FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

oneshotk9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2021, 01:24

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar oneshotk9 » 05 févr. 2021, 01:24

Salut le fâché,
Justement, au lieu de te fâcher, du coup toi être fâcheux, du coup toi pourquoi écrire ici? point d'interrogation
Il faut aller au bout de tes plaintes = agir
Taka lefaire
Ah oui, vous par contre je vous conseil plutôt un psy qu'un SUPERPROF lol :D ...... l'intérêt est que ça se sache au maximum et partout...
Et pour votre gouverne, j'arrêterais de faire le malin car AUDI s'est amusé avec nous avec ce même comportement d'arrogance et de mépris ne me prenant pas au sérieux et me conseillant de porter le litige en justice, la procédure à pris 3 ans résultat = Directeur viré maintenant, le chef d'atelier idem, et ça leur à coûté 68700€ de dommage et intérêt + les réparations de la voiture et la remise en état avec Maître C.Martello ......Visiblement des personnes ici serait motivées par une action collective en justice, faite bien attention à qui vous avez à faire, derrière un écran c'est facile mais croyez moi, on peut aussi très mal tombé parfois….

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar M 31 » 05 févr. 2021, 10:06

Justement c'est très bien, avec ceux là, il ne faut pas hésiter!
la meilleure défense c'est l'attaque.Les associations locales sont là pour conseiller ...
ils sont malins, sur ces plateformes!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leclectic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2021, 18:19

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Leclectic » 09 févr. 2021, 18:24

Bonjour,

Je souhaitais à 1 à 2 heures de cours d'histoire à ROUEN 76000

Voici l'échange que j'ai pu avoir ce jour via la messagerie professeur de myriam, agrégée de lettres modernes, son profil mentionnant entre autres cours d'histoire:



« Bonjour Myriam,
Je m’appelle Arnaud et je cherche un professeur d'Histoire pour mon fils.
Il est en terminale.
Il a un besoin de relever sa moyenne d'histoire.
DS la semaine prochaine pour lequel nous souhaitons une préparation.
Il aura appris le cours. Mais a besoin d'élargir son champ, de s'entrainer, d'anticiper pour rédiger plus vite (format dissertation).
Je souhaiterais prendre les cours chez vous ou chez moi.
Idéalement, j’aimerais débuter les cours au plus tôt.
Est ce que cela vous irait ? Pouvez-vous prendre contact avec moi afin que l’on en parle ?
Je vous souhaite une excellente journée,
A bientôt, Arnaud"

" Bonjour Arnaud, j'accepte avec plaisir de vous donner des cours. Afin que nous puissions organiser le premier cours, merci de me communiquer vos disponibilités via la messagerie. À très bientôt, Myriam »

Suite à cette ‘échange’ j ai ete contacté par la hotline du site qui me dit que pas de cours possible a moins d’un forfait de 4h. Ce qui n’est pas mentionné sur la page d’accueil du site, ni à aucune étape il n’est fait mention d’acceptation de CGU (Condition générale de vente). Je me suis inscrit et je n’ai pas pu être mis en relation avec le professeur.

Qui plus est je constate que la messagerie n'est pas lu par le professeur mais un employé du staff client.
J'ai demandé le remboursement des 29€ initiaux payé pour simple mise en relation non effectuée. C'est de la vente forcée. Aurais je des nouvelles?
Rien n'est moins sûr
ATTENTION ARNAQUE

markapov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2019, 22:47

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar markapov » 11 févr. 2021, 20:20

Cette entreprise facturait au départ 29 euros pour une mise en relation éventuelle avec un professeur (et vous aviez un mois pour en contacter d'autres). Ensuite, elle a changé de stratégie : lorsque vous payez 29 euros, en réalité vous vous abonnez...indéfiniment. Superprof prélève allègrement 29 euros sur votre compte en banque tous les mois - et ce, même si vous n'avez pas joint de professeur, jusqu'à ce que vous aperceviez de la supercherie.
Cette société refuse de me rembourser et semble, au vu de notre échange d'e-mails, très contente de son stratagème.
Le problème est que ces aigrefins s'enrichissent indûment, car une procédure judiciaire prend du temps. Je suggère toutefois de demander le remboursement auprès de sa banque (après tout, il s'agit d'un prélèvement indu, même si une indication "abonnement mensuel" apparaît à un moment donné sur l'écran), pour les plus courageux d'engager une procédure devant le tribunal d'instance (une déclaration au greffe suffit) et pour tous de signaler l'abus à la DGCCRF : écrire dans ce cas à la DDPP (direction départementale de la protection des populations) de Paris, 8 rue Froissart, 75003 Paris, car il s'agit d'une pratique commerciale trompeuse.

Austral786
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 04:19

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Austral786 » 16 févr. 2021, 08:14

Bonjour oneshotk9,
Avez vous réussi à faire une autre démarche que ces mises en garde?... que je lis trop tard en ce qui me concerne ! Je viens de me rendre compte de prélèvements mensuels à hauteur de 145€ également !! Avez-vous un conseil à me donner ?
Car évidemment, ils savent bien quoi me répondre, puisque ce sont des habitués de ces prélèvements abusifs !!!
Merci d'avance pour votre aide éventuelle.
Bonne journée.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar M 31 » 18 févr. 2021, 23:56

:idea: écrire (par voie postale en lettre recommandée avec accusé de réception au Président de cette société) au siège:

Information:
Mentions légales
Superprof est un site édité par :
Superprof SAS au capital social de 5.666 € - RCS Paris B 533 453 296 sous le numéro de TVA intracommunautaire FR 65533453296 - SIRET : 533532960 00055 - Siège social : 51 rue du faubourg Saint-Denis 75010 Paris - Courrier électronique : [email protected] - Président : M. Wilfried GRANIER
Superprof est déclaré à la CNIL sous le numéro : 1710595 v 0

nb:https://www.superprof.fr/cgu.html
extrait:Vous pouvez également envoyer le formulaire de droit de rétractation à l'adresse suivante : Superprof SAS, 51 rue du faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix dû de la mise en relation avec le professeur (29€)*** ou de l’abonnement premium (29€ ou 108€) ***sera remboursé.

c'est vraiment pas clair*** au niveau de l'abonnement dans les CGV :?

JérémydeVinon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021, 21:30

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar JérémydeVinon » 01 mars 2021, 21:34

Bonjour,
Je viens de découvrir 5 prélèvements indus de 29€ par ce site. N'ayant jamais donné mon accord, c'est une véritable arnaque, très lucrative !
Je vais donc saisir le tribunal d'instance et déposer plainte de la DGCCRF s'ils ne me remboursent pas. Je tiendrais informé de mes démarches ici si cela peut intéresser d'autres personnes.
Cordialement,
Jérémy

falzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2021, 10:55

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar falzo » 28 avr. 2021, 11:20

J'ai été très déçu et surpris de la méthode de facturation de Superprof , à l'insu duc consommateur et sans informations ( abonnement automatique mensuel si tu lis pas ton bien ton e-mail).

Pour moi c'est une méthode pas très digne d'un Super Professeur, Superprof a raté sa mission, c'est vraiment abuser de la difficulté des élèves et le besoin de certains prof ou étudiants de donner des cours,business modele pas saint.

Juliette2021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2021, 09:48

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Juliette2021 » 14 mai 2021, 09:58

Bonjour,

Je lis vos commentaires concernant la façon de procéder de superprof dont j'ai été moi aussi victime: accepté le prélèvement pour la première mise en relation et découvrir quelques mois plus tard que le prélèvement est en fait un abonnement. Superprof prétend être clair dans l'email de confirmation alors qu'ils savent bien que la plupart des gens ne le lisent pas. Ils n'envoient surtout aucune facture mensuelle ni confirmation de prélèvement pour que les personnes s'apercoivent de l'arnaque le plus tard possible et évidemment l'information communiquée au moment de l'acceptation du premier prélèvement n'est pas claire du tout.
Chaque action isolée n'est pas du tout efficace il faudrait se regrouper. Que Choisir pourrait il aider?

Je pense ouvrir un compte dédié sur facebook ou en rejoindre un si il existe déjà. Quoiqu'il en soit vos commentaires sont bienvenus et plus il y aura d'occurences associant superprof et arnaque et moins de gens se feront avoir.

Merci par avance pour vos réponses.

Juliette2021
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2021, 09:48

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Juliette2021 » 14 mai 2021, 10:04

Bonjour,
Je viens de découvrir 5 prélèvements indus de 29€ par ce site. N'ayant jamais donné mon accord, c'est une véritable arnaque, très lucrative !
Je vais donc saisir le tribunal d'instance et déposer plainte de la DGCCRF s'ils ne me remboursent pas. Je tiendrais informé de mes démarches ici si cela peut intéresser d'autres personnes.
Cordialement,
Jérémy
Bonjour Jérémy, votre démarche m'intéresse. Je pense qu'une action groupée pourrait avoir du poids et je suis partante pour une telle action: prélevée pendant 9 mois alors que j'ai utilisé le service pour seulement 2 mises en relation et je me sens effectivement arnaquée: pas clair lors du premier prélèvement et aucun des autres prélèvements n'est notifié. qui s'inscrit volontairement pour avoir accès à une liste de prof tous les mois?! c'est clairement abusif et je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de gens qui réagissent. Tenez moi informée s'il vous plait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

En savoir plus