Messagepar visiteur » 21 sept. 2009, 19:57
Bonjour à tous, nous avons acheté cet aspirateur l''année dernière à la foire de Metz. Après un an d''utilisation, voici les conclusions:
Il faut absolument nettoyer souvent le tuyau de l''aspirateur pour éviter les petits bouchons (aspiration de poussières et de vapeur en même temps) et garder une bonne qualité d''aspiration.
Il est certe bruyant mais très efficace si le netoyage de celui-ci est fait régulièrement
Pour le nettoyage des sols, il laisse une trace d''humidité mais c''est tout à fait normal et il faut garder l''aspiration quelques secondes sans la fonction vapeur pour éviter les salissures.
Son aspiration est très puissante et sa fonction vapeur aussi. Le nettoyage des voitures par exemple est irréprochable et très facile.
Avec cet appareil j''ai décrassé mes joints de carrelage de ma cuisine, enlevé du papier peint, et nettoyer en profondeur plusieurs objets difficiles à nettoyer.
Pour les cotés négatifs, effectivement il est lourd, et pour ma part il est a eu déja deux pannes (la chaudière et le bouton de marche arrêt)
Cet appareil reste chère, mais je pense qu''il est assez fiable ( pour mon réparateur d''electro ménager, il n''ya pas plus de retour SAV qu''avec d''autres marque)
En tout cas, il m''a déja rendu beaucoup de service au quotidien et je ne le ménage pas.