 08 févr. 2017, 21:22

bonjour
DididerEdouard59 : il faudra nous passer le nom de votre gestionnaire et de votre comptable chez syndic one, car manifestement nous ne devons pas avoir les mêmes. Sinon quelqu'un a-t-il déjà vécu la préparation d'une AG avec ce syndic ? je redoute le pire. merci pour votre témoignage.

PierreBe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2016, 17:48

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar PierreBe » 10 févr. 2017, 11:17

A la date du 10 Février 2017, il y a 37 messages, majoritairement négatifs, dans cette file.

Comme probablement beaucoup ici, je reçois ce jour du modérateur du forum une attestation nominative à remplir, demande de carte d'identité, avec "autorisation de la produire en justice dans le procès qui l'oppose à ...."
Sans retour sous 48 heures, suppression du message.

Je sais pas, moi j'ai pas de procés. Procès de quoi ?

Dans mon cas c'est d'ailleurs bizarre car mon post n'était pas spécialement négatif ni positif. Je l'ai justement voulu factuel. Il est toujours trouvable plus haut et n'a pas été édité. Je disais en résumé qu'ils ne respectaient pas leurs engagements mais que le service était quand même meilleur qu'ailleurs, plus quelques pistes pour vous simplifier la vie.

Manifestement, syndic one a mis la pression et défend ses intérêts (c'est bien son droit).
Il y a fort à parier que cette file va fortement maigrir d'ici deux jours, car je pense que les gens n'ont pas envie d'être menacé pour juste amener leur témoignage.

Pour ma part je transmets mes coordonnées. Je n'encourage personne à faire de même: chacun fait ce qu'il veut !

Je pense néanmoins que syndic one ferait mieux de passer du temps à améliorer son service plutôt que de menacer de procès les gens qui donnent leur témoignage. En plus dans ce genre de démarche il y a souvent un risque d'effet retour négatif... Enfin c'est leur choix !

Cdt

Mimiesho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2016, 18:03

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Mimiesho » 10 févr. 2017, 19:10

Des précisions suite à mon précédent message repris ici.
J'ai réussi à avoir 2 contacts téléphoniques et quelques contacts par mail avec Syndic One. On progresse! Néanmoins, si mes interlocuteurs sont toujours charmants, aucun n'a pu apporter de réponse à la question posée, pourtant simplissime. Tous les copropriétaires de notre résidence ont le même problème, personne n'a pu obtenir de solution.
Auparavant, tout était géré par un Syndic bénévole. Les charges étaient versées mensuellement par les copropriétaires sur le compte de la corpropriété. Quand le Syndic a démissionné, il n'a de fait plus eu de pouvoir sur le compte bancaire.
A sa reprise de la gérance nous avons signalé à Syndic One l'existence de ce compte, et lui avons remis tous les documents. Nous avons fourni à la banque le PV de l'assemblée générale idoine.
Au lieu de récupérer les sommes et de faire les comptes, Syndic One persiste à nous envoyer à chacun des appels de charge afin que nous réglions l'intégralité des charges de l'année 2016... Dans quelle lanque allons-nous devoir leur dire que nous avons DEJA réglé toutes ces charges et que les sommes sont disponibles sur un compte sur lequel ils ont la main!!!!!!!????? Nous recevons des relances, et nous tournons en rond.
Mes interlocuteurs m'ont tous répondu très gentiment : "on va voir ça on vous rappelle"... Bien sûr, personne ne rappelle! Personne ne nous dit même d'où vient le problème.
C'est quand même pas sorcier, non???
On va devenir fous très vite, à ce rythme.

Mimiesho a écrit :Bonjour à tous
Je suis dans la même position que beaucoup ici [Message Modéré]
Une petite copropriété avec 6 appartements, et le choix récent de faire appel à Syndic One.
Bien mal nous a pris!
Un service gestionnaire qui ne répond pas au téléphone ou qui dit inlassablement :"nous vous rappellerons" (autant dire que c'est archi faux), des mails qui restent systématiquement sans réponse...
Et sur ce forum, Sergic vient nous dire "si vous avez un problème laissez nous un message privé (comme si c'était possible!!!) ou posez nous votre question sur le site (le fameux site sur lequel personne ne répond jamais)".
C'est indécent, insultant, méprisant, et profondément malhonnête. Je pense que nous allons très vite les quitter, et sans regret!!

vincentvega7
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 13 févr. 2017, 21:27

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar vincentvega7 » 15 févr. 2017, 01:51

Sérieusement les syndics en ligne j'y crois pas... Il faudra toujours faire face à un humain à un moment...Le métier de syndic est un métier de confiance... Syndic one c'est bien pour faire de la comptabilité, pas pour gérer un immeuble...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus