FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 06 janv. 2011, 18:06

Je souhaite prendre un abonnement téléphonique, et
je suis tombé sur ce forum en cherchant des
renseignement sur Coriolis.
Si personne n''as essayé, je me permet de vous
conseiller de leurs envoyer une lettre de mise en
demeure avant de les attaquer en Justice,
expliquant clairement votre situation.
Si cela n''as aucun effet, vous m''en verrai
navré...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 14 janv. 2011, 00:10

Mes amis,

Apparement coriolis est avide de surfacturation.

Mes deux dernières factures remontent à 400€ et 160€.

J''ai un forfait avec internet illimité.

Lorsque je les ai appelé, on me donne l''explication suivante: je me suis connecté en mode GPRS et pas en mode WAP qui inclu dans mon forfait.

J''ai regardé les CGV, il est écrit pour mon forfait:

"Les communications comprises dans l’illimité de vos forfaits Top, Top 6, Top Internet, Top 6 Internet, Topissime

• Les connexions Surf (WAP) en mode GPRS, Edge, 3G ou 3G+ pour les forfaits Top et Top 6".

Vous voyez, WAP entre prenthèses et en Mode GPRS. ...Alors que comprenez vous?

En plus dans mon forfait, j''ai alerte Conso. Pourquoi alors, ils m''ont pas informé. Je reviens aux CGV qui indiquent clairement:

" L''Alerte Conso vous prévient lorsque vous arrivez à 15 minutes de la fin de votre Forfait (sous réserve du délai de transmission des données de communications)."

J''ai dû bloqué le prélèvement à la dernière minute, et j''ai envoyé aussitôt un recommandé.

Aujourd''hui, on me coupe ma ligne pour impayé.

Est ce qu''ils vont continuer à me facturer sur les mois restants dans mon forfait?

Selon vous, quelles démarches à entreprendre envers eux? sachant que les deux factures n''ont pas été prélevées suite à mon opposition.

Merci de me donner des pistes afin d''éviter qu''on me poursuit avec tous intérêts de retard et les les frais de rejets de prélèvements.

Merci beaucoup


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 08 févr. 2011, 13:29

attention
coriolis demarche à domicile, et sous pretexte de vous vendre un abonnement plus in terressant que celui que vous avez,avec appareil gratuit, vous arrete votre abonnemnt actuel et vous devez retourner chez votre gfournisseur pour reprendre un nouvel abonnement qui forcément ne sera plus au meme prix, car celui que vous avez n''existe plus dans les nouvelles propositions.
le mieux serait de ne pas rfépondre à ces messages qui de plus si vous posez trop de questions, ces démarcheurs deviennent insolents et vous prennent pôur des billes, pour finalement vous recrocher au nez, si vous demandez leur nom, et vous laisse avec le problème qu''ils ont crée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 12 févr. 2011, 15:06

Bonjour,

Surtout n''allez pas chez Coriolis, moi je suis en ce moment en litige avec ces gens là. J''en suis à mon deuxième courrier recommandé. J''ai pris un abonnement en septembre 2010. La première facture était correcte (forfait 22.80 eur), par contre la deuxième : 97 eur, la troisième idem....incroyable les numéros surtaxés correspondant à médiaplazza et Blinkogold je n''ai jamais pris d''abonnement à ces sociétés publicitaires....aujourd''hui je reçois un courrier qui me dit qu''ils ont résilier l''abonnement et de ce fait cette résiliation entrainera une facturation globale des mois d''abonnement restant jusqu''en 2012 !!
Incroyable...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 07 mars 2011, 23:26

oui, coriolis m''a appelé pour m''offrir un magnifique téléphone, en suite il demande ma date de naissance, et il demande qu''on est chez quel opérateur, et encore pleine de question, donc, j''ai arrêté de répondre à ses questions!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 12:06

ouiill ouill merci a vous tous!
pour ces précieux renseignements ils m ont téléphoné ce matin ils doivent me retéléphoner
ce soir... ça va être vite fait!!! merci encore

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 31 mars 2011, 13:35

Bien,bien,bien !

J''étais arrivé sur la page où l''on doit saisir les informations du client (j''allais prendre un forfait Brio Maxi Liberté 6h SMS illimités pour mon ado) mais après avoir lu tous ces posts relatifs a de sérieux manquements de la part de cet opérateur (marrant(façon de parler)j''ai connu les mêmes déboires que vous avec Simplicime))....

Donc,je ferme l''onglet Coriolis et je vais voir ailleurs si l''herbe est plus verte ! lol.

Merci à tous pour ces témoignages édifiants.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 01 mai 2011, 21:50

bonjour ! ma fille à un forfait soit disant de 34€
par mois avec internet illimité .Premier ok !puis
maintenant 340€ pour la derniere facture!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar visiteur » 12 juil. 2011, 16:24

Je viens de rencontrer le même problème! pourriez vous m''indiquer quelles ont été les suites juridiques.

Merci de votre réponse

laurenceabder
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2012, 13:09

Re: Surfacturation de CORIOLIS / Reseau SFR

Messagepar laurenceabder » 12 févr. 2012, 13:21

Bonjour
Mon mari et moi même avons le même problème de surfacturations chez Coriolis liées à l'utilisation de connexion GRPS. Nous avons déjà bloqué les prélèvements automatiques et ces montants ne nous seront pas prélevés.
J'avais un forfait sans engagement, et je leur dois 117 euros (forfait de 12,80 euros). Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe après? J'ai envoyé un recommandé contestant et demandant la résiliation.
Mon mari a un forfait 2h avec internet illimité à 31 euros, et il a une facture de plus de 200 euros. Malheureusement, il est encore engagé pour 1 an! Savez-vous ce qui peut se passer si on ne paye pas?
Nous constatons que de nombreuses personnes sont dans le même cas et nous aimerions avoir des réponses concrètes ou des suites aux démarches entamées. Certains parlent de recourir à la justice, l'avez-vous fait et y a -t-il eu des résultats?
Merci de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus