FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar benauge13 » 31 mars 2016, 12:51

Je suis plus que surpris du message de ghislaine74 qui trouve le suivi excellent et qui nous dit avoir eu des échanges mails.

Il est difficile de se faire une idée sur ce site tant les avis sont divergents. TRUSTPILOT est probablement le premier élément du piège dans lequels beaucoup sont tombés. D'ailleurs TRUSPILOT indique maintenant clairement que EGLOBAL n'a pas respecté les règles de TRUSTPILOT est ce le lecteur des avis doit en tenir compte. En résumé: Beaucoup d'avis sont bidonnés.
Je vous invite à vérifier vous même l'avertissement : https://fr.trustpilot.com/review/www.eglobalcentral.fr

On lit "Attention : Cette entreprise n'as pas respecté les Conditions d'utilisation Trustpilot. Prière de prendre ceci en considération lors de la lecture des avis de cette page"

Quelle est la réalité de cette entreprise?

-Pas de numéro de téléphone (soit disant en maintenance... mais pour l'éternité)
-Un service de chat en direct qui n'existe pas alors qu'il est présenté sur le site
-Une adresse à Hong-Kong qui correspond à un société de location de bureaux (Regus) à la journée, de salles de réunions, de boites aux lettres. Vous pouvez vérifer ici http://www.regus.fr/locations/business-centre/hong-kong-e-trade-plaza-chai-wan
Cette société de location de bureau occupe seulement le 27eme étage.

Tout cela c'est du concret vérifiable.

Maintenant je vais vous parler de mon expérience qui montre que le service après-vente est ahurissant ...

Je commande un appareil photo canon. Je le reçois 8 jours après emballé dans un simple papier bulle...

A l'intérieur le livret d'instruction est froissé et il manque la carte de garantie.
Je vous rappelle que CANON exige la carte de garantie pour la valider.
J'ai le sentiment que ce n'est pas un appareil vierge.

Je constate après avoir chargé la batterie que l'appareil ne démarre pas. Impossible.

Le seul moyen de communiquer est via leur site en créant un "RMA". Je demande à renvoyer l'appareil et un remboursement. Depuis 8 jours on me balade. Ils ne répondent pas à plus d'un seul message par 24h, ils cherchent juste à gagner du temps.

On m'a d'abord demandé des photos
Le lendemain une vidéo
Le jours suivant ils prétendent ne pas pouvoir ouvrir ma vidéo
Je vérifie les liens , tout fonctionne mais le jour suivant ils me confirment qu'ils ne peuvent pas lire la video.
Le jour suivant ils me demandent de publier la vidéo sur U-tube.

Il est impossible de communiquer sérieusement avec ces ou cette personne.

Vu la mauvaise foi du vendeur j'ai ouvert un litige sur Paypal.

Pour moi il est clair que tous les avis qui prétendent que le service après-vente marche bien sont bidons.

Cerise sur le gâteau: je me suis dit que j'allais faire jouer la garantie mais Canon me répond que la garantie de mon appareil n'est valable que sur la zone Asie.

Acheter sur Eglobal France est un entreprise à haut risques. Si c'était à refaire je ne le ferais pas.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar benauge13 » 26 avr. 2016, 08:32

La suite de mon histoire c'est que j'ai renvoyé mon appareil photo défectueux en Colissimo.
E-GLOBAL prétend n'avoir pas reçu le colis alors que le tracking de la Poste montre qu'il a bien été livré à E-GLOBAL.
Ils refusent de me rembourser. Je n'ai aucun recours.

Je l'ai donc dans le Q.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


whatspirit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:31

URGENT PB avec le site eGlobal Central France

Messagepar whatspirit » 09 janv. 2017, 15:54

bonjour

je lis pleins de bugs avec ce site
mais aucune réponse concernant les solutions pour réclamer à Eglobal??
qu'en est-il???

c'est urgent pour moi
car j'ai passé commande le 4 décembre, rien reçu et payé par virement internet
la somme de 799 euros !! pour un appareil photo

sans expliquer tout en détail
j'ai envoyé d'abord un mail demandant la confirmation de ma commande
et de mon paiement

car j'étais étonnée de pas avoir de confirmation
malgré ma commande passée et le virement effectué par ma banque
cela sur récipicé

une Alyssa m'a répondu (du service France/Belgique) recherchant la commande qui a été trouvé, par contre me demandant d'envoyer mon IBAN= ai-je bien fait???
pour que le service financier trouve mon règlement!??
ce que j'ai fais avec le récipicé de l'opération et toutes les infos

depuis (mi-décembre, plus aucune nouvelle!
ni réponse à mes mails
je viens de créer un ticket de réclamation et demande de remboursement
sans réponse à ce jour

QUE FAIRE SVP!??

(mon dernier mail)
bonjour

N'ayant aucune nouvelle de ma commande ni rien reçu suite à mon paiement

je demande le remboursement express de ma commande
soit 799 euros à virer sur mon compte bancaire







Objet : [eglobal central (France & Belgium)] Objet : RE: Nous avons reçu votre commande et elle est en attente de paiement.



Bonjour,

Merci pour votre message et navré pour le délai de la réponse.

Il ya eu confusion dans les notes de votre virement et le numéro de commande de vos tickets. C'est pourquoi notre département n'a pas pu trouvé la bonne commande et le paiement.

Nous venons de clarifier que c'est bien la commande 5726123.

Veuillez noter qu'il faut encore 1-2 jours ouvrés maintenant pour que l'organisme de paiement intermédiaire WorldPay nous transfère vos fonds. Nous les avons pas encore reçu.

Désirez-vous toujours annuler votre commande et avoir votre remboursement une fois la commande traitée ?

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
eGlobal Central (FR)

pldct44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2017, 20:26

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar pldct44 » 08 mai 2017, 20:28

Bonjour
Pour ma part, ce site est à éviter ! J'ai commandé un appareil photo SONY RX100 II à près de 400 euros le 1er avril 2017. J'ai très mal pris le poisson d'avril ! puisque une quinzaine de jours après j'ai reçu une bouteille de gaz à la place de l'appareil ! Cela fait maintenant plus d'un mois et aucune nouvelle du traitement de ma réclamation. Les premiers échanges ont été rapides pour m'expliquer qu'une réclamation était ouverte auprès du transporteur... puis plus rien malgré mes relances. Personnellement je n'ai aucun contrat avec le transporteur, eglobal doit gérer sa réclamation en parallèle de la mienne et me tenir au courant. Franchement un manque de sérieux évident et une fiabilité de livraison à faite peur. Donc si vous voulez être sûr de recevoir un appareil photo, ne commandez pas chez eux !

stéphaneB06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2017, 23:07

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar stéphaneB06 » 08 nov. 2017, 23:31

J'ai à deux reprises utiliser les services de eGlobal Central, en 2014 et il y a 3 semaines, je n'ai eu aucun problème avec eux, en 2014 achats d'un téléphone portable Sony, à la réception du téléphone j'ai contacté Sony pour faire vérifier le numéro de série, après vérification aucun problème produit conforme c'était bien un produit Sony officielle couvert par la garantie internationale, il y a trois semaines achat d'un Ipad pro pour ma fille, appareille reçu en une semaine envoyer depuis la Grande-Bretagne et pareille numéro de série vérifier chez Apple, produit conforme et couvert par garantie international.

znathalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:06

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar znathalie » 12 nov. 2017, 19:44

NE commandez JAMAIS sur le site EGLOBAL CENTRAL!!!!!
A EVITER ABSOLUMENT!!!!
J'ai commandé un téléphone portable le 12/09/2017, payé par CB (malheureusement). Le lien du suivi me dirigeait vers le site de CHRONOPOST: au bout d'un mois et demi de dédouanement sur le sol français mon colis est reparti chez l'expéditeur!! Mes plusieurs mails restent sans réponse!!! DESESPEREE!!! Pourquoi les sites pareils restent en France malgré les commentaires comme le mien depuis des années?!!! Les heureux sont 1 sur 100, j'ai l'impression!!!

lstv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 09:51

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar lstv » 28 déc. 2017, 10:07

Bonjour,
Commande passée sur le site eglobal France le 27/11/2017, et livrée le 27/12/2017 alors que le site annonçait une livraison en 6-8 jours ouvrés.
Outre le délai de livraison qui n'est pas respectée du tout (et livraison après Noël du coup !), ce qui est absolument inadmissible c'est l'absence total de réponse du service client à mes demandes formulées par mail (en dehors des réponses automatiques qui indiquent une réponse sous 1 à 2 jours !). Impossible également de les contacter par Chat alors que c'est indiqué sur le site comme étant un mode de contact possible.
Le service "Tracking" du transporteur est également peu fonctionnel car il est très peu mis à jour d'une part et le transporteur ne répond pas non plus aux sollicitations.
Bref, expérience anxiogène...
Pour autant le produit semble à ce jour correspondre à ma commande et j'ai réussi à enregistrer le produit sur le site du fabricant ce qui laisse à penser que le N° de série est bon et le produit un original.
Pas sûr toutefois de passer à nouveau commande sur ce site à l'avenir.

miguel-paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:33

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar miguel-paris » 13 févr. 2018, 18:42

Bonjour

nous avons fait confiance à Ekomi et Trustpilot, deux société françaises qui on certainement vendu leur avis à global central.

Je propose qu'on porte plainte en France contre ces deux sociétés afin qu'ils nous remboursent l'argent volé par e-global central.

Je propose également qu'on ouvre un dossier auprès de RTL dans l'émission de Julien Courbet (j'ai déjà envoyé un message ce matin).

Il est inadmissible qu'en France on laisse une fausse société voler des millions et que leur site est toujours en ligne.

Nous avons acheté il y a un mois un appareil hifi pour 520€. Aucune livraison, aucune réponse a tous nos tickets ouverts depuis.

Une autre idée serait de créer une pétition online. Est-ce qu'il y a permis vous quelqu'un qui écrit bien en Français et qui veut faire cette pétition? Nous devons nous unir et nous retourner contre les deux société qui sont passible d'être poursuivis en France, a savoir celles qui leur on donné 4 sur 5 étoiles (jamais de la vie nous aurions acheté sur eglobal central sans ces étoiles)

J'ai dékja envoyé des messages auprès de ces deux sociétés; A ce jour j'ai reçu cette réponse de eKomi :

"Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre contact et de votre patience.

Notre département d'investigations est en train de gérer ce cas: nous vous tiendrons au courant des développements.

Nous vous remercions de votre compréhension, et nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Y. Camero
Votre équipe eKomi"

Je vous invite TOUS a faire de même. Ne baissez pas les bras, et récupérons notre argent [message modéré]!

Merci

jlsim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2017, 08:36

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar jlsim » 12 mars 2018, 11:41

Bonjour,

Je ne suis pas contre votre décision, toutefois pour ma part deux commandes réaliser sur eglobal pour deux téléphones, hormis le délai, un peu long, j'ai reçus mes colis sans aucun problème, et effectivement à un prix très intéressant. A savoir, le montant de ma commande n'a été débité qu'a la livraison du produit.


Cordialement

Sissou1313
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2018, 14:38

Re: [Message Modéré] sur le site eGlobal Central France

Messagepar Sissou1313 » 13 avr. 2018, 14:54

J'ai reçu il y a deux jours l'appareil photo commandé sur eGlobal. La référence est la bonne, sauf que l'appareil est réservé à l'usage des Coréens et n'est pas garanti ailleurs qu'en Corée (écran en coréen ne peut être modifié)...... Depuis, J'ai envoyé tickets et demande RMA.... sans recevoir autre chose que des réponses automatiques..... Je souhaite renvoyer cet appareil et en obtenir le remboursement. Mais il n'y a pas d'adresse (ils disent de ne pas renvoyer à leur adresse d'Hong Kong) Qui a une idée dsur la façon de procéder ? Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus