FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Eleonore Superprof
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2021, 14:05

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Eleonore Superprof » 26 avr. 2022, 10:20

Mesdames, Messieurs,

Je vous prie de me contacter par mail à [email protected] afin que nous puissions voir chaque cas.

Je me permets de vous apporter quelques précisions sur l’abonnement. Ce Pass Elève permet de contacter tous les professeurs de la plateforme et de bénéficier d’un premier cours gratuit pour les professeurs qui le proposent. Il est bien sans engagement.

Dès lors que vous avez trouvé le professeur idéal, vous pouvez le résilier. Vous vous engagez uniquement pour 1 mois et si vous êtes satisfait de votre professeur, vous pouvez vous désabonner en 2 clics.

Nous indiquons cette information tout au long de l'inscription sur notre plateforme. Dès la page de paiement, la mention "abonnement sans engagement" est indiquée sous le titre.

Etant un site internet, toutes nos communications sont envoyées par mail. Au moment de la souscription, un mail de confirmation est envoyé détaillant toutes les conditions de notre service. Un mail de rappel est envoyé à chaque membre 5 jours avant le renouvellement du Pass Elève. Ce mail est intitulé "J-5⚡️Renouvellement de votre Pass Superprof".

Nos conditions sont accessibles à tout moment sur notre site internet dans nos Mentions Légales et Centre d'Aide et nos équipes sont également à la disposition de nos membres pour répondre à toutes questions.

Je vous invite à me contacter par mail à l'adresse [email protected].

Eléonore - Service qualité de Superprof

chloedl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2018, 08:42

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar chloedl » 22 juin 2022, 15:29

Bonjour,
Même problème pour mois ce mois-ci, prélèvement de 29€ en Juin alors qu'à aucun moment dans le parcours de paiement un prélèvement automatique n'est cité (il est dit tout le long 29€ et non pas 29€/mois).
Même type de réponse du service consommateur qui ne répond absolument pas à ma problématique et refuse le remboursement.
Le site semble présenter les mêmes problèmes de clarté depuis plusieurs années malgré plusieurs plaintes, cela marque donc une volonté des dirigeants de jouer sur la baisse d'attention du consommateur pour faire du profit.
+1 personne pour entamer une action commune


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Harmony6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2022, 11:54

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Harmony6 » 15 juil. 2022, 12:01

Bonjour,
J'ai eu le même souci. J'ai écrit à [email protected] et à [email protected] pour essayer de résilier ce pass car sur mon tableau de bord de mon compte Superprof, je n'ai plus de possibilité de résilier ou suspendre le pass ou je n'ai plus de message, tout a été enlevé. Je pense que je vais supprimer mon compte mais je crains que le prélèvement de 29 € ne continue. J'ai également demandé le remboursement de 29 € car je m'en suis aperçue tout de suite.

Alfree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2022, 11:13

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Alfree » 25 août 2022, 11:16

Super prof?

vous payer un mois pour avoir accès à la liste des disponibilités de profs, mais il s’agit en fait d’un abonnement mensuel automatiquement reconduit.
Le temps de s’en rendre compte et quelques échéances sont déjà tombées…
Évidement ils font la sourde oreille, malgré le nombre de commentaires similaires qui s’accumulent partout sur le net.
A éviter donc à tout prix….

Ou en êtes vous sur une potentielle action juridique commune ?

Tifa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2022, 23:29

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Tifa » 11 sept. 2022, 23:36

Bonjour,
J'ai aussi été indûment prélevée par superprof et je voudrais me joindre à une action commune...

Tifa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2022, 23:29

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Tifa » 11 sept. 2022, 23:40

Mon mari est avocat et nous venons de nous rendre compte que le site Superprof nous a escroqué 406 euros. L'ergonomie de leur site est totalement transparente sur le pass élève et aucune information n'est donnée (ou en tout pet et c'est contraire au droit) pour se rendre compte que l'on est abonné, et/ou se désabonner. Il est impossible de les joindre par téléphone, et ils ne répondent pas aux mails. Nous proposons d'entamer une action collective afin de nous faire rembourser. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez vous joindre à cette action. A très bientôt.
Bonjour,
Je souhaiterais me joindre à vous pour une action commune
Bonne soirée

mdufour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2022, 09:31

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar mdufour » 15 sept. 2022, 09:55

Bonjour,
Je me suis inscrite sur Superprof il y a 10 mois pour prendre contact avec une professeure dont le profil convenait à mes attentes. Suite à mon inscription, j'ai reçu un mail m'indiquant que je ne serais débitée de 29 euros (abonnement Pass Elève) QUE si ma professeure acceptait ma demande. Or elle l'a refusée. J'en ai donc conclu que je ne ne serais pas débitée.
Suite à cela, Superprof m'a mise en lien avec différents professeurs sans que je ne lui en fasse la demande. Je n'ai donné suite à AUCUNE des propositions de Superprof, les profils proposés ne me convenaient pas et j'avais trouvé un professeur ailleurs. Toutefois, j'ai été malgré tout débitée de 29 euros et à ce jour, je me retrouve avec un débit total de 290 euros. Je n'ai jamais eu de mails réguliers/mensuels qui m'informaient que j'étais débitée chaque mois.
J'ai écris à [email protected] mais il semblerait que le mail soit erroné (je vais toutefois recommencer). J'ai reçu une réponse de mauvaise foi de "Brice Superprof" qui a mis en avant le fait qu'ils m'avaient proposé d'autres professeurs (mais je n'ai jamais donné suite à ces propositions, à tel point qu'ils ont dû me relancer et là encore je n'ai pas donné suite) et mettant en avant qu'ils m'avaient envoyé un mail pour m'informer du démarrage de mon pass élève. Un seul et unique mail.
Je suis en reprise d'études non financée et ma situation est précaire (je bénéficie temporairement du soutien de mon compagnon). 290 euros, c'est une énorme somme et outre ce dommage matériel, qui a lieu par ailleurs dans un contexte de crise où on ne peut se permettre de perdre de l'argent, je suis sincèrement blessée par la malhonnêteté de ce site qui a actuellement de grosses affiches dans le métro pour sa publicité. En effet, les conditions de vente ne me paraissent pas opposables, on les retrouve difficilement (enfin on ne les retrouve pas du tout d'ailleurs) et je n'ai jamais eu de copie de celles-ci.
Si jamais vous lisez ce message, vraiment, ne vous abonnez pas à ce site, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.
Quant à moi, je serais intéressée pour me joindre à une action commune. Celle-ci a-t-elle déjà commencé ? Si oui, comment puis-je faire concrètement pour m'y intégrer ?
Merci par avance et merci à l'association UFC Que Choisir pour leur travail précieux et cette plateforme.

Luna9277
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2022, 10:12

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Luna9277 » 17 sept. 2022, 10:18

Vous me faite peur moi qui voulait un prof particulier pour mon fils de 13 ans je pensais sincèrement que ce site est fiable j'avais vu des bons avis sur lui ici : https://fr.trustpilot.com/review/superprof.fr https://e-spacevoyance.fr/ mais maintenant je doute je sais pas si je dois faire confiance ou non..

Eleonore Superprof
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2021, 14:05

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Eleonore Superprof » 20 sept. 2022, 16:42

Mesdames, Messieurs,

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous invite à me contacter par mail à [email protected] afin de vous proposer une solution adéquate.

Madame "Harmony", nous ne pouvons retrouver votre nom. Si l'onglet "Pass Elève" n'est pas visible sur votre compte, celui-ci n'est pas actif. Si vous supprimez votre compte, votre abonnement est également supprimé. Cependant, pour vérifier cela ensemble, je reste à votre disposition par mail.

Alfree et Tifa, je me permets d'indiquer que ces informations sont indiquées tout au long des étapes d'inscription. Cependant, nous restons à l'écoute de tous nos membres et vous invite à me contacter également par mail.

Madame DUFOUR, nous avons bien reçu votre mail. Mon collègue avait déjà pris les dispositions pour répondre à votre demande favorablement. Nous restons à votre écoute par ce biais.

Madame Lina, nos équipes sont à la disposition de chaque membre dès leur inscription et tout au long de leur expérience pour répondre à toutes les questions ainsi que de vous détailler notre fonctionnement. Nous serions ravis d'échanger avec vous.

Dans l'attente de vos retours,

Cordialement,

Eléonore - Service Qualité de Superprof

Nathalie Bloedé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2022, 21:05

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Nathalie Bloedé » 06 déc. 2022, 22:04

Je suis professeur sur le site de "Superprof". J'ai payé, en septembre 2022, 69 euro pour l'année pour un pass "Prenium" qui donnait davantage de visibilité à mon annonce. Je reçois un message de Superprof me disant qu'ils ont suspendu mon annonce car ma photo n'est pas assez lumineuse et me demandent une photo avec des côtes particulières (nb de pixels ...) Aucune clause ne précisait une quelconque obligation de ce genre. Je m'y refuse, ils ne veulent pas me rembourser, ni remettre mon annonce sur le site et me disent avoir jeté la photo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités

En savoir plus