FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surconsommation avec Gazpar ?

Supermimi00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:18

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar Supermimi00 » 02 nov. 2018, 14:31

Bonjour,
J'ai un compteur Gazpar depuis mai 2017. Mon fournisseur de gaz est ENI et fait une facture par an. L'année dernière en octobre 2017, j'ai constaté sur ma facture que Gazpar avait transmis une consommation nulle... J'ai pensé à un dysfonctionnement qui serait résolu l'année suivante.
Cette année nouvelle facture, Gazpar à transmis des infos mais complètement abracadabrantes : résultat une facture de fin d'année de plus de 170 euros... Mais pire, cette fois ci j'ai décidé d'aller vérifier directement au compteur et là, horreur, le relevé n'est pas le même que celui d'ENI sur la facture, j'aurai consommé 2 fois plus selon le métrage du compteur... Sachant que le chauffage n'a pas été mis en route avant mi octobre cette année, j'hallucine !!!
Du coup j'hésite à protester au risque de me faire facturer selon le métrage indiqué sur le compteur (soit environ 400 euros de plus selon mes calculs avec le coefficient mètres cubes /kWh actuel...).
A mon avis ce compteur débloque complètement, mais comment faire valoir mes droits ?
Est-ce que les personnes qui ont posté sur ce sujet ont déjà avancé sur ce problème ?

Fanch29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2018, 10:29

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar Fanch29 » 31 déc. 2018, 10:46

Bonjour,
je viens de recevoir ma facture de régularisation de la part d'Engie et au surprise 15.5% d'augmentation sur l'année. En regardant de plus près je me suis aperçu que depuis l'installation du nouveau compteur ma consommation a augmenté 9% en ayant les mêmes habitudes.
En appelant Engie pour connaitre la raison de cette différence, on m'explique qu'en fait c'est l'ancien compteur qui ne tournait plus assez vite et donc les consommations antérieures étaient minimisées. (on me précise qu'ils ne vont pas faire de rappel! encore heureux)
Donc finalement pas moyen de prouver que l'ancien compteur était défectueux, il ne reste qu'à payer!
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


5460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:53

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar 5460 » 14 janv. 2019, 12:02

Contribution aux doutes sur les valeurs données par Gaspar > Ci-dessous copie du message que j'ai envoyé a GRDF..sans réponse à ce jour, ils m'en avaient promis une pour fin décembre 2018 !
"Bonjour
Je conteste le relevé fait par votre compteur pour la journée du 20/12 à savoir 39kwh. En effet aucun appareil consommant du gaz n'était branché ce jour là (comme d'ailleurs les jours précédents à savoir les 17, 18 et 19 décembre, ce que montre d'ailleurs votre relevé). J'ai remis mes appareils en marche le 21 pour une consommation de 39kwh indiquée par votre comptage ...étrange, c'est exactement la même valeur que celle qui apparaît de façon erronée pour le 20 !!! C'est la deuxième fois que cela se produit (voir ma réclamation précédente pour laquelle j'attends toujours une réponse). Merci pour votre action_(capture d'écran joint au mail)"

FRJJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2019, 09:57

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar FRJJ » 19 janv. 2019, 10:04

Bonjour,
je confirme l'arnaque, j'ai le compteur Gazpar depuis le mois d'avril je viens de recevoir la facture et la nouvelle estimation de ma consommation de direct énergie en 8 mois ça a doublé !
vive le progrès....

62vince62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2019, 15:45

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar 62vince62 » 28 févr. 2019, 15:50

Même problème de surconsommation. Courriel ci-dessous envoyé à GRDF. En attente de réponse

Je constate depuis l'installation de mon compteur GAZPAR, une surconsommation par rapport à l'an dernier.

Par exemple, sur le mois de janvier 2019 une surconsommation de 27 % par rapport à janvier 2018 malgré une absence de 5 jours de mon logement et donc mon chauffage au minimum.

Sur le mois de novembre 2018 et décembre 2018 + 6 %

Sur le mois de février 2019 +5 % alors que j'ai coupé ma chaudière la journée du 18 Février au 27 Février

J'attends des éclaircissements , voir la réinstallation de mon ancien compteur

Fannah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2019, 21:47

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar Fannah » 28 févr. 2019, 21:56

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, est-ce que vous savez si un regroupement de consommateurs est mis en place à ce sujet? J'ai beau essayer de faire comprendre mon problème à mon fournisseur d'énergie, ils font comme s'ils n'y avait pas de problème pour eux alors que c'est plus qu'évident...

JeyKl1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 11:18

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar JeyKl1 » 03 juin 2019, 11:43

Retour d'expérience qui peut être utile : une surconso peut être le signe d'une fuite !

Bonjour,

Après un mois d'utilisation de gazpar, j'ai constaté que ma consommation avait été multipliée par 3 (je relève mon conteur tous les mois). J'ai vu sur le site internet de grdf que j'avais aussi des consommations de gaz quand je partais en week-end alors que le chauffage était éteint et que ma chaudière n'a pas de réserve. Après enquête, j'ai constaté que j'avais une micro fuite au niveau de ma chaudière due à un écrou mal serré. Je pense que cette fuite était trop faible pour que l'ancien compteur la repère. Malgré la fuite le compteur devait ne pas tourner. Donc dans mon cas, je peux remercier Gazpar de m'avoir mis sur la piste de cette fuite de gaz. Maintenant que les boulons sont correctement serrés plus de problème !

JIM21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2019, 09:26

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar JIM21 » 16 juil. 2019, 09:37

Bonjour à tous
Je suis en litige avec EDF mon fournisseur, le relevé de consommation du compteur GAZPAR, le même problème que tous ceux ici, a savoir, un index 3 fois supérieur sur la même période de consommation qu'avec l'ancien compteur mécanique.
J'ai vérifié tous les compteurs du même étage, l'appartement le plus grand 70M² a un relevé 2 fois moins élevé que le mien pour 53M². Toutes les personnes qui ont vus mon compteur son formelles, il y a un sérieux souci. Sauf que GRDF persisite a dire que le relevé est en accord avec ma consommation.
Mon intention est de poursuivre en justice pour faire nommer un expert pour contrôler le fonctionnement du compteur.
J'attends le retour de EDF, pour le moment tous les paiements ont été rejetés

kivinlienard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2019, 13:11

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar kivinlienard » 06 août 2019, 13:16

Bonjour à tous,
Même problème , depuis l'installation de mon compteur Gazpar (le 8 juillet 2019) mon consommation de gaz à triplé : 1640 kwh pour juillet alors qu'on est à 1050kwh annuel.
En sachant que le gaz ne sert qu'au chauffage (éteint en avril) et eau chaude.

Direct énergie, comme les autres fournisseurs apparemment, ne comprennent pas et selon eux tout est en accord avec les relèves....

Comment avez vous fait avancé l'histoire? quelle preuve pouvons-nous fournir pour qu'on nous prenne enfin au sérieux?

Merci d'avance, et si ce n'est pas encore réglé : force et courage à vous !

Celinedissez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2019, 19:18

Re: Surconsommation avec Gazpar ?

Messagepar Celinedissez » 14 oct. 2019, 23:43

Bonjour je viens vers vous pour vous faire par de mon expérience désastreuse avec le compteur gaz par installé chez nous en décembre 2018. Sur l'année 2018 nous avions une consommation pour notre logement inférieur à 1000kwh et depuis 2013 nous étions systématiquement en dessous de 2000kwh. Après l'installation du compteur gazpar j'ai reçu ma dernière facture cette semaine oct 2019 je dois plus de 600 euros alors que je suis mensualisé ma consommation annuelle est passé à 9600 kwh. J 'ai été voir mon compteur et les chiffres défilaient vraiment anormalement vite. J' ai couper ma chaudière que j'avais allumé pour le chauffage 2 jours plutôt le compteur c'ets normalement arrêté et quand je l'ai rallumé les chiffres défilait très lentement comme un compteur classique. Je suis déboussolé engie nous vole 600euros en nous facturant du gaz que nous avons jamais consomme car leur compteur tourne en accélérer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus