FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Superprof.fr communauté de profs particuliers, triche sur avis et notes

Mécontent1012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2020, 21:16

Re: Superprof.fr communauté de profs particuliers, triche sur avis et notes

Messagepar Mécontent1012 » 10 nov. 2020, 10:06

TROP c’est TROP!!

Face aux nombreuses plaintes et réclamations consécutives aux problèmes de prélèvement et facturation créés par la société Superprof, il est devenu important d’agir et de se mobiliser.

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai fait l’objet d’un prélèvement qui ne correspondait pas à l’abonnement souscrit (108€ au lieu de 11€!).Ce comportement résolument frauduleux est inacceptable d’autant plus qu’il peut entraîner chez les personnes ayant peu de ressources dans ce contexte de Covid qui plus est , des préjudices irréparables (incident bancaire, incapacité de payer les charges de la vie courante etc..)

Malheureusement, le site est difficilement joignable par téléphone et les réponses apportées par le services client sont dans la très grande majorité des cas insatisfaisantes.

Je vous invite donc à me joindre pour former ensemble une action juridique collective afin que les personnes lésées soient remboursées. Écrire à l’adresse : [email protected]

Un groupe FB a déjà été créé cet été : https://www.facebook.com/Arnaque-Superprof-Asso-de-consommateurs-100928211420357/?ref=br_rs

alexreyrey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2021, 17:52

Re: Superprof.fr communauté de profs particuliers, triche sur avis et notes

Messagepar alexreyrey » 01 juin 2021, 17:53

Service client frauduleux
Après avoir souscris un premier mois, j'ai supprimé mon compte de manière à ne pas reconduire l'abonnement (reconduit automatiquement).
J'ai été débité malgré la suppression de mon compte. Le service client refuse de me rembourser, malgré le fait que je n'ai pas utilisé les services de la plateforme pour ce mois concerné.
C'est dommage que la qualité du service client ne soit pas à la hauteur de ses professeurs de qualité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


btn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2020, 14:37

Re: Superprof.fr communauté de profs particuliers, triche sur avis et notes

Messagepar btn » 09 juil. 2021, 12:19

Bonjour,
Les montants à jour :

- les étudiants doivent payer 29€ à la plateforme pour la mise en relation (par mois, sans engagement)
- les enseignants sont obligés de fournir le premier cours gratuit au début
- la plateforme prend 10% de commission sur les cours
- les enseignants sont encouragés à payer 108€/an ou 29€/mois pour apparaître en premier et éviter les 10%

Ces montants sont soigneusement cachés, côté étudiant il faut tenter d’envoyer un message pour apprendre qu’il faut payer, et côté professeur il faut finir les différentes pages du formulaire d’inscription pour apprendre le montant à payer pour éviter la commission.

Faramir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2022, 12:12

Re: Superprof.fr communauté de profs particuliers, triche sur avis et notes

Messagepar Faramir » 15 avr. 2022, 14:23

Bonjour,
je tiens à vous faire part de mon expérience avec superprof.

D'abord, rappelons ce qu'est superprof, c'est une entreprise "ubérisée" qui paye beaucoup d'argent pour sa publicité sur le web mais ça lui garantit un flow continu de nouveaux clients car elle est en tête sur les premiers résultats de recherche "cours particuliers" ou autre sur google. Elle jouit donc d'une position ultra dominante sur le marché. Ainsi si vous êtes un prof "local" et que vous souhaitez donner des cours particuliers, vous n'existez jamais sur google avec votre site perso à cause du système de référencement de superprof, c'est une pyramide de ponzi en quelque sorte. Oui de ponzi, car superprof se nourrit des professeurs qui s'inscrivent sur leur site, mais en contrepartie, ceux-ci ne sont pas du tout employés du site, ils sont simplement les "Jouets" de l'algorithme.

Pour rester en haut du classement des profs, vous ne devez absolument jamais refuser une demande, vous êtes en quelque sorte les esclaves de l'algorithme. Ensuite ils prennent 10% sur l'argent d'une leçon c'est juste énorme sachant que superprof ne fait rien que de gérer son site internet, tout au plus une trentaine d'employés à plein temps pour gérer des dizaines de milliers d'annonces (le site vante des millions de professeurs). Et bien sûr aucun syndicat qui défend les professeurs, si ils ne sont pas contents de vous, votre annonce est suspendue sans aucun justificatif.

