FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYNDIC ONE [Message Modéré]

Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Sergic » 15 déc. 2016, 09:16

Bonjour Par99, Alvéole, dhall59fr et systemike,
L'équipe Syndic One aimerait prendre contact avec vous pour faire un point sur votre situation, cependant, pour cela, votre gestionnaire a besoin de connaitre votre identité. Merci de nous transmettre vos messages et coordonnées personnelles par mail à l'adresse suivante : [email protected]. Dés réception de vos messages, votre gestionnaire prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Merci pour votre compréhension.

PierreBe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2016, 17:48

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar PierreBe » 16 déc. 2016, 11:12

Bonjour
Je suis chez syndic one depuis environ 2 ans.
Je confirme ce qui est dit comme aucune réponse aux mails, difficile à joindre par téléphone, pas de gestion des impayés (un copro ne paie presque rien depuis presque un an mais rien ne se passe), aucun suivi de sinistre, etc...
Alvéole a écrit :Arnaque est effectivement le terme qui convient

Le terme arnaque me parait un peu fort !
Mais en y réfléchissant, quand on me vend un pot de nutella de 500 grammes alors qu'il ne fait que 400 grammes et que le vendeur le sait pertinemment, d'accord on est dans l'arnaque.
Ici, un des avantages clés de syndic one promu sur leur site est:
"RÉPONSE SOUS 24H
Votre gestionnaire dédié répond à toutes
vos questions dans les 24h, délai garanti
"
Et cela, ce n'est PAS DU TOUT respecté, et il ne s'agit pas de dysfonctionnements ponctuels comme ils essaient de leur faire croire ici, et pas temporaire: cela fait plusieurs années que c'est comme ça. Le management de syndic-one le sait parfaitement. Les messages: écrivez nous on va relayer à votre gestionnaire qui fera un retour dans les meilleurs délais, sont une plaisanterie, typiquement du community manager qui fait son boulot en essayant de faire croire qu'il s'agit de dysfonctionnements ponctuels...
Bref, la réactivité est un argument clé de leur publicité, ce n'est pas respecté de manière généralisée et depuis longtemps, ils le savent, donc oui, si je reprends l'analogie du pot de nutella, on est bien dans l'arnaque.

En ce qui me concerne, je sais que cela va paraître paradoxal, mais la situation d'un point de vue global s'est améliorée depuis qu'on est passé chez syndic one ! Curieux, non ? En résumé, auparavant j'ai connu trois syndic traditionnels qui prenaient cher et ne faisaient pas grand chose comme on était une petite copropriété. Syndic one ne fait pas grand chose non plus mais toujours un tout petit peu plus, mais au moins ils prennent moins cher !

Je ne suis pas vigoureusement mécontent d'eux (mis à part quelques rares passages
lorsque j'attends quelque chose d'eux et que j'ai relancé 10 fois...).

Dans la file j'ai lu certaines "plaintes" pour lesquelles je pense vous pouvez vous simplifier la vie:
- PVs non diffusés: attention traditionnellement les syndics pro diffusent en AR à tout le monde (c'est vous qui payez les envois...). Chez syndic one, par défaut, dans le respect de la loi normalement ils diffusent en AR qu'aux copropriétaires absents ou qui ont voté une ou plusieurs résolution ; sinon le PV est sur le site. Après vous pouvez demander à votre gestionnaire le mode de diffusion de votre choix (chez nous j'ai choisi AR quand obligatoire, et courrier simple pour les autres car on est habitués à avoir les documents papiers et je ne voulais pas bousculer les habitudes).
- pas d'application des résolutions: les commerciaux de syndic one disent "c'est un vrai syndic, c'est juste que c'est en ligne". En fait vous gagnerez du temps à ne pas les considérer comme vrai syndic. Ca ne va pas leur plaire mais c'est comme ça. Pour toutes les résolutions ou il y a des travaux par exemple, je fais faire des devis par les entreprises moi même et je fais le suivi. D'une part je sais ce qui est fait, je sais que ça avance, et ça coute moins cher que quand c'est le syndic (syndic one ou n'importe quel autre) qui pilote car eux ne gérent pas les coûts de manière optimale on va dire (c'est pas leur sous)... Vous allez peut être dire "pourquoi on les paie" mais honnêtement vous allez voir vous allez passer 10 fois moins d'énergie et de stress à gérer vous mêmes qu'à les relancer 50 fois pour un petit truc, et au final ce sera mieux fait. En fonctionnant comme ça, ça va déjà mieux.

Après il y a quelques points sur lesquels ils devraient être irréprochables et ou ils ne le sont pas:
- gestion de la partie administrative à la demande: je leur mache le travail, par exemple il ne leur reste plus qu'à passer un OS ou payer un fournisseur quand je leur demande, je voudrais au moins que ça, se soit fait avec un minimum de réactivité. Au final je n'utilise le gestionnaire que comme un service de secrétariat (mais il faudrait que ce minimum soit bien fait déjà)
- gestion des impayés: un point clé de pourquoi on n'est pas passé en syndic bénévole c'est la gestion des impayés, qu'est ce qu'on fait quand le voisin du 5ème paie plus ses charges et que vous ne voulez pas gérer ça vous même (ce qui se comprend...). Nous on a une personne qui ne paie plus ses charges sauf un tout petit morceau de temps et temps, et rien ne se passe.

Un seul point qui selon moi fonctionne chez eux, c'est la comptabilité. Très difficiles à joindre mais globalement peu de besoin car peu d'erreur.

Ce qui est dramatique c'est le niveau d'énervement qu'ils peuvent générer sur finalement très peu de sujets avec peu d'enjeux, alors qu'il suffit 15 minutes au téléphone avec une personne compétente pour tout régler. J'exagère mais souvent c'est ça.

Le site web est pas terrible (mail sur le site: pourquoi ? pas cherchable, etc). En théorie il pourrait être bien comme le site de démo mai en pratique le gestionnaire ne (n'a pas le temps?) met pas les documents dessus donc cela ne sert pas à grand chose de naviguer dans des rubriques vides ou trouver le contrat d'assurance d'il y a trois ans.

Sur la partie gestionnaire c'est le point le plus critique ou il y a des progrès à faire. A priori les gestionnaires ont les compétences qu'il faut, ce n'est pas un problème de personne, c'est juste qu'ils ont trop de copropriétés. Plus haut ils parlent de réorganisation, renfort des équipes, etc, mais cela fait un an à 18 mois que j'entends ça (on s'est mis en mode pilote sur une nouvelle organisation, etc). C'est pas compliqué si ils veulent recruter (pas besoin de recruter à Wasquehale non plus, une autre antenne peut être délocalisée ailleurs en France, à Perpignan si ils veulent !). Le problème c'est que ça touche à leur rentabilité, et là c'est la corde sensible. Avec le salaire d'un gestionnaire et les 9E / mois par lot, vous voyez que la rentabilité n'est pas la même si il gère 150 copropriétés de 7 lots en moyenne, ou 100, ou 50... Ils ont peut être été trop agressifs sur les prix et se sont plantés dans leur business model, je ne sais pas. En tout cas les engagements ne sont pas tenus, ils doivent donc changer quelque chose... (je m'arrête là)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Sergic » 23 déc. 2016, 09:19

Bonjour PierreBe, Mimiesho, lol92190,
L'équipe Syndic One aimerait prendre contact avec vous pour faire un point sur votre situation, cependant, pour cela, votre gestionnaire a besoin de connaitre votre identité. Malgré les informations que vous nous avez transmises, l'équipe Syndic One n'a pas réussi à vous identifier. Merci de nous transmettre vos messages et coordonnées personnelles par mail à l'adresse suivante : [email protected]. Dés réception de vos messages, votre gestionnaire prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Merci pour votre compréhension.

systemike
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:37

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar systemike » 24 déc. 2016, 18:13

Si syndic one aimerait prendre contact avec nous : rien de plus simple. il suffit de répondre aux nombreux messages et demandes de rappel que nous laissons via le portail dédié à notre copro.

Alvéole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2016, 10:53

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Alvéole » 28 déc. 2016, 18:24

"L'équipe syndic one aimerait prendre contact avec vous pour faire un point sur votre situation"
Quel humour!!!!!
Pourquoi ne pas répondre aux innombrables mails qu'on vous adresse via la plateforme et qui restent toujours sans réponse?
La seule partie qu'on ne peut pas faire à votre place c'est la compta....et là encore des erreurs et du travail non fait.
Nous changerons de syndic à la prochaine AG

jenny59_80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2017, 10:15

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar jenny59_80 » 04 janv. 2017, 10:30

Bonjour,

FUYEZ!!!!!!


Nous avons fait le choix de souscrire un contrat chez syndic one il y a 2 ans pour notre copropriété de 4 appartements compte tenu du prix attractif.
Comme on le dit souvent, on en a pour son argent. Ne vous attendez pas à un service de qualité: ils sont injoignables par téléphone, répondent tous les 36 du mois ou ne répondent pas du tout.
Pour infos, nous réglons dans nos charges une prime d'assurance IARD pour notre immeuble. J'ai eu un dégat des eaux dans mon logement en Juin 2016. une partie des frais sont pris en charge par mon assureur et l'autre par l'assurance de la copropriété. N'ayant aucune nouvelle du syndic suite à des documents envoyés pour la prise en charge, j'ai contacté en Aout 2016 directement l'assureur de la copropriété qui m'a indiqué que notre assurance était en impayé avec garanties suspendues depuis octobre 2015 et contrat résilié en juillet 2016!!! Alors que la copropriété est à jour dans ses paiements!!!
L'excuse de syndic one est qu'ils ont envoyé un mail à l'assureur pour changer l'adresse du contrat et que l'assureur n'a pas fait le nécessaire!!!
Aucun suivi pour vérifier si les contrats sont bien repris, le responsable, qui explique qu'ils ont trop de volume de dossier et qu'ils sont victimes de leur succès. Mais ça ne justifie pas cette incompétence dans le suivi et gestion de notre copropriété. Aucun geste commercial de leur part suite à cette erreur.
Nous avons décidé de les quitter lors de l'AG du 21/11. Malgré plusieurs relances, à ce jour, ils ne nous transmettent pas le compte rendu de l'AG que nous devons adresser à notre futur syndic.
Ils sont pénibles et je pèse mes mots.

Cordialement,

Brigitte44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2017, 15:57

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Brigitte44 » 10 janv. 2017, 16:09

Bonjour,
Témoignage : Nous sommes une petite copropriété de 4 appartements et avons signé avec Syndic One en juillet 2016. Depuis c'est quasiment un silence radio, Compte non intégrés, pas d'appels de fond et quasi pas de communication (pas de réponse aux questions posées sur le site, pas de réponse au téléphone).

Avatar du membre
Noozii77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2017, 19:20

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Noozii77 » 18 janv. 2017, 23:00

Pour 4 lots vous faites appel a un syndic????

Pourquoi vous ne faites pas un syndic benevole??

DididerEdouard59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2017, 11:36

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar DididerEdouard59 » 19 janv. 2017, 22:42

SYNDIC ONE = 30 MOIS de SATISFACTION !
Je suis pour le moins surpris lorsque je lis toutes ces critiques agressives sur NOTRE Syndic !Petite Copropriété, nous n'étions pas suivi avec sérieux par notre ancien Syndic, sauf pour le paiement de ses honoraires qui s'élevaient à plus de 2000 Euros de base + les DERIVES.......! L'offre commerciale de Syndic-One met l'accent sur une Tarification attrayante tout en expliquant d'une façon très claire la raison de ces honoraires très faibles. Avant d'opter pour ce SYNDIC en LIGNE il faut définir qui au sein de la copropriété acceptera d'être le REFERENT ? Avant de crier "à l'arnaque" sur un Forum,pourquoi pas ne pas interroger votre "Référent" ? Je suis moi-même "référent" pour le compte de notre petite Copropriété (6 LOTS / 6 Copropriétaires) et je constate que si il est devenu difficile de joindre Syndic-One par téléphone, par contre par internet tout se passe bien avec ma "Gestionnaire d'immeuble" ainsi qu'avec le "Service Comptable". Dans l'ensemble si nous devions mettre une NOTE de SATISFACTION d'ENSEMBLE, elle serait de 8/10 !
Les "+" indéniables:
Nous choisissons nos Fournisseurs ! (Entreprise de Nettoyage, Compagnie d'Assurances, Tous Corps d’état. Notre ancien syndic, un gros Cabinet de la Place de Lille n'avait rediscuter les primes d'assurances....et sur chaque intervention d'entreprise les "rituels" 4,5% HT d'honoraires - pour aucun service en plus - qui venaient gonfler le montant même de la plus simple intervention (changement d'ampoule par exemple) !
En ce moment nous refaisons l'ensemble de notre Toiture pour un montant de X Euros. Nous avons économisés près de 3000 Euros H.T( soit près de 600 Euros TTC par Copropriétaires) rien qu'en honoraires de SYNDIC sur le montant du DEVIS de l'entreprise retenue. Le REFERENT assure lui-même l'interface entre l'Entreprise et Syndic-One.
Attention, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un CONTRAT de SYNDIC bien spécifique qui requiert une certaine disponibilité de la part du Référent désigné. Par contre, Syndic-One se charge de toute la partie COMPTABLE et vous assure des Conseils Juridiques si besoin. Je reconnais toutefois que le succès fulgurant que connaît SYNDIC ONE rend ce Syndic parfois difficile à joindre. C'est la rançon du succès et cela démontre qu'il apporte une excellente solution à beaucoup de petites copropriétés. Nous ne regrettons nullement de les avoir choisi.
Nous devons faire preuve d'un peu de patience et se dire que leur période de rodage touche à sa fin. Vous le comprendrez au travers de ces modestes lignes, je ne cautionne pas la définition faite par certain d'entre nous, Clients , qui parlent d'arnaque.....! Merci.Signé: Didier-Edouard de Lille.

Sergic
Représentant d'une marque
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: SYNDIC ONE [Message Modéré]

Messagepar Sergic » 20 janv. 2017, 10:40

Bonjour DidierAdouard59,

Merci pour votre message que je ne manquerai pas de transmettre aux équipes de Syndic One. Sachez que votre gestionnaire et les équipes continueront à tout mettre en oeuvre pour répondre à vos attentes concernant la gestion de votre immeuble.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus