FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sucres VS acide gras saturé - la peste ou le choléra ?

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

sucres VS acide gras saturé - la peste ou le choléra ?

Messagepar haezepoel » 27 Mars 2014, 16:01

salutations du jour,
> je désire baisser ma consommation de sucres et j'ai trouvé (super U) du chocolat "sans sucres ajoutés", à savoir [ Poulain - ligne gourmande - lait fondant 100 grs ] où, si j'ai bien compris les RNJ ( avec RNU et GDA ), bref pas très compréhensibles, il n'y a que 2,1 gr mais, en regardant bien, pour 2 carrés ! ou, en prenant la réf. des 100g 10,5g de sucres soit 2,3% des RNJ et GDA,... Ok pas mal de sucres en moins, remplacés par du polyols à hauteur de 42,6g pour les 100g,...
MAIS la surprise réside dans les Acides Gras Saturés : 23,3g pour les 100g !!!
> donc on essaie d'éviter le sucres (peste) et on tombe dans les acides gras saturés (choléra) !!!
D'un autre côté les deux adresses de site pour mieux connaitre le produit ne sont pas actives !!!
J'ai mis directement cette plaque de chocolat à la poubelle,...

alex_deg
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: sucres VS acide gras saturé - la peste ou le choléra ?

Messagepar alex_deg » 19 Mai 2015, 14:42

Je suis également passé par la, et le seul conseil que je peux donner, c'est que tous les sucres et acides gras ne sont pas les mêmes: évite de jeter un produit à la poubelles juste parce qu'il contient une haute concentration en sucre.

Par exemple, les fruits sont une source optimales de sucre (sucre naturel: saccharose), alors que les gateaux et autres sucreries sont à éviter.

Il est est de même pour les acides gras saturés, qui peuvent être bénéfiques à l'organisme lorsque provenant des bonnes sources, telles que les fruits secs et à coque (il est en effet scientifiquement prouvé que les graisses doivent représenter 25% de nos apports alimentaires journaliers).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « Graisse »