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SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

marie_dubois
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Re: ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 30 janv. 2020, 14:23

Bonjour madame DUBOIS
Je suis en arrêt depuis le 14/11/2018 jusqu'au jour d'aujourd'hui alors mon salaire était touché je ne touche plus la mm somme, dans ce cas là je voulais que l'assurance prêt CSF prendra le relais alors c'est la galère j'ai fournie tout les documents demandés et 2 mois après il me redemande d'autres documents (attestation employeur ou CPAM sur les arrêts de travail obtenue au cours de l'année 2011/2012 alors que dans cette période je n'ai pas travaillé ou des copies du bulletin de salaire).
Et il me demande des certificats médicaux du 07/07/2014 au 15/08/2014 ainsi pour la période 22/01/2015 au 13/02/2015.
Heureusement que j'ai appelé si non je n'ai pas eu de courrier de leur part
Aujourd'hui je me pose la question pourquoi on souscrit des assurances alors qu'on va galérer à récupérer les documents ce matin mon médecin m'a fait payer 150e pour l'attestation
Vous trouvez ça normale en plus je vis avec 975e et 3 enfants à charge et en plus je suis en mise en disponibilité.
Madame Marie Dubois veuillez m'aidez ma situation est très critique
Mon numéro de prêt est 414113A
Et pour CSF assurance n°adhérent est 3586315
Cordialement
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois
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Re: ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 30 janv. 2020, 16:46

Bonjour madame DUBOIS
Je suis en arrêt depuis le 14/11/2018 jusqu'au jour d'aujourd'hui alors mon salaire était touché je ne touche plus la mm somme, dans ce cas là je voulais que l'assurance prêt CSF prendra le relais alors c'est la galère j'ai fournie tout les documents demandés et 2 mois après il me redemande d'autres documents (attestation employeur ou CPAM sur les arrêts de travail obtenue au cours de l'année 2011/2012 alors que dans cette période je n'ai pas travaillé ou des copies du bulletin de salaire).
Et il me demande des certificats médicaux du 07/07/2014 au 15/08/2014 ainsi pour la période 22/01/2015 au 13/02/2015.
Heureusement que j'ai appelé si non je n'ai pas eu de courrier de leur part
Aujourd'hui je me pose la question pourquoi on souscrit des assurances alors qu'on va galérer à récupérer les documents ce matin mon médecin m'a fait payer 150e pour l'attestation
Vous trouvez ça normale en plus je vis avec 975e et 3 enfants à charge et en plus je suis en mise en disponibilité.
Madame Marie Dubois veuillez m'aidez ma situation est très critique
Mon numéro de prêt est 414113A
Et pour CSF assurance n°adhérent est 3586315
Cordialement
J'ai pris l'attache de notre service dédié qui me confirme qu'il vous appartient de fournir directement à votre assureur les documents demandés. Nous regrettons de ne pouvoir intervenir dans votre dossier.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


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Danypavu
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Re: SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CRÉDIT FONCIER

Messagepar Danypavu » 04 déc. 2020, 16:45

Mme DUBOIS, bonjour,

Comme beaucoup d'intervenant, je rencontre moi même des difficultés pour une substitution d'assurance de prêt auprès du crédit foncier.
Le 01 aout 2019, le crédit foncier accepte une substitution d'un contrat d'assurance emprunteur externe.
L'avenant est rédigé et le crédit foncier stipule qu'il prendra effet le 10 juin 2020 (la demande ayant apparemment été rédigée trop tard).
Un an se passe, et en juillet 2020, moment du prélèvement modifié, je m'aperçois que l'avenant était mal rédigé et que le changement ne prend qu'une seule tête au lieu des trois (achat en indivision). Le nouvel assureur lui par contre a bien pris en compte la demande et trois têtes sont bien assurées chez lui (Cardiff).
Une demande est réalisée auprès du crédit foncier pour régulariser l'avenant qui est acceptée et doit être transmis. L'intervenant ajoute qu'il y aura un remboursement rétroactif. Depuis, aucune nouvelle et malgré mes relances téléphoniques plusieurs fois par mois et mail, rien de bouge. On me répond que le nécessaire est fait et que le courrier est parti. Et à chaque fois, on m'indique que le crédit foncier renvoi le courrier mais, comme sœur Anne, rien n'arrive.

Donc, depuis juillet 2020, je paie deux assurances emprunteurs pour le même prêt.

Mme DUBOIS, Merci pour votre aide.
Cordialement
Dany

Ref prêt : 276506A

marie_dubois
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Re: SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CRÉDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 10 déc. 2020, 08:44

Mme DUBOIS, bonjour,

Comme beaucoup d'intervenant, je rencontre moi même des difficultés pour une substitution d'assurance de prêt auprès du crédit foncier.
Le 01 aout 2019, le crédit foncier accepte une substitution d'un contrat d'assurance emprunteur externe.
L'avenant est rédigé et le crédit foncier stipule qu'il prendra effet le 10 juin 2020 (la demande ayant apparemment été rédigée trop tard).
Un an se passe, et en juillet 2020, moment du prélèvement modifié, je m'aperçois que l'avenant était mal rédigé et que le changement ne prend qu'une seule tête au lieu des trois (achat en indivision). Le nouvel assureur lui par contre a bien pris en compte la demande et trois têtes sont bien assurées chez lui (Cardiff).
Une demande est réalisée auprès du crédit foncier pour régulariser l'avenant qui est acceptée et doit être transmis. L'intervenant ajoute qu'il y aura un remboursement rétroactif. Depuis, aucune nouvelle et malgré mes relances téléphoniques plusieurs fois par mois et mail, rien de bouge. On me répond que le nécessaire est fait et que le courrier est parti. Et à chaque fois, on m'indique que le crédit foncier renvoi le courrier mais, comme sœur Anne, rien n'arrive.

Donc, depuis juillet 2020, je paie deux assurances emprunteurs pour le même prêt.

Mme DUBOIS, Merci pour votre aide.
Cordialement
Dany

Ref prêt : 276506A
Bonjour,
Une réponse écrite vous a été apportée par courriel du 9 décembre courant.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

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Re: SUBSTITUTION D'ASSURANCE DE PRÊT : CSF / CRÉDIT FONCIER

Messagepar ad4727 » 26 janv. 2021, 10:06

Bonjour Madame DUBOIS,

Je suis exactement dans la même situation que l'ensemble des personnes concernées... Voici l'historique des dates et actions effectuées pour ma demande de substitution d'assurance pour le prêt 0732644A :

Le 24/04/2020 : Accusé de réception par le Crédit Foncier de la demande de résiliation du contrat d’assurance 0732644
Le 07/06/2020 : Je vous ai transmis par mail un justificatif de domicile et vous ai relancé pour avoir la confirmation de mon recommandé envoyé le 24/04/2020
Le 11/07/2020 : Relance n°1 faite suite à ma demande de changement d’adresse et les suites de mon recommandé.
Le 21/07/2020 : Relance n°2 faite suite à ma demande de changement d’adresse et les suites de mon recommandé, avec pour rappel l’article L 312-32-1 du Code de la consommation.
Le 28/07/2020 : j’ai reçu par mail l’accord de substitution d’assurance pour mon prêt numéro 0732644, avec un document antidaté au 15/06/2020
Le 03/11/2020 : Relance n° 3 faite sur le montant de 15,12 € toujours prélevé.
Le 23/12/2020 à 16 :51 : appel du 0969392927 durée 15 minutes et 7 sec
Le 23/12/2020 : changement sur l’espace client de mon adresse qui n’était pas suffisamment complète pour envoyer l'avenant par courrier…
Le 23/12/2020 à 17:06 : appel du 0969392927 durée 25 minutes et 47 sec
Le 23/12/2020 : Renvoi par mail de l’avenant signé
Le 05/01/2021 à 17 :06 : appel du 0969392927 durée 18 minutes et 53 sec
Le 05/01/2021 : Renvoi par mail de l’avenant signé avec changement des dates.
Le 08/01/2021 à 11 :32 : appel du 0969392927 durée 4 minutes et 32 sec
Le 08/01/2021 à 11 :56 : appel du 0969392927 durée 10 minutes et 20 sec
Le 21/01/2021 à 10 :14 : appel du 0969392927 durée 5 minutes 18 sec
Le 21/01/2021 à 15 :11 : appel du 0969392927 durée 24 minutes et 13 sec > pour m’indiquer que mon avenant était rejeté sans raison…

Je n’indique pas le nombre d’appels effectués sur le 0149779117 car la liste serait trop longue…

En résumé, je paie toujours deux assurances et ça depuis maintenant 9 mois, en plus du temps perdu et de l’épuisement accumulé.

S'il vous plaît madame DUBOIS, pouvez-vous m'aider à me sortir de cette situation ?
Cordialement,
Alan

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