FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sun Vap aspirateur vapeur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur vapeur

Messagepar visiteur » 19 nov. 2009, 10:14

pouvez vous me dire comment vous faites pour ne pas laisser de traces,svp ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur vapeur

Messagepar visiteur » 19 nov. 2009, 11:29

Moi j ai acheté un sunvap sur la foire de Marseille.
J en suis globalement contente.
Certes il est cher mais il est multifonction donc par rapport
a mon Dyson qui vaut + de 700 euros et qui ne fait
qu''aspirer c''est très relatif


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur vapeur

Messagepar visiteur » 04 déc. 2009, 15:44

Je suis un homme et 100 % adepte du système aspirateur vapeur. (aucun produit de nettoyage, aucune émission de poussière par l''aspirateur à travers son filtre)

Je possède un Sun Vap depuis avril 2008. Je l''utilise pour nettoyer notre appartement. (120 m2 de carrelage, plusieurs tapis d''orient, un insert avec 2 vitres, cuisine, toilette etc.)

J''ai investi 1''800 Euro, alors je dois les amortir.

Méthode 1
J''ai d''abord aspiré sans vapeur les tapis d''orient et après tous le reste en utilisant le vapeur combiné avec l''aspiration. Ainsi le résultat d''aspiration ainsi que la propreté des sols sont bonnes. Une autre chose c''est le nettoyage de l''aspirateur. Purger les tuyaux, vider le bac, rincer le bac plusieurs fois, démonter tous les parois du bac et à nouveau rincer. (il faut absolument faire ce travail après chaque utilisation pour éviter les mauvaises odeurs)

Méthode 2
Bientôt j''ai changé de méthode. Avent d''utiliser le Sun Vap j''aspire l''appartement avec mon aspirateur classique (Mièle Senator). Après je «vapeur-aspire» mes 120 m2 de sols, les vitres de l''insert, les toilettes, le plan de travail de notre cuisine, le plan de cuisson etc. avec le Sun Vap. Avantage de cette méthode: le nettoyage de la Sun Vap est bien plus facile et notre appartement est très propre. Surtout nos joints de carrelage sont très propre.

Points positifs du Sun Vap: Le temps de chauffage est court. La production de vapeur est juste suffisante. L''aspiration est bonne. L''aspiration de nos tapis d''orient sans vapeur est même excellant. La possibilité de pouvoir remplir la cuve sans laisser refroidir la machine est plus qu''utile. Le vidange de la cuve de récupération en cours du travail est facile. Le nettoyage des tapis synthétiques avec vapeur est bon.

Points négatifs du Sun Vap: La fixation du tuyau d''aspiration n''est pas professionnelle. On ne peut pas tirer l''appareil avec le tuyau. Il faut déplacer l''appareil en le portant. Les couvercles latéral se cassent facilement. Le bac de récupération n''est pas assez grande et plein de coin compliqué à nettoyer. Il y a des petits filtres qu''on peut perdre lors du nettoyage. L''injection de produits de nettoyage ne fonctionne pas très bien, je ne l''utilise plus. La brosse d''aspiration pour sols n''est pas de bonne qualité (Les lames en plastique souple ne s''adaptent pas bien au sol, cela provoque des traces) Il manque une brosse triangulaire pour les bords de mur.

L''aspirateur vapeur idéal disposerait:
- d''une conception sans aucun filtre caché
- d''une cuve de récupération d''au moins 4 à 5 litres
- d''une cuve de récupération lisse et facile à nettoyer
- d''un tuyau de travail d''au moins 4 m au lieu des 2 m
- d''une génératrice vapeur un petit peut plus puissante
- d''un chariot stable avec possibilité de transporter les divers outils et brosses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur vapeur

Messagepar visiteur » 21 déc. 2009, 15:33

pfffff cela sent le commercial à plein nez, gaffe à cet avis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur vapeur

Messagepar visiteur » 21 déc. 2009, 23:57

bonjour,
Je recherche des personnes qui ont aussi acheté cette centrale vapeur"sunvap" a un salon.j'' ai acheté , arrivant d italie ne connaissant pas la langue francaise parfaitement, à la foire de Paris. j ai vu a travers le discours du commerciale ma solution pour nettoyer mon appartement avec mon nouveau chien. mais il est nul ,de plus on me preleve mensuellement et on viens de m augmenté de 10 euros de plus pour faute de ne pas avoir payer 3 mois car je ne pouvez pas. car il faut savoir que je travaille en 15 heure donc un petit salaire. je sais pas comment faire recours car on me repond pas au sav. merci si quelqun connait le serieux de cette societe?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur vapeur

Messagepar visiteur » 24 janv. 2010, 11:39

oui ! même probleme. La diffusion de vapeur marche de facon aleatoire. Tout nettoyé filtres etc aucun succes. fabricant intouchable aux num tel donnés. SAV dit " c est un modele peu diffusé !!!" ca m apprendra a acheter dans les foires ....
Mais je reste avec mon SUNVAP (1500€ en fev 2008 !!!)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

aspirateur vapeur

Messagepar visiteur » 08 févr. 2010, 14:41

je suis allée à la foire de Moulins ce dimanche.Un vendeur m''a proposé cet appareil à 39 €.j''étais très méfiante je l''ai laissé parler. une fois assise il m''a expliqué que c''était 39 € PAR MOIS. dans les 1 700 € au total. je lui ai dit qu''il avait une drôle de façon de vendre son produit. il m''a montré les adresses de service après vente dans l''allier. déjà une adresse n''existe plus. je n''ai pas manqué de lui faire remarquer.n''ayant pas l''intention de laisser avoir, moi aussi je vais m''abstenir
je pense que les associations de défense du consomateur devraient faire les foires.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur vapeur

Messagepar visiteur » 12 févr. 2010, 13:35

vous avez bien fait de vous abstenir!! cher, en panne, lourd! enfin , je suis catastrophée!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur vapeur

Messagepar visiteur » 12 févr. 2010, 13:45

hélas, moi aussi trop tard, je regrette amèrement depui 2008, j''ai fait le maximum, souvent déçue de l''utilisation, maintenant il est en panne, je ne lacherai pas prise.plus jamais je n''achèterai de cette façon.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur vapeur

Messagepar visiteur » 24 févr. 2010, 14:24

j''ai dû faire réparer mon sun vap , mais le sav est à 80km que j''ai dû faire le trajet 2 fois a mes frais. En fait c''est un vice caché sous garantie mais il ne se vide qu''en relevant l''appareil et ça marche, je n''ose pas m''en servir c''est trop compliqué; il faut le rapporter au sav très vite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sun Vap »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus