FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

NathEric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2021, 16:42

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar NathEric » 20 déc. 2021, 16:50

Bonjour,
même problème chez nous. Notre fils a payé 29€ en décembre 2020 pour trouver un prof qui l'a aidé jusqu'à son concours en mars 21. Nous venons de nous apercevoir que nous étions toujours prélevés de 29€ par mois alors que mon fils n'a plus jamais utilisé ce service.
Quelqu'un a t'il fait un courrier qui a porté ses fruits?
Merci pour vos réponses.
Nathalie G

acqua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2021, 11:37

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar acqua » 27 déc. 2021, 12:58

Bonjour,

J'ai également perdu beaucoup trop d'argent en faisant confiance à ce site, qui floute les informations importantes sur le prélèvement mensuel automatique par différents procédés : forte opacité du site et des mails envoyés, informations données au compte goutte et systématiquement insérées dans des textes publicitaires dont seules les parties insignifiantes (voire vous induisant clairement en erreur) sont écrites en gras.

Mon préjudice s'élève à plusieurs centaines d'euros, prélevés sans aucune utilisation de ma part de leurs services après le premier mois (je pensais alors comme beaucoup d'autres que l'engagement n'était que pour un mois).
Je leur ai envoyé un mail de demande de remboursement, qu'ils ont refusé.
Je n'ai pas insisté sur le moment mais je me réserve toujours la possibilité de chercher à obtenir un dédommagement.

Il me semble que l'on devrait pouvoir faire confiance à un site marchand déclaré comme celui-ci, qui se vante d'ailleurs de sa taille ("17 millions de professeurs" etc. !), et qu'il faut donc dénoncer ces pratiques, voire engager une procédure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Camillelysa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2022, 14:19

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Camillelysa » 02 févr. 2022, 15:20

Mon mari est avocat et nous venons de nous rendre compte que le site Superprof nous a escroqué 406 euros. L'ergonomie de leur site est totalement transparente sur le pass élève et aucune information n'est donnée (ou en tout pet et c'est contraire au droit) pour se rendre compte que l'on est abonné, et/ou se désabonner. Il est impossible de les joindre par téléphone, et ils ne répondent pas aux mails. Nous proposons d'entamer une action collective afin de nous faire rembourser. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez vous joindre à cette action. A très bientôt.

damock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2022, 22:23

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar damock » 21 févr. 2022, 22:48

Bonjour,

je suis 100% partant pour une action en justice commune. J'ai été escroqué de +200 €. Après quelques échanges ils me proposent de rembourser 116€ (La moitié). Ils avaient commencé par rien , puis 58 € (2 abonnements) ... Je leur ai précisé que je ne faisait pas l’aumône et que je jugeait cette pratique de vente par subordination pas claire assimilable à de la vente forcée, donc remboursement en totalité ou rien.
D'ailleurs avant 2011 en France la vente par subordination était tout simplement interdite, avant que l'union Européenne ne fasse modifier les choses.

Dans leur dernier message de vendredi dernier, ils m'ont dit faire le virement de la somme 116€ pour arrêter nos conversations mais sans que j'ai donné mon accord.
Incroyable après de la vente forcée, ils procèdent à du remboursement Forcé.J'ai envoyé un mail en notifiant mon désaccord et plus drôle encore je viens de m'apercevoir qu'ils ont fait un virement de 58€.
Cela illustre parfaitement le vision qu'ils ont de leur client et de la fameuse satisfaction client.

Bref, je suis 100% convaincu qu'il s'agit bien d'une méthode agressive commerciale bien réfléchie et par l'ampleur des personnes qui se plaignent il est impératif de mener une action collective, encore plus en raison de la nature de l' activité qu"ils proposent ==> du partage de savoir auprès de nos chères têtes blondes.

Merci de me dire si quelque chose se met en place car pour ma part, je suis décidé à aller en justice et faire en sorte que "Bien mal acquis ne profite jamais".

Cordialement,

Damien

Eleonore Superprof
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2021, 14:05

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Eleonore Superprof » 22 févr. 2022, 12:10

Mesdames, Messieurs,

Je suis navrée de vous lire, tous.

Comme indiqué précédemment, je me tiens à votre disposition par mail à [email protected].

Je me permets d'indiquer les étapes d'inscription effectuées. Chaque membre passe par une page de paiement où nous indiquons qu'il s'agit d'un abonnement sans engagement.
Nous envoyons systématiquement à chaque membre un mail de confirmation où nous mentionnons la reconduction de cet abonnement et le fait qu'il soit sans engagement.
Un mail est renvoyé, 5 jours avant le renouvellement, à chaque membre. Un onglet "pass élève" est visible sur le profil du membre et en deux clics, l'abonnement peut être résilié.

Cependant, je suis à votre écoute et me tiens à votre disposition par mail.

Cordialement,

Eléonore - Superprof

Polimnie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2022, 18:03

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Polimnie » 14 mars 2022, 18:19

Bonjour,
et bien j'aurai dû parcourir le forum de Que choisir avant de m'inscrire sur Superprof/Superarnaque ! C'est un abonnement caché. Aucun message de prévention sur les prélèvements tacites. Moi, je croyais que c'était un seul prélèvement pour toute l'année, leurs informations sont ambigues ! Après 3 mails d'échange et de dialogue de sourds, j'ai décidé d'aller plus loin, par principe.
J'ai été prélevée pendant 6 mois en ayant qu'un seul mail d'information, ce qui est illégal. Je n'ai pris qu'un seul cours. A aucun moment nous sommes prévenus mensuellement.
De même, on ne peut supprimer ses données bancaires sur le site, ce qui est illégal aussi.
Donc il faut absolument faire un signalement sur Signal conso (https://signal.conso.gouv.fr/), ce que j'ai fait. Ils sont déjà bien connus de la DGCCRF. Vous devez recevoir un mail de réponse dans le 10 jours.
vous pouvez également contacter le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé) : lundi et mardi de 8 h 30 à 12 h 30/13 h 15 à 17 h 15 ; mercredi de 13 h 15 à 17 h 15 ; jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et vendredi de 8 h 30 à 16 h).
Ne nous laissons pas faire par ces pratiques malhonnêtes !! Superprof est une Superarnaque !

lleherissey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2022, 10:31

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar lleherissey » 02 avr. 2022, 10:38

Bonjour,

Oui je confirme une belle arnaque
2 prélévements de 29 euros pour une absenc de prestations.
Nous avons payé pour un prof enphoto qui semblait répondre à nos attentes en compétences et noté comme disponible. Etonnamment après avoir payé celui ci n'est plus disponible et aucune compétences n'est retrouvable.
Quelle arnaque.

Que pouvons nous faire?

lleherissey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2022, 10:31

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar lleherissey » 02 avr. 2022, 10:41

Bonjour
J'ai la même demande que vous?
Y a t-il une procédure collective contre ce site qui présente étonnamment 4,5/5 d'avis positifs.
Nous venons de faire opposition sur notre CB pour arrêter les prélèvements.
Cdr

Emanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2022, 13:45

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Emanuel » 07 avr. 2022, 14:12

bonjour
même souci et c'est bien "galère" passez-moi l'expression !
j'ai écris à la DGCCRF j'attends leur reponse..tous les mois depuis presque un an je suis prélevé de 29€ !!!
c'est honteux !! :cry:

Emanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2022, 13:45

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Emanuel » 11 avr. 2022, 15:18

bonjour ou bonsoir
je ne sais pas où vous en êtes de vos démarches mais c'est effectivement une bonne idée de se regrouper ou de faire une pétition...j'ai un échange avec super prof depuis quelques jours qui me demande le n° de ma CB pour soi disant retrouver ma trace dans leurs archives...mais ils prennent les gens pour des c... ! j'ai rien donné du tout !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus