FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Vita75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2021, 15:43

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Vita75 » 14 oct. 2021, 15:48

Même arnaque que les membres précédents ont vécue : renouvellement automatiquement abusif avec paypal Ils disent avoir envoyé des mails. Ce qui est faux et leur service client ne veut rien entendre. Leur expérience utilisateur porte à confusion. Je ne comprends pas qu'aucune action n'ait encore été intentée à leur encontre.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar M 31 » 19 oct. 2021, 11:13

Info:
Abonnement "caché"
:arrow: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/336165


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eleonore Superprof
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2021, 14:05

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Eleonore Superprof » 03 nov. 2021, 12:42

Mesdames, Messieurs,

Comme indiqué précédemment, je reste à votre disposition par mail à [email protected].

Avant la souscription de cet abonnement, chaque membre passe par une paiement qui indique que l'abonnement est mensuel.

Etant un site internet, toutes nos communications sont envoyées par mail. Un mail est envoyé dès la validation de la souscription puis un mail de rappel est envoyé 5 jours avant le renouvellement de cet abonnement.

Toutes ces conditions sont également accessibles à tout moment sur notre site dans nos Mentions Légales et Centre d'Aide.

Cependant, nous restons à l'écoute de nos membres, je me tiens donc à votre disposition par mail.

Eléonore Superprof

JFGOURDON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2021, 19:28

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar JFGOURDON » 07 nov. 2021, 19:43

Comment pouvez vous répondre de la sorte quand il y a sur ce seul site de QUE CHOISIR près de 50 plaintes expliquant toutes le même mode opératoire. Comment peux t-on consciemment alors se satisfaire d'ambiguïtés sur votre site dans le seul dessin d'escroquer des familles ?
Je dois vous dire ma profonde indignation et j'aurai honte de travailler dans une entreprise telle que la votre à moins qu'il y ait association de malfaiteurs ?

JFGOURDON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2021, 19:28

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar JFGOURDON » 10 nov. 2021, 19:11

Bonjour

Une procédure contre Superprof est elle envisageable? Comme il a été fait pour Viagogo.

Qui d'autre s'est-il fait arnaquer par ce site?
Sommes-nous si peu nombreux que rien ne peut être fait contre leur pratiques commerciales frauduleuses ?

https://www.facebook.com/Superprof-Arnaques-Abus-100928211420357/?ref=br_rs
Bonjour,
Je me suis fait également arnaqué, avec toujours le même mode opératoire - prélèvement de 29Euros sans aucune prestation, email de confirmation jamais reçu...
Je compte effectuer une plainte au Procureur de la République, mais devant mon cas isolé et le montant faible de mon préjudice (300 Euros), je pense que l'affaire sera assez vite classée sans suite. Aussi, si vous voulez vous joindre à moi, la plainte sera plus recevable et témoignera d'une véritable stratégie de tromperie de la part de SUPERPROF.
Je vais contacter l'ensemble des plaignants de ce site.
Merci de me confirmer ou non votre volonté de les poursuivre.
Dans l'affirmative, je reviendrai vers vous pour plus de détails sur votre malheureuse expérience.
Bien cordialement
JF GOURDON
[email protected]

rescudier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2021, 18:36

SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar rescudier » 15 nov. 2021, 18:43

Bonjour
Je confirme la meme experience sur superprof
Leur politique de prix de 29eur par mois n’est ps adaptee pour des particulier qui cherche une mise en relation, d’ailleurs ils ne s’en cachent pas puisqu’ils répondent du tac au tac en disant que cette information etait presente (probablement dans le jargon technique
Donc utilisateurs ne vous inscrivez pas leur service n’est pas a la hauteur de ce qu’ils facturent et leur préoccupation n’est pas vous le client et sa satisfaction mais juste la maximisation du débit automatique qu’ils vous refourguent discretement a l’inscription!

totoquifrime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2021, 20:51

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar totoquifrime » 16 nov. 2021, 20:54

Je suis vraiment très mécontente de leurs services
Je me suis inscrite sur leur site, j'ai entré mes coordonnées bancaires en espérant pouvoir leur faire confiance et trouver de l'aide pour ma fille en difficulté
J’ai contacté une professeure, cette professeure a validé ma demande de cours particuliers, j’ai du coup été débitée des 29 euros dans l’heure qui a suivi !
Mais en fait, réponse personnelle de cette prof “Je n’ai aucune disponibilité !”
Donc aucun cours pour ma fille en difficulté, en revanche les 29 euros ont été débités sans aucune difficulté !
Je n'ai aucun grief contre cette professeure, mais contre ce site qui pompe notre argent
Je leur ai bien évidemment envoyé des mails, mais qui sont restés sans réponse
Donc mon avis: FUYEZ !!!!!!!!

babcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2021, 17:10

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar babcha » 29 nov. 2021, 17:21

Bonjour,
je confirme SUPERPROF est un site pas sérieux, il ne vérifie pas les références des enseignants. un prof soi disant agrégé qui ne l'est pas (j'ai vérifié auprès de l'éducation national), qui facture plus du double que ce qui est indiqué sur le site soi disant qu'il y a possibilité de crédit d’impôt et tout ça sans facture ni agrément. En plus il veut un virement à l'étranger. 5h de cours pour 350 euro, c'est du [message modéré] . en plus il n'écoute pas ce qu'on dit, il n'est pas ponctuel et se croit chez lui...il dénigre les autres prof de la plateforme, il dénigre les enseignants et m'envoie des SMS à minuit....Et SUPERPROF, c'est débrouille toi. Un conseil, dès que vous avez un doute sur un enseignant, fuyez, la plateforme ne vous aidera pas....de plus c'est 29 euros par mois débité dès qu'un prof accepte et ensuite il n'est pas disponible. Derrière certains profils de prof, il y a une vrai entreprise qui surf sur le désarroi des parents en proie à la difficulté de leurs enfants.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 nov. 2021, 17:42, modifié 1 fois.
Raison : charte

MagLio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2021, 17:10

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar MagLio » 04 déc. 2021, 17:19

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que superprof avait prélevé sur mon compte bancaire 29 Euros en octobre et novembre sans m'avertir. Ma recherche de professeur était terminée depuis septembre ... [message modéré] . Le site n'est pas clair. J'ai supprimé mon compte d'inscription en espérant supprimer ce prélèvement automatique Y-a-t-il un moyen de récupérer la montant prélevé en octobre et novembre?
Cordialement,
Lionnel
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 déc. 2021, 13:48, modifié 1 fois.
Raison : charte

Elucci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2021, 22:51

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Elucci » 06 déc. 2021, 22:57

Je suis scandalisée !! Je me trouvé dans le même cas que vous tous! Quoi faire pour tous se mobiliser afin qu’ils arrêtent leurs malfaçons ??? Ils jouent sur les mots. Je souhaite récupérer les 100e qu’ils m’ont [message modéré] . Je n’ai pas trouvé un prof dispo dans mon village selon nos horaires et pas un cours effectué mais dés prélèvements de 29e par mois mais c’est abusé.
Alors ça prélever ils savent faire mais en revanche, s’assurer de la réalisation des cours et la qualité de leurs services c’est ZÉRO mais c’est honteux !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus