FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

starofservice.com

fit92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2018, 14:20

Re: starofservice.com

Messagepar fit92 » 22 mars 2018, 11:56

Pour info j'ai eu un nombre incalculable de mails avec eux et ils campent sur leur position, à savoir que si on ne rajoute pas une carte bancaire on ne peut absolument plus utiliser nos crédits!!!Donc il est temps de mener une action

Avatar du membre
Zoé Fribourg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2018, 16:03

Re: starofservice.com

Messagepar Zoé Fribourg » 25 mars 2018, 16:27

Bonjour à tous,

J'ai contacté de nombreux prestataires événementiels tel que des DJ, Photographes, Traiteurs ... dans le cadre d'une nouvelle plateforme événementielle qui n'a pas pour but de faire de l'hyper profit.
Au départ, je pensais n'avoir aucune chance face aux poids lourds comme star of service, mais en discutant avec de nombreux prestataires, il s'avère que l'offre mais surtout les valeurs de la plateforme répondent aux besoins des prestataires qui en ont marre d'être pris pour des pigeons par les géants qui ne souhaitent que faire faire du chiffre et ne se soucient pas des besoins des utilisateurs.
J'ai été surpris d'entendre que sur de tels sites, on devait payer pour accéder aux contacts et même que de faux événements étaient créés, c'est scandaleux :o ! Concernant Mariages.net, 1001salles ou Leboncoin, il y a du bon et du moins bon : certains prestataires [message modéré] et pour les autres les premières places à celui qui paie le plus !

La plateforme [b][message modéré][/b , a pour but de changer la donne en mettant les utilisateurs au centre de ses préoccupations afin de développer un site agile qui évolue constamment afin d'apporter de la valeur aux prestataires et organisateurs d'événements. On y retrouve des DJ, Photographe, Traiteur, Salle à louer, Foodtruck pour tous les types d'événements : mariage, anniversaire, bapteme, soirée entre amis EVG ...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 mars 2018, 09:30, modifié 2 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeanpaul018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2018, 12:29

Re: starofservice.com

Messagepar jeanpaul018 » 29 mars 2018, 12:34

Quelqu'un pourrait-il donner une adresse mail de ce site bidon pour tenter une désinscription ? Merci

Florent ROBINET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2018, 13:52

Re: starofservice.com

Messagepar Florent ROBINET » 01 avr. 2018, 02:22

Bonjour,

En résumé je dirais de ce site d'"apporteur d'affaires" que de simple et satisfaisant au début, il est devenu de plus en plus critiquable à partir de la fin 2017... Et après un grand nombre d'échanges stériles avec leur service clientèle (qui ne comprend rien ou le fait exprès), je suis en attente d'un retour sérieux de leur service clientèle sans quoi ça va ****.

Pour détailler plus :

Je suis artisan plombier et électricien et, il faut le dire, franchement satisfait des 2 premières années à travailler pour quelques clients rencontrés grâce à ce site StarOfService. Au départ c'était simple, cela fonctionnait sous forme de crédits, le tarif de mise en relation était très raisonnable.

Mais depuis fin 2017, ils ont mis en place un système de réponses automatiques, l'Autopilot. Au début optionnel, celui-ci vient de devenir obligatoire. (Décision unilatérale de la part de StarOfService). Depuis, quoi qu'ils en disent, le prix de mise en relation augmente fortement, et surtout on se retrouve à devoir payer pour obtenir les coordonnées de clients potentiellement inappropriés.

C'est le gros bordel à beaucoup de points de vue, je ne rentrerai pas plus dans le détail, je pourrai en tartiner 2 pages et prendrai le temps de le faire si je n'obtiens pas gain de cause avec eux. Mais je me retrouve dans beaucoup d'avis de professionnels mécontents de ce site.

Les contacts avec leur service clientèle sont fastidieux, très fastidieux. Pas de numéro de tél. pour échanger efficacement, juste une adresse mail unique... A force de "secouer le cocotier" j'avais pu avoir le contact direct d'un responsable, c'était mi-janvier. Il devait me recontacter mais ne l'a finalement pas fait et depuis, il est parti... Est-ce un signe?

Malgré leur bonne volonté affichée, ils répondent majoritairement à côté de la plaque, comme si leurs réponses étaient (semi-)automatiques elles aussi.

Hélas je viens de déménager et dois me reconstituer une nouvelle clientèle loin de l'ancienne, donc je ne peux me passer de services comme le leur. Heureusement, ils ne sont pas les seuls sur ce créneau des "apporteurs d'affaire".

Je laisse volontairement une appréciation moyenne, en l'attente d'un retour enfin vraiment adapté de leur service clientèle. Je reviendrai poster une nouvelle appréciation plus sévère ou, au contraire, meilleure, selon le traitement de ma demande par leurs services.

Florent ROBINET
artisan auto-entrepreneur (SIRET 804 811 719 000 17)

Maggygnole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2018, 12:24

Re: starofservice.com

Messagepar Maggygnole » 01 avr. 2018, 12:34

Je me rends compte ce jour, qu'en plus de nous prendre pour des pigeons...que les avis de mes "vrai" clients sur mon site internet ont été utilisés et déformés pour les insérer sur mon compte StarofService..les propos sont déformés complétements...Je n'imagine pas la réaction de mes clients si ils tombent sur leurs propres avis modifiés. Les mêmes prénoms sont utilisés mais on change l'initiale du nom de Famille! Jusqu'où iront-ils? Des copies écran sont faites, je ne vais pas les laisser faire. Quand je fait part de mes doutes sur la véracité de leurs "clients"...changement de sujet. Je ne vais pas en rester là !!!!!

Marieln
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2018, 14:29

Re: starofservice.com

Messagepar Marieln » 05 avr. 2018, 14:44

Meme experience que beaucoup avec Starofservice.
Je suis installée dans le domaine de la thérapie.
Les demandes de clients sont des fakes ainsi que les numeros de telephone mentionnés (après enquête sur internet). Ma boite mail est inondée de demandes à toutes les heures du jour et de la nuit.
AUCUNE réponse des contacts, ni AUCUNE lecture des mails envoyés en reponse aux demandes....
Les "soi disant"clients se situent (en general) à 25 ou 50 km tout en sachant qu'aucun client ne se déplace jamais sur de telles distances dans la region parisienne (ni ailleurs).
Ce site pousse à l'achat de credits pour obtenir de nouveaux clients ( sans qu'il n'y ait rien de reel derriere !!
Il me semble davantage plausible qu'un algorithme informatique de leur site m'envoie des propositions, plutôt que de réelles personnes.

Attention éviter Absolument !!!!

Marieln
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2018, 14:29

Re: starofservice.com

Messagepar Marieln » 05 avr. 2018, 14:55

"

Marieln
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2018, 14:29

Re: starofservice.com

Messagepar Marieln » 05 avr. 2018, 15:06

cotiti a écrit :Pour accélérer la désinscription, moi j'ai fait application de la technique du cheval de troie,

inscrivez le lien de ce sujet (https://forum.quechoisir.org/starofservice-com-t48260-30.html#p457308) dans chaque zone de texte de votre fiche internet, de manière à ce que le public, en regardant votre profil ou vos services, tombent sur le lien du forum. Ajoutez un petit commentaire sympathique à côté du lien...

StarOfServices procèdera rapidement à la désinscription.


Merci cotiti !! Je fais ca immédiatement

Marieln
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2018, 14:29

Re: starofservice.com

Messagepar Marieln » 05 avr. 2018, 15:09

cotiti a écrit :Exact pour la plainte en ligne,
en plus la plainte en ligne ne fonctionne que si l'auteur est inconnu (les conditions ont été effectivement durcies par rapport au début).

Bien que la société StarOfService encourt à l'évidence des poursuites pour escro querie ou tentative d'escr oquerie, je vois mal le Procureur donner suite aux plaintes vu l'enjeux et surtout vu la difficulté à démontrer les manoeuvres.

Moi je veux bien collecter les emails de ceux qui ont été escro qués pour faire une plainte collective d'ici peu, mais il y aura de grande chance qu'elles finissent à la poubelle...

Sinon plus simple, on fait le site concurrent à StarOfService ensemble, on y inscrit les escro queries + les liens vers les forums. Ce site sera retiré dès que toutes les personnes abusées auront été remboursées.

Ceux qui le souhaite, laissez moi vos emails. Je vous recontacterai d'ici qq temps le temps d'en avoir plusieurs.

Dans l'hypothèse du site, je dois collecter aussi vos emails le temps d'en avoir un certain nombre.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.


Cotiti, pouvez vous me recontacter. je suis OK pour une plainte et/ou un site concurrent
[email protected]

ylezy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 14:47

Re: starofservice.com

Messagepar ylezy » 26 avr. 2018, 14:50

Je suis professionnel de l'informatique, référencé en tant que prestataire sur ce site. Depuis la semaine dernière (nous sommes le 26/04/2018), StarOfService a réactivé son service de réponse automatique ("autopilot") sans mon accord.

Ils envoient ainsi automatiquement, en mon nom, un message assez peu formel (je n'appelle pas mes clients potentiels par leur nom, façon "Bonjour Durand", lorsqu'ils ne contiennent pas de fautes d'orthographe), invitant des personnes ayant déposé une demande d'assistance à me contacter pour me fournir davantage d'informations, quand bien même je n'ai pas souhaité formulé de réponse, pour des raisons d'éloignement géographique ou de domaines de compétences.

Si ces personnes me répondent, évidemment je me fais alors un devoir de leur expliquer que je ne peux pas leur venir en aide et que ce message n'est pas de moi, ce qui me prend du temps et en sus, ma CB est débitée du prix de la mise en relation.

Après contestation auprès du service client, je n'ai eu comme seul retour qu'un message-type m'assurant que cette nouvelle disposition était dans mon intérêt !

Cette pratique est détestable. J'invite les personnes qui ont des besoins en termes d'assistance à chercher à contacter directement un professionnel dans leur région, plutôt qu'à chercher à passer par un site portail qui va les spolier eux et les professionnels en question.

Yann (Abidéo - département 28)

PS: j'abonde aussi dans le sens de tous les commentaires parlant de harcèlement téléphonique pour inciter à acheter des packs de crédits. Malgré mes demandes répétées de ne plus m'appeler, chaque semaine un nouveau "conseiller personnel en charge, désormais, de mon compte", me rappelait. Ras le bol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus