Messagepar visiteur » 04 déc. 2009, 15:44
Je suis un homme et 100 % adepte du système aspirateur vapeur. (aucun produit de nettoyage, aucune émission de poussière par l''aspirateur à travers son filtre)
Je possède un Sun Vap depuis avril 2008. Je l''utilise pour nettoyer notre appartement. (120 m2 de carrelage, plusieurs tapis d''orient, un insert avec 2 vitres, cuisine, toilette etc.)
J''ai investi 1''800 Euro, alors je dois les amortir.
Méthode 1
J''ai d''abord aspiré sans vapeur les tapis d''orient et après tous le reste en utilisant le vapeur combiné avec l''aspiration. Ainsi le résultat d''aspiration ainsi que la propreté des sols sont bonnes. Une autre chose c''est le nettoyage de l''aspirateur. Purger les tuyaux, vider le bac, rincer le bac plusieurs fois, démonter tous les parois du bac et à nouveau rincer. (il faut absolument faire ce travail après chaque utilisation pour éviter les mauvaises odeurs)
Méthode 2
Bientôt j''ai changé de méthode. Avent d''utiliser le Sun Vap j''aspire l''appartement avec mon aspirateur classique (Mièle Senator). Après je «vapeur-aspire» mes 120 m2 de sols, les vitres de l''insert, les toilettes, le plan de travail de notre cuisine, le plan de cuisson etc. avec le Sun Vap. Avantage de cette méthode: le nettoyage de la Sun Vap est bien plus facile et notre appartement est très propre. Surtout nos joints de carrelage sont très propre.
Points positifs du Sun Vap: Le temps de chauffage est court. La production de vapeur est juste suffisante. L''aspiration est bonne. L''aspiration de nos tapis d''orient sans vapeur est même excellant. La possibilité de pouvoir remplir la cuve sans laisser refroidir la machine est plus qu''utile. Le vidange de la cuve de récupération en cours du travail est facile. Le nettoyage des tapis synthétiques avec vapeur est bon.
Points négatifs du Sun Vap: La fixation du tuyau d''aspiration n''est pas professionnelle. On ne peut pas tirer l''appareil avec le tuyau. Il faut déplacer l''appareil en le portant. Les couvercles latéral se cassent facilement. Le bac de récupération n''est pas assez grande et plein de coin compliqué à nettoyer. Il y a des petits filtres qu''on peut perdre lors du nettoyage. L''injection de produits de nettoyage ne fonctionne pas très bien, je ne l''utilise plus. La brosse d''aspiration pour sols n''est pas de bonne qualité (Les lames en plastique souple ne s''adaptent pas bien au sol, cela provoque des traces) Il manque une brosse triangulaire pour les bords de mur.
L''aspirateur vapeur idéal disposerait:
- d''une conception sans aucun filtre caché
- d''une cuve de récupération d''au moins 4 à 5 litres
- d''une cuve de récupération lisse et facile à nettoyer
- d''un tuyau de travail d''au moins 4 m au lieu des 2 m
- d''une génératrice vapeur un petit peut plus puissante
- d''un chariot stable avec possibilité de transporter les divers outils et brosses.