Mais ce n'est pas le pire, le pire est pour les clients élèves qui souscrivent un abonnement sur ce site ! Eh oui, ils pensent avoir des professeur, mais ils ne savent pas que 90% des professeurs se mettent des avis eux-mêmes, ce sont des faux avis ! Pour preuve lisez bien les recommandations et avis des professeurs parisiens, c'est la même écriture, le même style qui revient à chaque fois, ainsi la majorité des professeurs se mettent eux-même des avis car en réalité peu de collègues ou d'élèves veulent mettre un avis ou une recommandation à un professeur qu'ils ne connaissent pas bien. Mais le pire n'est pas encore atteint !
Superprof MENT encore quand ils disent que les professeurs ont un profil vérifiés avec des diplômes VALIDES. En effet, j'ai pris 5-10 minutes pour tester de créer un compte en envoyant comme diplôme un fichier quelconque, et bien 3 jours après mon diplôme est inscrit comme VALIDE !
Ainsi comme Uber, on a donc affaire une bande d'amateurs dont le seul but est de s'en mettre plein les poches de réduire l'enseignement à un tiroir-caisse !

Nathalie Bloedé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2022, 21:05

Re: Superprof.fr communauté de profs particuliers, triche sur avis et notes

Messagepar Nathalie Bloedé » 08 déc. 2022, 22:10

Bonjour à tous,
Je suis moi-même professeur à Superprof. En septembre, j'ai décidé de booster mon annonce en achetant un forfait "Prenium" qui devait courir jusqu'en septembre 2023, soit 69 euros payés par carte. Il y deux semaines, la plateforme me dit avoir retiré mon annonce car la photo ne correspondait pas à leurs critères, une photo qui, depuis trois ans, ne posait aucun problème, (Des exigences dignes de la préfecture de police). Je leur ai envoyé une deuxième photo qui ne leur convient pas non plus. Bientôt, il faudra être jeune et beau pour pouvoir figurer sur leur site et peu importe ce que vaudront les profs. Je leur demande donc un remboursement pour les neuf mois dû qu'ils me refusent. Aucun véritable dialogue n'a été possible.
Nathalie

Eleonore Superprof
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2021, 14:05

Re: Superprof.fr communauté de profs particuliers, triche sur avis et notes

Messagepar Eleonore Superprof » 27 févr. 2023, 11:31

Mesdames, Messieurs,

Nous avons pris en considération chaque retour sur ce forum.

Nous vous prions de nous contacter à [email protected]. Nous trouverons ensemble une solution.

Cordialement,

Team Superprof

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: Superprof.fr communauté de profs particuliers, triche sur avis et notes

Messagepar pearwy » 23 sept. 2023, 08:56

Je comprends mieux après avoir lu tout cela:
Je me suis inscrit sur la plateforme bien connue Superprof pour prendre des cours de musique à domicile de hautbois avec Marion, sur ce site il est dit que pour prendre contact avec un Professeur il faut souscrire à un Passe Elève d'un montant de 39€ qui ne seront débités que si le professeur accepte la demande de cours. Hors le professeur que j'ai contacté a coché qu'il accepte de me donner des cours hors dans son message il refuse de me donner des cours. J'ai alors résilié mon Pass Elève et donc cela a eu pour effet de retirer ma carte bancaire du site. Malheureusement étant donné que le professeur a accepté sur le dit Site, ils m'ont débité le montant de 39€, alors que le professeur refuse de me donner des cours. Le règlement du site internet stipule pourtant que le montant ne sera déité que si le professeur accepte de donner les cours. Ma question est: quelle serait la meilleure chose à faire, car je ne connais pas bien ce site qui existe pourtant depuis longtemps, le dit professeur pourrait me facturer des cours qu'il ne me donnera jamais? En tout cas j'ai fait opposition à ma carte bancaire. Mais Marion se réservait donc le droit de me facturer des cours qu'elle ne me donnera jamais?
Donc moi aussi je déconseille ce site malheureusement pour moi je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un recherche avant de m'inscrire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus