FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

starofservice.com

Chonchonloulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2018, 07:53

Re: starofservice.com

Messagepar Chonchonloulou » 11 mars 2018, 08:17

Bonjour,
Tout ce que j'ai pu lire sur Star of Service est tout à fait vrai ! Il y a quelques années (2 ou 3 ans je pense) je m'étais inscrite sur ce site dont on pouvait alors encore croire à sa probité : il fallait acheter des crédits pour répondre aux demandes de devis, une fois le crédit épuisé libre à vous d'en racheter ou pas. J'ai eu deux VRAIS clients ! et des contacts qui me semblaient être de faux clients... j'ai porté réclamation auprès du site utilisant cette méthode de faux clients qui s'est excusé en expliquant qu'il n'avait pas de contrôle sur les clients et m'a offert des crédits. La relation commerciale avec les 2 clients a continué et j'ai quand même été bénéficiaire au bout du compte.... J'ai pensé que finalement il n'y avait pas de tromperie,simplement un mauvais filtrage des clients...
Ayant une baisse d'activité et ayant vu une publicité du site à la TV, j'ai pensé qu'il s'était professionnalisée et j'ai tenté le coup en me disant qu'au pire je perdrai 20 euros ! en fait le minimum est passé à 36 euros !
Mais quelle fut ma surprise ! j'ai perdu plus de 200 euros alors que j'ai envoyé moi-même un seul devis ! J'ai choisis de prendre le minimum de crédit mais je n'avais pas vu que leur auto pilote (qui n'existait pas quand j'avais utilisé ce site) était automatiquement activé. Et cet auto pilote reprend le devis que vous avez envoyer et le renvoi automatiquement à toute demande correspondant à votre secteur d'activité. Comme j'ai fais un devis personnalisé, imaginez-bien que les devis envoyés par l'auto-pilote sont du n'importe quoi ! Et à chaque devis envoyé, vos crédits sont utilisés et votre compte débité d'un nouveau pack de crédit du montant choisi au départ ! Heureusement que j'ai choisi le minimum !
Bref, dès mon inscription mon compte a été débité de 136,22 euros ! je voyais les factures défiler dans mon mail sans que je ne puisse rien faire, ni savoir quand ça allait s'arrêter !
J'ai envoyé des mails, contesté et demandé l'annulation de mon inscription et le remboursement des prélèvements et j'ai eu une réponse m'expliquant que j'avais choisi l'auto-pilote et que chouette il faisait des devis à ma place et que j'allais gagner au moins 140 euros !!! à part qu'entre temps j'étais encore débitée de 31,25 euros ! impossible de désactiver l'auto-pilote bien-sûr ! j'ai, avec peine, réussi à trouver le champ "moyen de paiement" et supprimer ma CB. Je reçois sans cesse des messages m'indiquant de mettre à jour ma CB !
Bref, j'en suis aux messages de menaces de porter plaintes, contacter que Choisir etc... pour me faire rembourser. Je ne lâcherai pas l'affaire et suis prête à créer un collectif de défense contre ce site si je n'obtiens pas remboursement et dommages et intérêts ! Ce sont des crapules !

Enigma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2018, 01:37

Re: starofservice.com

Messagepar Enigma » 11 mars 2018, 14:03

Bon la liste des clients lésés commence à s’allonger.

Visiblement la liste des professionnels qui se sont vu prélevé sans autorisation ni factures est grande et ils doivent crouler sous les procédures judiciaires car pour l’instant ils ne font que gagner du temps.

Le dernier mail qu’ils m’ont adressé est parfaitement ridicule. Voilà qu’il m’en raconte que je vais être remboursé mais que cela va mettre d’un temps parce qu’il n’ont pas l’outil nécessaire :roll: WTF .
Je leur ai répondu que pour me faire un chèque de remboursement le seul outil nécessaire est un stylo...

Très étonnant il y a 3 jours j’ai vu sur le net une annonce d’emploi de StarOfService qui cherchait un avocat spécialiste du droit à la consommation :? On est pas sorti de l’auberge ...

Sinon en ce qui concerne les retours je trouve étonnant que la fraude ne soit pas la même pour chacun d’entre nous, c’est très étrange. Dans mon cas ma CB a été débité directement par  réponses «  soi disant intéressés » à des devis automatiquement envoyé alors que je disposais encore de 900 pack de crédits en stock.

Le mystère s’épaissit ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


321concept com
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 18:15

Re: starofservice.com

Messagepar 321concept com » 12 mars 2018, 19:01

StarOfService...

Fuyez Fuyez Fuyez...

Comment ce fait il que ce site de tromperie soit encore en ligne,
J'ai, comme beaucoup, eu un peu de mal à monter mon entreprise de conception de site web, et j'ai décidé de m'inscrire sur des sites "référenceurs" pour obtenir un coup de pouce afin d'avoir plus de clients.

Starofservice n'apporte rien, on ne peut pas se désabonner, on ne peut pas les joindre, et quand ils m'ont appelé, c'était pour me demander de l'argent suite à mon inscription gratuite.
Heureusement, je n'ai rien débourser...

Les numéros de tel sont bidons, tout est faux; l'avant dernier contact demandait un site de e-commerce, mais après quelques recherches sur la soi-disante entreprise, cette personne qui n'avait rien demandé à personne, était en fait prof à Poitiers.

Un autre contact devait ouvrir un site de vente de pièces détachées de moteur automobile. Jusque là, rien d'extraordinaire, il devait juste recevoir la base de données complète d'un site existant, que l'ami du cousin de son beau frère devait lui envoyer... le tout pour un budget plus que modeste.

Le pompon, je réussi a contacter un autre demandeur, me disant qu'il avait besoin de quelqu'un au cas ou sa copine qui codait le site internet, aurait des difficultés pour un fichier ou deux en langage PHP.

il n'y a rien de sérieux, je veux me désabonner, je clique bien sur le bon bouton, mais impossible, pire, les demandes affluent...
J'ai vraiment du mal à trouver des clients, mais sur ce site, c'est à croire que c'est un véritable aspirateur à prospect, une mine de client en attente, que dire d'autre...
mais comment faisions nous avant starofservice

Un conseil pour éviter de vous désabonner, c'est simple, cliquez sur la petite croix de l'onglet qui a ouvert la page starofservice pour la fermer; vous verrez, vous le regretterez pas !

Enigma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2018, 01:37

Re: starofservice.com

Messagepar Enigma » 14 mars 2018, 17:59

La liste des professionnels qui se sont vu arnaqué par Staofservice s’allongent.
Regarder le site Trustpilot qui publie les avis sur les entreprises, les témoignages sont édifiants [Message Modéré] à la CB aucun moyen d’obtenir une réponse qui tienne la route. Le site de l’application StarOfService pour les professionnels qui ne semblent pas être soumis à la censure dénoncent également leurs procédés.

Il ne faut rien lâcher... et continuer à dénoncer encore et toujours cette société
Sur le net et en justice. Je rappelle que la qualification pénale est vente forcée

QUILLIOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 12:25

Re: starofservice.com

Messagepar QUILLIOU » 15 mars 2018, 12:46

Re star of service
Merci pour les informations (pour les quitter) .
En effet, ce site est très sympa au début, quand je me suis inscrit, je devais payer 10 crédits pour envoyer un devis, mais au fur et à mesure le prix à augmenté d'une façon exponentiel, il m'on dit que c'était pour avoir une meilleur qualité de devis et faire ainsi une sélection.
Puis viens un jour L'AUTO PILOT, et là ils vous prennent régulièrement des crédit pour sois disant envoyer des devis automatiquement (sans demander si vous êtes disponible et sans demander votre tarif), mais les devis sont tellement nul et sans intérêt qu'aucun client ne peux répondre.
Et là, OH surprise, ils viennent de me prélever 445 crédits pour EXPIRATION !!!
Là c'est vraiment trop d'abus.
Pro, surtout ne vous inscrivez pas sur ce site, vous perdrez plus d'argents que vous en gagnerez,
site à proscrire

cris39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:09

Re: starofservice.com

Messagepar cris39 » 16 mars 2018, 22:26

Bonsoir,

J'ai eu les mêmes problèmes que vous en tant que traductrice-interprète, intéressée pour trouver des clients France entière.
Lorsque je me suis rendu compte que les crédits étaient vite mangés, j'ai voulu me désinscrire du site, mais cela s'est avéré impossible, car en ligne cela ne marchait pas.
Une conseillère me rappelait régulièrement pour reprendre un nouveau pack de crédits etc, la dernière fois je me suis même énervée.
Dernièrement, par contre, ils sont passés à la vitesse supérieure dans l'arnaque, avec leur Autopilot qui te débite le compte soi-disant à chaque réponse du client, sauf que je n'ai plus envoyé de devis depuis un an à des "clients" Starofservice. Donc, ils se sont permis de me prélever 7 fois la somme de 17,14 euros, sans que je m'en rende compte, car j'étais en vacances.
Heureusement, après 10 jours de harcèlement et de menaces en justice, ils m'ont remboursé cette somme.
Par contre, pour porter plainte ce n'est pas évident, car la Police ne vous prend pas au sérieux pour des sommes de ce genre; est-ce qu'il y a des intéressés qui sont partant pour une plainte en groupe et est-ce que quelqu'un sait comment procéder dans ce cas?

Merci pour vos témoignages, je pense que cela vaut le coup de faire quelque chose afin que cette société malhonnête disparaisse du Web.

finette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2018, 10:07

Re: starofservice.com

Messagepar finette » 17 mars 2018, 10:20

Je tiens à vous mettre en garde. Star of service est plus qu'une arnaque. Je me suis inscrite sur ce site et n'ai jamais reçu aucun clients. J'ai donc payé deux fois 35 euros et leur ai écrit que je ne souhaitais pas poursuivre et que je me radiais de leur site.
Ils n'ont pas tenu compte de ma demande de radiation et comme j'avais réglé par carte bancaire, ils ont procédé à 3 prélèvements abusifs et ont fait comme si ils ne comprenaient pas lorsque j'ai rouspété. Je n'ai pas eu d'autre recours que supprimer ma carte bancaire pour arrêter l'hémorragie !! donc attention c'est un service malhonnête et mafieux !!

sebio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2018, 09:27

Re: starofservice.com

Messagepar sebio » 19 mars 2018, 09:29

Lundi 19/3/2018:
Je suis outré de leur comportement "numérique".
Ils ont quelque peu forcé la main pour que j'achète des crédits l'année dernière lors de mon inscription suite à leur mailing de proposition. Ces crédits que je comptais utiliser selon la nature des devis recus, ont été totalement dépensé sans mon autorisation.
Leur dernière stratégie a activé ce soi-disant "autopilot", n'ayant pas pu me connecter depuis fort longtemps pour des raisons professionnelles, je viens de constater les dégats...0 crédits.
Leur "autopilot" a envoyé des devis a des offres qui ne correspondent pas à ce que je propose.
Donc je considère qu'ils ont frauduleusement dépensé mon argent, et sauf remboursement de leur part, je compte bien en avertir les services compétents pour dénoncer cette arnaque.
Sebio

cris39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:09

Re: starofservice.com

Messagepar cris39 » 19 mars 2018, 14:34

Oui, je suis tout à fait d'accord, est-ce qu'on peut se regrouper pour mener une action collective? Qui faut-il contacter d'abord, les Associations de consommateurs?

fit92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2018, 14:20

Re: starofservice.com

Messagepar fit92 » 21 mars 2018, 14:32

Bonjour, je viens aussi ajouter ma pierre à l'édifice, j'avais pris au début de cette start up les crédits qui à l'époque restaient raisonnables, puis le melon a envahi la tête du gérant qui a de plus en plus augmenté les crédits pour une demande..exemple 92 crédits demandés pour envoyer un devis ..J e leur ai demandé si, eux devaient trouver un job seraient prêts à payer 15 à 20 euros par envoi d'un cv??Et la ..de mieux en mieux , si je veux continuer à envoyer des devis ( souvent à des fantômes) je dois impérativement passer par leur auto pilot et leur donner un moyen de paiement, ce que je n'ai jamais fait ( heureusement j'avais payé via paypal les premières fois)Ils se sont permis d'actionner l'auto pilot en envoyant à ma place un devis à une personne , avec un texte que jamais je n'avais écrit.A ce jour il me reste plus de 200 crédits que je n'ai pas le droit d'utiliser ( en les ayant menacé x fois..) si je ne rajoute pas un moyen de paiement et l'auto pilot!A lors oui les commerciaux restent aimable et même trop condescendants car ils nous prennent vraiment pour des abrutis ..cela fait je ne sais combien de mails que j'envoie pour qu'ils arrêtent de me prendre pour une abrutie mais toujours les mêmes réponses! Ils nous ont bassiné par mails, par sms pour donner nos avis mais ils n'en tiennent absolument pas compte!Idem sur leur page facebook ou les commentaires sont supprimés au fur et à mesure ...preuve de leur [Message Modéré]?Donc oui cela serait pas mal d'opérer un regroupement et dans un premier temps aller sur leur page fb pour dire ce que vous pensez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus