FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Substances toxiques dans les cosmétiques: on compte sur vous !

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: Substances toxiques dans les cosmétiques: on compte sur vous !

Messagepar xylo » 05 oct. 2018, 21:00

Après avoir consulté la fiche sur ce site pour le déodorant Cadum au micro-talc, je constate qu'il ne contient pas de substances toxiques, mais j'ai une interrogation sur les particules de micro-talc qui sont forcément présentes dans l'air au moment où on l'utilise.
Personnellement j'arrête de respirer pour en mettre puis je me déplace pour en respirer le moins possible car il me semble que ça fait tousser.
Le talc en lui-même ne doit pas être toxique, mais respirer ces micro-particules, et en plus tous les jours est-il bien sans nocivité pour les poumons?
Après l'avoir utilisé tout l'été et l'avoir trouvé efficace, ce qui est rare pour les sprays qui ne sont pas anti-transpirants, le doute me fait choisir maintenant un déodorant à bille.

JYLD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai 2018, 09:11

Re: Substances toxiques dans les cosmétiques: on compte sur vous !

Messagepar JYLD » 29 août 2019, 16:40

Bonjour,
j'ai déposé un article dans la rubrique cosmétiques sur les effets dangereux d'un produit de chez Forever, l'Activator, qu'on m'a recommandé pour mes yeux !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pusicate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2020, 17:42

Re: Substances toxiques dans les cosmétiques: on compte sur vous !

Messagepar pusicate » 13 mars 2020, 17:58

bonjour, je viens d'acheter une lotion pour me protéger du soleil indice 50 que vous indiquez dans l'application "quel cosmétic" comme étant un produit sans danger. or il contient du methylene bis-benzotriazolyl tetramethylbutylphenol (nano) à risque élevé, de l'aluminum starch octenylsuccinate, à risque modéré et plusieurs autres, 3 exactement à risque limité parait il d'après une autre application. alors faut il vous faire confiance dans le jugement de l'innocuité des produits?

Antoine1317
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2020, 23:18

Re: Substances toxiques dans les cosmétiques: on compte sur vous !

Messagepar Antoine1317 » 01 mai 2020, 23:24

Bonjour,

j'ai découvert une marque dernièrement, je leur ai commandé deux déodorants naturels. La marque est géniale et solidaire. Je suis rentré en contact avec les fondateurs ce sont deux jeunes très sympa qui lance leur campagne crowdfunding et qui ont crée vraiment de chouettes produits totalement sains. Dès qu'ils auront de la trésorerie ils m'ont dit qu'ils allaient certifier leurs produits COSMOS. Leur marque s'appelle Maïmen, ils sont sur la plateforme de crowdfunding ULULE

https://fr.ulule.com/maimen-dedorant/

laura4213
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2023, 21:26

Re: Substances toxiques dans les cosmétiques: on compte sur vous !

Messagepar laura4213 » 05 mai 2023, 21:33

Pour ma part je fabrique moi même tous mes cosmétiques et produits de soin et j'ai tout simplifié au maximum avec des matières naturelles (savon d'alep, ghassoul pour shampoing et nettoyer le visage, liniment comme démaquillant...).
Je conseillerai à tous ceux qui se font des frayeurs dans leur salle de bain en découvrant les composants de leurs produits habituels, de ne pas uniquement les jeter.
Si vous les ramener dans vos magasins, l'impact sera plus important. C'est eux qui les vendent c'est à eux d'assumer de vous en débarrasser !!
Je sais que cela prend un peu de temps, mais à l'indignation succède l'action !
Alors signifiez à votre magasin que ce genre de produit ne vous intéresse plus, surtout si un même magasin se retrouve avec 5 demandes du même genre dans la même journée, ils vont commencer à tiquer...
C'est en ouvrant sa gu... qu'on se fait entendre ! Et en boycottant par la suite bien sûr !
-Rapporter un produit,c'est une bonne idée,particulièrement dans les pharmacies qui sont qui sont sensées représenter la confiance...
Même combat que Jude26. Supprimer tous les cosmétiques industriels et passé aux produits naturels, dont le savon d'Alep en effet... Je trouve d'ailleurs que c'est dans la salle de bain, que c'est le plus simple de passer au 100% naturel et 0 déchet.
D'ailleurs, cet article https://www.yombyyom.com/quels-bienfaits-savon-alep/ résume bien les bienfaits de ce savon qui égalent (et surpassent même) les gels douche et compagnie...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cosmétique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus