FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Magali rosenzweig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2020, 20:35

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Magali rosenzweig » 01 déc. 2020, 20:43

Bonjour grosse mésaventure avec super prof aussi ... ils débitent 29 euros par mois et je n’ai eu aucune réponse à mes mails ils répondent juste à mes « Avis Vérifiés » un mail type du style « c’est bien précisé » !
Je suis furax ( 240 euros ) je suis partante pour une action !
Magali

Olgarcs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2020, 06:46

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Olgarcs » 04 déc. 2020, 06:57

Bonjour
Et bien je ne suis pas la seule à m’être aperçue que depuis deux mois superprof me débite 29€ alors que je n’ai choisi qu’un mois de service !
Comment résilier mon « abonnement » ? j’ai payé par paypal et impossible de trouver comment résilier.
Comment avez-vous fait pour arrêter le processus ?
Quelle arnaque !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


krole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2020, 20:18

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar krole » 19 déc. 2020, 20:31

Bonjour
même problème pour moi : ils me prélèvent depuis 10 mois, nous avons utilisé 15 jours, c est vraiment dommage que la plateforme ne suivent pas les demandes de résiliation car nous étions satisfaits des cours..
je viens de refaire une demande de résiliation (2ème), et là j ai bien gardé le mail ( ne me suis pas soucié sur la 1ère demande) mais je crains d'être encore prélevé comme de nombreux consommateurs. J'ai désactivé le compte .. faudrait qd même qu' on puisse forcer l'arrêt car ça chiffre tout ça !!! preneuse de conseils si vous en avez. Merci

cassalb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2020, 23:43

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar cassalb » 20 déc. 2020, 23:48

Bonjour,
Je suis étudiante et cet été j'ai pris un cours sur superprof. Je viens de m'apercevoir de cette [message modéré], et au total j'ai perdu 180 euros. Que pouvons-nous faire ? Comment puis-je me faire rembourser ? C'est beaucoup 180 euros pour une étudiante.

rachelparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2021, 20:24

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar rachelparis » 07 janv. 2021, 20:33

Bonjour,

Je tenais à faire part de mon expérience de superprof pour les prochains utilisateurs.
Voilà, je cherchais un prof de ukulélé pas très loin de chez moi. Le site m'a demandé 30€ à mon inscription que c'était une sécurité pour le prof. Je viens de faire mon 1er cours et j'ai payé le prof.
Et hier superprof m'a reprélevé 30€! Alors que je ne l'avais pas du tout compris comme cela, donc méfiez-vous!! Leurs explications à la base ne sont pas du tout claires.
Vous allez être prélevé tout les mois 30€ si vous ne vous désabonnez pas. En fait, ils font payer 30€ par mois pour nous faire profiter de leur carnet d'adresse en sachant que j'habite à Lyon et on me proposait des cours sur Marseille ou Paris ...
Une pure arnaque! Autant aller sur le bon coin.

ARWEN75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2021, 19:45

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar ARWEN75 » 02 févr. 2021, 20:05

Bonjour moi aussi prélevée 29 euros par mois sans avoir été prévenue. Superprof prétend que j'ai reçu des mails, ce qui est totalement faux ! Evidemment ils refusent de me rembourser, car leur système fonctionne sur l'[Message Modéré]

oneshotk9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2021, 01:24

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar oneshotk9 » 04 févr. 2021, 01:40

Bonjour à tous,

Je suis désolé d'apprendre que le fonctionnement de notre plateforme n'était pas clair pour vous.
Je tiens à vous préciser que nous faisons notre maximum pour proposer un service le plus transparent possible.

Les informations concernant le pass élève sont accessibles à tout moment dans nos mentions légales ainsi que dans notre centre d'aide, et nous mentionnons clairement sur notre page de paiement que le pass est sous forme d'un "abonnement mensuel", "sans engagement et prélevé uniquement si un professeur accepte votre demande", et qu'il donne un "accès illimité à tous les professeurs dans toutes les matières".

Un onglet spécial "Pass élève" est également dédié sur le tableau de bord, dans le but de le gérer le plus facilement possible.

Au moment de votre souscription, nous transmettons également un mail qui rappelle le fonctionnement de Superprof en intégralité. Il précise que l'abonnement se reconduit automatiquement tous les mois jusqu'à résiliation de votre part.

Pour éviter un éventuel oubli, nous tenons à rappeler à nos membres la reconduction du pass, et pour cela, nous envoyons un mail 5 jours avant le renouvellement de l'abonnement, qui vous propose un lien pour qui vous permet de résilier en deux clics.

En ce qui concerne les avis, vous êtes libres d'en laisser un, et si vous sentez une pression, il est important que vous nous le remontiez. Notre service relation clients se tient à votre entière disposition à l'adresse [email protected].

Par ailleurs, pour l'utilisation du site, comme tous les services qui utilisent le paiement en ligne, "Les services du site Superprof sont exclusivement réservés aux personnes majeures, juridiquement capables de souscrire à des contrats d'achat et de vente selon le droit national applicable."

Si besoin, vous pouvez me contacter directement via l'adresse [email protected] :)

Excellente journée à tous,
Charles - Service qualité de Superprof
Alors non c'est faux, l'accès est facile oui, mais le reste arnaque :
j'ai été prélevé 5 fois = 29 x5 = 145€ !! alors que j'ai bien suspendu mon abonnement qui ne m'as servi qu'une fois, d'ailleurs c'est votre discours = "vous pouvez suspendre à tout moment" = attrape nigo oui !! la douce surprise il se réactualise de force, première suppression Octobre 2020 et bim j'en ai refait une en Décembre et une autre maintenant et du coup ça prolonge jusqu'en Mars 2021 et je n'ai aucun moyen d'accès pour supprimer ma carte bancaire que vous gardez = ça c'est illégale !!!! j'en ai prévenu ma banque il vont bloquer les prélèvements....Je vous demande de me rembourser mes 145€ , on va voir le résultat hein .... Pour l'instant je poste partout mon mécontentement preuve et photo à l'appui....

Image
Image
Image

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar M 31 » 04 févr. 2021, 08:29

Bonjour oneshotk9,
Ce site est déclaré à la CNIL sous le n°1710595 v 0
https://www.cnil.fr/cnil-direct?visiteur=part

oneshotk9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2021, 01:24

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar oneshotk9 » 04 févr. 2021, 22:14

Bonjour oneshotk9,
Ce site est déclaré à la CNIL sous le n°1710595 v 0
https://www.cnil.fr/cnil-direct?visiteur=part
Oui et ?? déclaré pour la protection d'identité mais ça je m'en fiche un peu...Celà ne veut pas dire qu'il n'exerce pas de façon malhonnête, cela veut juste dire qu'il à le droit d'exercer sur le territoire français, et qu'il protège les données et informations personnel point. Après dans la pratique si on contrôle pas bin tout est permis...Impossible de retirer la CB enregistré : c'est illégale, Visiblement je ne suis pas tout seul à me sentir laisé, 4. 5 personnes on peut se dire bon mais des centaines de mécontents : peut être que ça vient un peu de SUPERPROF, Superman des nuances hein...
Modifié en dernier par oneshotk9 le 05 févr. 2021, 01:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar M 31 » 04 févr. 2021, 23:07

Salut le fâché,
Justement, au lieu de te fâcher, du coup toi être fâcheux, du coup toi pourquoi écrire ici? point d'interrogation
Il faut aller au bout de tes plaintes = agir
Taka lefaire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus