FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

starofservice.com

jelufa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2017, 15:33

Re: starofservice.com

Messagepar jelufa » 18 oct. 2017, 15:39

Bonjour,
j'ai été moi même assez crédule pour croire a ce service!
des [Message Modéré], qui proposent des devis, avec des coordonnées que je n'ai jamais réussi à joindre, et qui pour certains propose des tarifs qui frise le ridicule!
bref je me suis fait avoir après avoir été appâté.
service a fuir, voir même à dénoncer

Ohsawa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2017, 10:02

Re: starofservice.com

Messagepar Ohsawa » 28 oct. 2017, 10:08

Bonjour à tous
je confirme que ce site est une sombre arnaque pour trouver des élèves.
Si j'avais réfléchi 10 secondes avant de tenter l'expérience, il est une évidence que les gens ne s'inscrivent pas pour laisser une demande de recherche de professeurs : ils vont bien sur les trouver directement sur les sites où les dits professeurs sont susceptibles de s'inscrire afin de proposer leurs services.
Heureusement que je n'ai pas acheté de crédits.
Il faudrait se liguer afin d'être assez nombreux pour déposer une plainte pour arnaque.
Je suis client pour cela.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thales
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:38

Re: starofservice.com

Messagepar Thales » 08 nov. 2017, 08:38

Bonjour.
Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous.

Pour mon histoire, je suis étudiant et comme une grande majorite des étudiants, j'avais besoin d'un peu d'argent. Étant assez bon en anglais, je me suis dit que de la traduction aurait été un moyen simple et rapide de gagner quelques deniers et c'est là que j'ai découvert StarofService.
Je m'y suis inscris et tout de suite après une soi-disant conseillère m'appelle pour m'expliquer le fonctionnement du site et qu'il faudrait que j'achète un pack de crédits pour pouvoir contacter mes "futurs clients".

Convaincu, je prends son pack à 75€ il me semble (j'avoue que je fus c*n et naïf sur ce coup) et pendant tout 1 mois j'ai contacté des personnes pour espérer trouver un client. Quelle fût ma désillusion lorsque je me rendis compte qu'en 1 mois je n'ai eu qu'un seul client pour 75€ de crédits.

Dégoûté, je décide de ne plus utiliser ce site, pour ensuite m'apercevoir sans que je le sache qu'il y avait un renouvellement automatique activé et que donc mon compte fut encore débité de 75€.
Étant donné qu'il n'y a aucun moyen de les joindre, je ne savais pas quoi faire jusqu'au jour où quelqu'un de ce site m'appelle pour me dire de reprendre un pack.
Je lui ai expliqué mon problème (qu'il eût du mal à comprendre parcequ'il n'avait pas l'air francophone) et j'ai dû le rappeler plusieurs fois parce que je ne sais pourquoi la ligne s'était subitement coupée lorsque je lui ai fais part de mon insatisfaction et que je demandais un remboursement du pack qui avait été renouvelé.

Il m'a répondu que cela se ferait dans les plus brefs délais...1 mois plus tard, je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un remboursement et le numéro auquel je fus appelé n'est plus disponible. Belle arnaque qu'est ce site !!

Du coup, je me retrouve au même point de départ, je ne sais pas quoi faire.
Si une âme charitable a une idée des démarches que je dois entreprendre, je suis preneur.

GERARD GUTIERREZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 10:36

Re: starofservice.com

Messagepar GERARD GUTIERREZ » 14 nov. 2017, 11:58

Bonjour,
StarOfService : A FUIR....[Message Modéré] !

Nous sommes une association de prestations artistiques et nous avons été abonnés à cette entreprise. Nous étions intéressés essentiellement et seulement par les demandes de prestations de Père Noël pour les fêtes des comités d'entreprises de fin d'année. Ce qui signifie que nous ne répondions qu'à "quelques demandes" de clients potentiels. Bien logiquement, nous étions facturés en points-crédits achetés à cette entreprise au prorata des devis auxquels nous répondions.

Quelques précisions sur le vocabulaire employés pour amener l'[Message Modéré] :
- Demandes clients : quand il n'y en existe pas (la plus part du temps) Starofservice les inventent, ce qui nous a amené à avoir des "cleints" au téléphone qui n'étaient au courant de rien !!! Ces dites "demandes" ne comportent aucun détail de prestation, juste par exemple "monsieur intel à besoin d'un clown"...Détails pour établir un devis : AUCUN....alors pour demander ces détails au client...VOUS PAYEZ !
- Devis : devrait être suite à une demande d'un client ! Donc devis auquel on répond pour avoir des précisions et établir un vrai devis .....et à partir de là ...on est ponctionné ! Très souvent pour rien puisque nous ne répondons pas à la demande client

Dans notre cas et comme nous étions intéressés que par très peu de demandes, Starofservice a inventé "l'AUTOPILOT"....c'est à dire que Starofservice répond, A VOTRE PLACE à toutes les demandes vraies ou fausses, (pour la plupart "fausses") et bien évidemment se sert sur votre compte carte bleue. Dans notre cas, que ce soit pour des demandes de prestations Père Noël, ce qui est notre domaine, mais aussi pour des demandes de prestations de clowns, d'orchestre, de cracheurs de feu et bien d'autres....que nous sommes dans l'incapacité de fournir !

Ainsi toutes les semaines, notre carte bleue "passe à la machine"...et on reçoit de "gentils mails" vous disant "merci pour VOTRE COMMANDE" qui va vous rapporter XXX euros.... avec les nouveaux clients que nous avons contacté pour vous !

Nous avons, après le premier "prélèvement" immédiatement réagi et envoyer un mail de refus catégorique à ce genre de procédé puisque nous n'en avions jamais fait la demande et qu'aucun contrat n'a eu notre accord.

Réponse : "Nous vous avons choisi pour tester l'Autopilot, notre nouvelle fonctionnalité pro pour vous positionner en premier auprès des clients potentiels. La majorité des clients chez StarOfService apprécie généralement les réponses rapides. Cela peut impacter sur leur décision.
Sachez que l'envoi de devis est entièrement gratuit. Vous utilisez uniquement vos crédits lorsque le client répond à votre devis. C'est plus avantageux pour vous au lieu de payer chaque envoi de devis sans aucune garantie, comme auparavant."

Voilà, vous n'avez rien demandé et vous vous retrouvez avec des prélèvements hebdomadaires sur carte bleue.
Alors vous me direz, il suffit de supprimer vos données "carte bleue" sur le site comme il est proposé !
Ben, non, Starofservice a prévu cette éventualité...disant :" Vous avez XX devis en attente envoyés avec l’Autopilot et vous devez attendre 30 jours pour supprimer votre moyen de paiement".
Comme ces devis sont générés directement par Starofservice....il y aura TOUJOURS des devis en attente...donc vous ne pourrez jamais supprimer le moyen de paiement et donc revenir au système d'avant "Autopilot". Cela n'est ni plus ni moins que de la vente forcée doublée d'[Message Modéré].
La parade, soit, en fouillant un peu, vous arrivez à déconnecter "Autopilot", soit vous vous désabonnez. Dans les deux cas, vous aurez toujours un reliquat de devis à règler, puisque la prise en compte de ces options ne se fera pas immédiatement et Starofservice vous enverra mails et appels téléphoniques pour vous dire que "c'est dommage, vous allez passer à côté de nombreux contrats....etc...etc"

Cela m'a contraint à faire opposition sur ma carte bleue, donc indisponibilité pendant plusieurs jours, plus les frais qui s'y rajoutent.

Je dépose plainte pour "vente forcée" et "[Message Modéré]" auprès du Procureur de la République de Lyon et j'invite toutes les personnes qui ont eu à subir les mêmes déboires à en faire tout autant. Il faut faire cesser les manœuvres délictueuses de cette entreprises...sinon, ce sera sans fin. Si une action collective en justice est ou sera lancée, merci de me le dire, je m'en associerai immédiatement

Dans l'attente
Bien cordialement

NPP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2017, 09:55

Re: starofservice.com

Messagepar NPP » 16 nov. 2017, 10:54

Bonjour,

je tiens à apporter aussi ma contribution, je suis photographe. J'ai été un bon client de S.of.S j'ai acheté des packs je rentrais tout juste dans mes frais. Comme beaucoup l'on déjà signalés précédemment on peut être amenés à se poser de sérieuses questions sur les demandes des clients. Il n'est arrivé à plusieurs reprises de tomber sur de faux numéros de clients, des clients qui ne répondent pas, des clients qui ont déjà choisi leur prestataires alors que personne n'a répondu avant vous au devis...des demandes très exotiques qui ne correspondent aucunement à nos offres. Comme certains d'entre vous j'ai gardé une vitrine ouverte pour avoir éventuellement une visibilité mais le compte continue de baisser alors que je ne fais plus de proposition de devis ? comme vous je m'étonne que les crédits baissent alors que je ne les utilise pas...le must c'est l'autopilot qui va répondre à toutes les demandes de devis...une vraie arnaque les devis sont des demandes pour des clients qui sont en moyenne entre 50 et 100 km de chez moi donc aucune chance d'obtenir le moindre contrat...et les demandes tarifaires sont lunaires... J'envisage sérieusement d’arrêter l'expérience avec eux dès que possible. Il me semble anormal que l'on ne puisse pas se désinscrire en ligne et le cerise sur le gâteau pour ceux qui auraient pris l'option autopilot, on vous interdit de supprimer l'option....avec recharge automatique sur la CB...c'est clairement de la vente forcée...Je viens de faire des courriels et je vais de ce pas écrire une lettre que j'enverrai au siège social de cette société 58 rue Lambrechts 92400 Courbevois siret 75171321500026. Bizarrement tous les numéros de téléphone clients qui étaient accessibles en 2015 et 2016 ne sont plus attribués...plus possible de joindre la société par téléphone. Cela est un signe...si une société n'est plus joignable par téléphone....bonne continuation professionnelle.

DUARTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 18:59

Re: starofservice.com

Messagepar DUARTE » 21 nov. 2017, 19:10

bonsoir

Je me joins à vous pour vous raconter ma petite histoire. Je suis éducateur canin et je suis inscrite sur starofservice depuis octobre. J'ai eu des crédits gratuits qui se sont épuisés très rapidement ! bien sûr j'ai pris des crédits payants et bien sûr les clients ne répondent pas au mail...
Donc je me suis dit que je n'allais répondre qu'aux demandes de devis où il y a le numéro de téléphone. Quelle surprise j'ai eu 2 clients qui ne c'étaient jamais inscrits !!! j'ai donc dépensé près de 90 crédits pour rien.
Je dois dépenser 51 crédits maintenant pour avoir un client. Ce qui veut dire 10 euros. Sachant qu'une séance d'éducation est à 50 euros, ce n'est absolument pas rentable pour moi.
Pour 90 euros dépensés, j'ai eu 3 vrais clients. Belle arnaque ! chapeau à Starofservice. Ils sont malins.

fabrika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2017, 19:51

Re: starofservice.com

Messagepar fabrika » 22 nov. 2017, 20:06

Bonjour,

StarOfServices m'avait positionné sans mon autorisation le dispositif Autopilot, qui envoie automatiquement des devis à votre place, et facture les demandes de contact arrivées en retour;
j'ai de ce fait été débité de 30€, dont j'ai demandé en vain le remboursement via plusieurs mail;
Sans réponse à mes mails, et passant dans l'ouest parisien, je me suis présenté à leur siège (pas facile à trouver) à Courbevoie, avec une "lettre remise en main propre". J'ai eu un entretien avec le Dr commercial, au demeurant très sympathique, qui a accepté de me rembourser.

aboukir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2017, 22:54

Re: starofservice.com

Messagepar aboukir » 22 nov. 2017, 23:24

Bonjour,

j'ai également eu une très mauvaise expérience avec cette société: submergée d'emails, de sollicitations pour payer. j'ai eu beau cliquer sur désinscription et renvoyer des réponses aux emails en réclamant un désabonnement immédiat, je continuais à être envahie de demandes de soit disant clients et de paiements.

La lecture de vos témoignages a confirmé mon impression très négative de star of service qui semble refermer un piège sur ceux/celles qui s'inscrivent chez eux comme professionnels.

Afin qu'ils prennent ma demande en compte, j'ai modifié le texte de mon annonce:
- en supprimant toutes les offres de service et indiquant aucun jour de travail d'une part,
- en notant une adresse, un nom et un téléphone n'existant pas et en indiquant dans les textes libres que je ne voulais pas travailler avec eux.

Dans la mesure où leur système utilise nos profils, des textes absurdes, indiquant une refus de travailler avec eux ou des remarques désobligeantes permet de les boycotter. Cela ne résout pas les problèmes de quasi [Message Modéré] financière.

A priori ils m'ont renvoyé un email de confirmation de désabonnement et ont cessé leur harcèlement.

Je déconseille évidemment ce site à quiconque: le système est infect, manipulateur et violent.
Je ne leur ai pas versé d'argent, mais suis prête à participer à une action contre cette société.

Cordualement

FDB

cotiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:12

Re: starofservice.com

Messagepar cotiti » 02 déc. 2017, 16:40

Bonjour,

je suis gérant d'une société informatique et je me suis inscrit chez StarOfService depuis 1 ou 2 ans. Je n'ai jamais été en contact avec le moindre client. Le staff m'appelle régulièrement pour me proposer d'acheter des crédits. J'ai toujours répondu "hors de question de vous faire un chq en blanc", et bien m'en a pris en lisant le sujet.

Aux victimes, je peux vous suggérer une solution très simple et diaboliquement efficace (c'est du vécu...) :

1. il faut créer un site internet dont le nom est très proche de STARoFService

2. on attache au site "bis" les mêmes mots clés que le site d'origine de manière à ce que lorsque les gens tombent sur STAROFOFFICE sur google, ils tombent aussi sur le site BIS. Le référencement naturel de google vient ensuite en renfort.

3. Le site bis expliquera les manoeuvres et fera un lien vers tous les forums existants

4. Plus personne n'achète.

Je ne donne pas 6 mois à la société STARofService pour déposer son bilan ou pour que le procureur se saisisse de l'affaire,ce qui revient au même.

Dans le même temps, vous devez chacun déposer une plainte en ligne (c'est rapide), tapez PLAINTE EN LIGNE sur google.

voilà, une idée comme une autre...

profguitare
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 17:56

Re: starofservice.com

Messagepar profguitare » 07 déc. 2017, 20:36

Pour rebondir sur le dernier post à propos de la plainte en ligne : ce n'est pas possible car les plaintes en ligne ne portent QUE sur les dommages corporels et matériels.
Je viens hélas d'essayer sans succès.

il semblerait bien que nous tous ayons affaire à un site de crétins finis.
Non seulement il est fort probable que les soi disants demandeurs de professeurs soient de fausses identités crées par les adm du site. Mais en plus il est clair que leur système de crédits à acheter soit une arnaque car personne ne répond jamais à une demande de contact.
Ce sont de véritables spammeurs dont il est absolument impossible de se débarrasser - que ce soit via la soi disante interface utilisateur mais en plus : en le demandant directement.
On vous répond avec excuses que notre demande est prit en compte et quelques jours plus tard les mails continuent même après avoir demandé la suppression du compte.

Je le dis haut et fort preuves de mails à l’appui entre eux et moi : ces gens sont des menteurs qui préfèrent gâcher du nucléaire en vous spammant toute la journée. 1 mail= lampe à incandescence de 40w allumée une heure durant.

Il faut effectivement porter plainte contre ce site domicilié au 58 rue Lambrechts, 92400 Courbevoie

(pour le référencement google) : starofservice-site-spam-a-éviter-menteurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus