Je suis plus que surpris du message de ghislaine74 qui trouve le suivi excellent et qui nous dit avoir eu des échanges mails.
Il est difficile de se faire une idée sur ce site tant les avis sont divergents. TRUSTPILOT est probablement le premier élément du piège dans lequels beaucoup sont tombés. D'ailleurs TRUSPILOT indique maintenant clairement que EGLOBAL n'a pas respecté les règles de TRUSTPILOT est ce le lecteur des avis doit en tenir compte. En résumé: Beaucoup d'avis sont bidonnés.
Je vous invite à vérifier vous même l'avertissement : https://fr.trustpilot.com/review/www.eglobalcentral.fr
On lit "Attention : Cette entreprise n'as pas respecté les Conditions d'utilisation Trustpilot. Prière de prendre ceci en considération lors de la lecture des avis de cette page"
Quelle est la réalité de cette entreprise?
-Pas de numéro de téléphone (soit disant en maintenance... mais pour l'éternité)
-Un service de chat en direct qui n'existe pas alors qu'il est présenté sur le site
-Une adresse à Hong-Kong qui correspond à un société de location de bureaux (Regus) à la journée, de salles de réunions, de boites aux lettres. Vous pouvez vérifer ici http://www.regus.fr/locations/business-centre/hong-kong-e-trade-plaza-chai-wan
Cette société de location de bureau occupe seulement le 27eme étage.
Tout cela c'est du concret vérifiable.
Maintenant je vais vous parler de mon expérience qui montre que le service après-vente est ahurissant ...
Je commande un appareil photo canon. Je le reçois 8 jours après emballé dans un simple papier bulle...
A l'intérieur le livret d'instruction est froissé et il manque la carte de garantie.
Je vous rappelle que CANON exige la carte de garantie pour la valider.
J'ai le sentiment que ce n'est pas un appareil vierge.
Je constate après avoir chargé la batterie que l'appareil ne démarre pas. Impossible.
Le seul moyen de communiquer est via leur site en créant un "RMA". Je demande à renvoyer l'appareil et un remboursement. Depuis 8 jours on me balade. Ils ne répondent pas à plus d'un seul message par 24h, ils cherchent juste à gagner du temps.
On m'a d'abord demandé des photos
Le lendemain une vidéo
Le jours suivant ils prétendent ne pas pouvoir ouvrir ma vidéo
Je vérifie les liens , tout fonctionne mais le jour suivant ils me confirment qu'ils ne peuvent pas lire la video.
Le jour suivant ils me demandent de publier la vidéo sur U-tube.
Il est impossible de communiquer sérieusement avec ces ou cette personne.
Vu la mauvaise foi du vendeur j'ai ouvert un litige sur Paypal.
Pour moi il est clair que tous les avis qui prétendent que le service après-vente marche bien sont bidons.
Cerise sur le gâteau: je me suis dit que j'allais faire jouer la garantie mais Canon me répond que la garantie de mon appareil n'est valable que sur la zone Asie.
Acheter sur Eglobal France est un entreprise à haut risques. Si c'était à refaire je ne le ferais pas.
Je vous tiendrais au courant de la suite.