FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

starofservice.com

Douddu04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2019, 19:04

Re: starofservice.com

Messagepar Douddu04 » 03 oct. 2019, 19:23

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum poutemoigner sur l'arnaque star of service !
Exerçant une profession libérale je m'étais inscrit à star of service pensant que je gagnerais quelques clients en plus ! Cela semblait facile. Au départ avec les points on avait l'impression de contacter des clients cependant, soient les gens n'étaient pas au courant que leur n0 avait été pris pour une annonce, sois le no n'était pas attribué. Ensuite ils ont verrouillé le système en interdisant d'avoir le no sans payer ! Cela m'a intrigué et j'ai légèrement modifié mon annonce en y faisant dans le texte apparaître en toute lettre mon no de telephone, les modérateurs et les détecteurs informatiques de no n'ont rien vu!! Et j'ai continué à recevoir des mails mais aucun appel direct alors que le no est bien visible avec l'encouragement à appeler en direct est bien visible pour qui lit l'annonce ! Preuve que les messages qui vous sont envoyés sont de faux messages réalisés par les créateurs du site tout simplement. Les no sont pour beaucoup bidons !! Une [Message Modéré] bien ficelée et ils se font pas mal de fric !
Fuyez et faites circuler
Cordialement

Victoria76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:12

Re: starofservice.com

Messagepar Victoria76 » 21 avr. 2020, 12:47

Bonjour,
Je fus malheureusement comme tous inscrite sur ce site qui m'a débité énormément !

j'ai envoyé un émail pour faire entendre mon mécontentement mais je doute que ça aboutisse qui est celui ci :
Bonjour,

J'attire votre attention sur l’éventualité d'un prélèvement dite abusive.

Stupéfait du nombre de personnes qui se sentent trahi par vos services sur UFC Que choisir !
Qui pourtant présenté l'avantage d'une startup fleurissant aidant les entreprises à communiquer avec d'autres client.
Hors, sauf erreur de ma part vous appliquer selon moi une pratique commerciale trompeuses.

Je m'explique, moi et d'autres personne sur le net vous soupçonne d'émettre certain faux profil. C'est à dire que certains salarié de votre startup ou en dehors à l’étranger boite de communication produise de faux message et avis en ce faisant passer pour de faux client chose qui fut révéler par M6 capital effectuer par d'autre entreprises.
Car certain profil de demande de service aboutisse à rien sans explication équivoque, malgré au départ d'une réponse parfois partiel et incohérent.

Selon l’article L. 121-2 : Il s'agit des pratiques commerciales qui contiennent ou véhiculent des éléments faux qui sont susceptibles d'induire en erreur le consommateur moyen, ou bien des éléments vrais mais présentés de telle façon qu'ils conduisent au même résultat.

lorsqu’elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l’un ou plusieurs des éléments suivants :
l’existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service.
De part ce fait, j'exige le remboursement des prélèvements excessif effectué sur mon compte d'un montant de 479,56 €.
Sinon je dois d'en prévenir la direction générale de la répression des fraudes.
Veuillez répondre s'il vous plait à ma présente demande.
Bien cordialement;

J'espère que starofservice à des yeux et des oreilles par tout sur internet car je compte moi aussi leur faire de la pub ! Je ne vais surement pas en rester là quitte à m'associer à d'autre personne car ce genre de pratique est scandaleux !
Bonjour a tous je viens au nouvel ! Certes c'était en 2018.
J'ai suite à ce courrier envoyé qui fut reçu et entendu. Ils m'ont rembourser dans le mois qui suivent. Je tiens donc à encourager tout le monde à insister !
Bon courage ne perdez pas espoir,
Victoria


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JK92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2019, 11:00

Re: starofservice.com

Messagepar JK92000 » 17 juil. 2020, 13:58

J'ai eu les mêmes déboires comme vous tous et de grosses sommes encaissées par mois sans avoir des vrais clients, car StarOfServices encaisse pour la vente des numéros de téléphones des clients, le plus souvent des clients fantômes, sans garantir aucune prestation, des numéros de téléphone qui coûtent entre 21€ et 54€ !?. Et en plus ils vendent un numéro pour la même prestation à plusieurs prestataires alors que le client ne demande qu'un seul prestataire. Et paraît-il qu'ils conseillent les "clients" de contacter au moins 5 prestataires, comme ça leurs gagnes sont assurés, pour les prix de 21€ à 54€... imaginez par 5 ce que ça leur apporte !
La DGCCFR est avertie à plusieurs reprises et ne veut rien faire car il s'agit des "conditions contractuelles entre des professionnels". Et StarOfService continue de remplir ses poches sur le dos des pauvres indépendants qui ont besoin de travailler !
Mais le pire est que je viens de découvrir d'où ils trouvent leur clients.
Lisez : https://fr.jooble.org/emploi-photographe-ind%C3%A9pendant
C'est scandaleux !!! Ils mettent des petites annonces gratuites en proposant des services pas chers est ensuite ils encaissent bien cher !
J'espère que la DGCCFR lirait nos témoignages et interviendrait un jour après toutes ces plaintes envoyées à ses bureaux...

JK92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2019, 11:00

Re: starofservice.com

Messagepar JK92000 » 16 août 2021, 13:06

Bonjour,
J'ai déjà écrit plusieurs fois à la Direction de la Consommation et personne ne fait rien contre cette Start Up qui a écrit ses propres conditions en ne pas respectant aucune loi de consommation, comme par exemple prélever 10% de la prestation qui n'est faite et dans la plupart des cas ne se fait pas, mais les prestataires sont prélevés et ceci à plusieurs pour la même prestation. Ce que Starofservice appelle vente de "mise en relation" qui coûte entre 21 et 52€.

En cas de contestation, pour ne pas rembourser ils vous rappellent leurs conditions :
"La facturation s'applique dans les cas suivants :
- vous recevez un message de la part du client
- le client consulte votre numéro de téléphone pour vous contacter
- vous consultez le numéro de téléphone du client pour le joindre directement
- si vous recevez le numéro de téléphone vérifié du client (cela ne peut se faire qu'en citant manuellement ou avec l'option Turbo active)
- le client a consulté vos coordonnées et nous facturons ce premier contact"

Donc, leur système est faite de façon qu'ils gagnent pour chaque annonce au moins 100€ sur le compte des prestataires et les pauvres prestataires perdent les sommes sans avoir la prestation.

C'est un scandale de laisser une société arnaquer des professionnels qui ont besoin de travailler et perdent de l'argent au lieu de gagner !!!

Je conseille à tout le monde, en espérant qu'on soit bien nombreux, de faire une plainte sur :
www.signal.conso.gouv.fr
afin qu'on puissent être remboursés pour tous les encaissements abusifs mêmes anciens.
Soyons nombreux !

JK92000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2019, 11:00

Re: starofservice.com

Messagepar JK92000 » 16 août 2021, 14:06

Voici une des réponses qui peuvent vous aider à réagir.
Et il faut réagir vite, car cette société continue de voler l'argent au prestataires !!!

Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage.
Chaque victime doit alerter la DGCCRF pour signaler les pratiques de cette entreprise.
Ensuite, des actions au niveau national peuvent être mise en place. En ce qui nous concerne, c'est-à-dire au niveau local, nous n'avons pas eu ce genre de litiges à traiter récemment.
Nous vous invitons à alerter plutôt le niveau national en vous reconnectant à la fédération UFC Que Choisir et en déposant votre témoignage (sans passer par la rubrique "litiges").
Bien cordialement,
L'équipe litiges

géraldine74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2021, 10:51

Re: starofservice.com

Messagepar géraldine74 » 03 nov. 2021, 10:58

Je confirme
A FUIR en courant !!
Une grosse arnaque qui vous pompe votre CB
Je me suis inscrite et dès le 1er jour, une amis a voulu me mettre un avis et ils m'ont débité de 17,10 €
Ensuite ils ont pompé de facon aléatoire des sommes aléatoires allant jusqu'à -48€
Je recevrais des mails sur lesquels je ne cliquais pas car ils m'envoyaient des gens faisant le même métier que moi. Apparemment juste un coup d'oeil sur votre site et ils débitent comme bon leur semble.
La seule façon de s'en sotir est de faire oppposition à sa carte bleue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus