FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

starofservice.com

fab2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 12:31

Re: starofservice.com

Messagepar fab2b » 31 juil. 2017, 12:49

Je vis la même situation , en tant que photographe, même cause même effet :arnaque totale, je suggère qu'une action conjointe de tous les professionnels soit menée pour faire fermer ce site et faire stopper les activité frauduleuse se cette b...e d' e.....s , allo julien courbet?

LINCK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 17:38

starofservice.com

Messagepar LINCK » 07 août 2017, 17:43

SUSPICION DE TRICHES!
JE LES SUSPECTE DE PASSER DES ANNONCES "FANTOMES" OU TOUT EST INVENTE.
JE MENE L'ENQUETE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurentdahi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 18:40

Re: starofservice.com

Messagepar laurentdahi » 10 août 2017, 18:50

Bonjour,

Je ne suis pas étonné de voir autant de retours concernant les mauvaises pratiques de cette société Starofservice.com qui proposent des services qui en réalité n'existent pas.

En effet, ancien client du site StarofService.com j'ai acheté a 3 reprises leurs pack qui est présenté comme un pack crédit vous servant à entrer en relation avec un professionnel. Jusqu'ici tout va bien, mais lorsque vous entrez en relation avec ces professionnels, vous dépensez forcément vos crédits, mais les demandes "clients" sont en réalité des demandes dîtes "fantômes" qui n'existent pas pour la simple et bonne raison qu'a plusieurs reprises les informations (numéro de téléphone, e-mail) des sois-disant clients étaient erronées, toute cette supercherie pour faire dépenser les professionnels, pour des demandes clients qui n'existent pas en réalité.

Après avoir demandé la clôture de mon compte, j'ai été pour pas dire harcelé par une conseillère comme cité un peu plus haut par un autre consommateur, qui s'est présenté comme mon accompagnatrice pour me proposer cette fois ci non pas un pack à 30€ mais a 150€ environ, suite à cette harcèlement et propositions déplacés compte tenue de la situation que j'avais vécue je leur ai alors demandé de supprimer d'urgence toutes mes données de leur site internet qui ne vivra pas longtemps avec de tels pratiques aussi grotesques qui trompent les professionnels.

Je déconseille fortement Starofservice.com pour tous les professionnels et utilisateurs, un site d'arnaque qui trompe les professionnels avec des fausses demandes, à fuir !

Un ancien utilisateur starofservice

BintaLabo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 09:01

Re: starofservice.com

Messagepar BintaLabo » 25 août 2017, 09:34

Bonjour

je suis outrée de voir que depuis 2015 ils arnaquaient les honnêtes personnes sans être arrêtés.
Même scénario : des clients qui décrochent jamais, erreur de numéro, chaque fois un nouveau conseiller, acheter un nouveau pack pour mieux avoir des "clients sérieux" selon eux,...
Vous savez pourquoi le mal persiste dans ce monde ? Parce qu'il n'est pas décrié. Nous devons tous nous mettre d'accord pour porter plainte contre eux. Ne serait ce que pour sauver les futures personnes qui risqueraient de tomber dans leur piège.
Ce matin en me connectant, je vois tout bonnement que ma "boite mail n'appartient pas à la base starofservice".
Après avoir pris mes 35€ la moindre des choses était de m'informer en clôturant mon compte.
Je ne sais pas vous mais je ne compte pas m'arrêter là. Si j'ai perdu mes 35€ je ferai en sorte de préserver les autres personnes.
35€ çà à l'air peut être banal mais si on les multiplie par le nombre de personnes qui sont arnaquées ça devient une belle somme.
Que ceux qui veulent mener des actions se manifestent.

magicienfou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2017, 10:03

Re: starofservice.com

Messagepar magicienfou » 28 août 2017, 10:17

Ce site est une véritable [Message Modéré] plus d'un an chez eux et absolument aucune retomber ..
dernièrement et ce pendant 15 jours mon lieu de residence a changer seul pour passer de PACA en region bordelaise et bien sur je recevais des demandes a plus de 500 km de chez moi..
impossible de changer l adresse moi même...il offre des crédits mais les supprime aussi vite en notant expiration??? comme si c était notre faute en plus qu il ny ai pas d annonce nous concernant..
pour ma part plus de la moité des annonce auquelle j ai envoyé un message par l intermédiaire du site n ont même pas regarder le message ...
enfin du grand foutage de gueule et une véritable [Message Modéré] et malgré mes plaintes permanente il m envoie encore des cadeaux me nommant professionnel du mois et surtout il ne faut pas oublier de mettre leur lien sur mon site bien sur !!!
et maintenant des messages pour parrainer des amis et oui j ai des amis a qui je vais faire des cadeaux empoisonner pour enrichir des [Message Modéré]...
A EVITER

Durab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2017, 14:19

Re: starofservice.com

Messagepar Durab » 31 août 2017, 14:24

Bonjour, je veux juste apporter ma pierre à l'édifice pour prévenir des pratiques frauduleuses de ce site.

Un bon exemple via un article officiel de l'ordre des architectes belge (car oui, ils tentent même d'infiltrer ce type de profession - comme si un simple devis sur base de quelques lignes pouvaient se faire en ligne pour un tel service !).

http://www.ordredesarchitectes.be/fr-be/news-list/star-service

copie de l'article si il venait à disparaître du net:

"""""
POSTÉ LE 25 OCTOBRE 2016
STAR OF SERVICE
De nombreux architectes ont reçu ces dernières semaines des mails de la société StarOfService. Cette société recommandait les architectes pour la réalisation d’un projet tout en précisant qu'ils avaient reçu une bonne évaluation sur la toile.

Les architectes qui n’y ont réservé aucune suite, se sont vu « bombarder » de rappels à tel point que l’on peut parler de véritable harcèlement.

L’Ordre a reçu diverses plaintes de ses membres, les mails litigieux ne manquant pas par ailleurs d’affirmer que les « architectes responsables sont rares ».



DÉMARCHES ENTREPRISES

Le Cfg-OA n’a pas manqué de réagir en adressant à la société française un courrier recommandé de mise en demeure. StarOfservice s’est excusé pour les propos qui ont heurté certains architectes ; et elle a fait savoir que ses intentions n’étaient pas malveillantes dans la mesure où notamment elle proposait de mettre en relation un particulier avec un professionnel.

L’Ordre a insisté que s’il n’était pas mis fin aux agissements critiqués, le dossier serait confié à un avocat. Chose faite depuis ce 3 octobre…

L'avocat de l'Ordre a envoyé une lettre de mise en demeure aux personnes représentants la société StarOfService.
Dans ce courrier, il peut être relevé que "outre les infractions à d'autres législations belges ou françaises qui peuvent être relevées, les agissements de StarOfService vis-à-vis des architectes sont typiquement ceux prohibés par l'article 442bis du Code pénal belge. Cet article punit d'une peine d'emprisonnement de quinze jours à deux ans et d'une amende de 300€ à 1800€ quiconque aura harcelé une personne alors qu'il savait ou aurait dû savoir qu'il affecterait gravement par ce comportement la tranquillité de la personne visée".

La lettre de mise en demeure envoyée par l'avocat avait "pour objet de mettre une dernière fois en demeure de cesser immédiatement tout envoi électronique quel qu'il soit aux architectes inscrits à l'Ordre des Architectes de Belgique, à défaut de quoi des plaintes pénales avec constitution de partie civile seront déposées à l'encontre de chacun des représentants de la société StarOfService tant en Belgique qu'en France et des actions judiciaires entreprises aux fins de faire cesser sous la contrainte de tels agissements et d'obtenir la réparation intégrale du dommage subi, sans préjudice d'autres initiatives qui pourraient être prises vis-à-vis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) ou de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du Ministère de l'Economie et des Finances (DGCCRF) en France ainsi que de la Commission de la protection de la vie privée (CPVP) et de la Direction générale de l'Inspection économique du SPF Economie en Belgique."

L'affaire suit son cours..."""

fizzygyal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2017, 08:48

Re: starofservice.com

Messagepar fizzygyal » 02 sept. 2017, 09:13

Chargée de Com et graphiste, Starofservice m'a habilement vendu 71.99€ de crédits, en février 2017, à une période où ma santé n'allait pas fort. J'ai voulu faire jouer mon DROIT DE RETRACTATION comme le prévoit la loi française, dès le lendemain, mais ils ont REFUSE.
J'étais malade et fatiguée... pas la force de me battre.
Je reviens sur le site après 6 mois et tous les crédits ont disparu ! Consommation automatique me dit-on... Ma boîte e-mail est remplie de dizaine de mails chaque jour et je n'arrive pas à me désinscrire. Mais vous pouvez faire la même chose ! :) sur https://www.starofservice.com/support/contacter postez vos doléances "envoyer" puis "retour"... votre message est toujours présent. Recommencez autant de fois que vous le souhaitez !

Cette start-up française "légale" agit dans l'illégalité !!! et ils ont les dents longues ! Très longues...!!!
http://www.startup-story.fr/entrepreneurs/star-of-service-le-deal-de-services.html https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0211305092563-une-start-up-francaise-veut-dominer-le-monde-des-services-de-proximite-300070.php
http://www.frenchweb.fr/la-startup-du-jour-starofservice-nous-souhaitons-devenir-le-amazon-des-services/162361
Le site nettoie tous les commentaires négatifs mais j'ai eu le temps de contacter une douzaine de professionnels qui ont perdu de 40 à 500 € !
Le problème étant que ces professionnels qui travaillent dur pour leur business n'ont pas le temps de les poursuivre... affaire juteuse donc.
En Belgique, un cabinet d'architectes se bat :
http://www.ordredesarchitectes.be/fr-be/news-list/star-service

En espérant que QueChoisir pourra agir !

polesud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2017, 15:58

Re: starofservice.com

Messagepar polesud » 21 sept. 2017, 16:16

J’utilise accessoirement starofservice depuis plus de 2 ans. Peu de demandes sérieuses mais néanmoins un client par trimestre. Donc, avec un profil soigné, on peut décrocher quelques commandes et rembourser ses achats de crédit, sans plus...
Par contre gros litige sur la gestion des crédits par le site : Ils doivent vous rembourser lorsque le client éventuel ne regarde pas votre offre, ce qui est loin d’être le cas et le décompte de votre solde peut être amputé sérieusement et sans explications. Ils ne sont joignables que par leur site et ne répondent pas à vos demandes d’explication!
J’ai quand même un litige en cours d’environ 1000 crédits soit 150 €! Je n'ai pas dis mon dernier mot et cet avis sur le site Que choisir est une première démarche.

rog973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:23

Re: starofservice.com

Messagepar rog973 » 28 sept. 2017, 20:31

Je suis photographe et vous confirme les autres témoignages...les clients potentiels sont des clients fantômes car après plusieurs prélèvements mes devis n'ont jamais eu de réponse!
De plus difficile voire impossible de supprimer le moyen de paiement de son compte - arnaque avérée...Que faire pour les empêcher de nuire?

Judasswolf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2014, 10:59

Re: starofservice.com

Messagepar Judasswolf » 11 oct. 2017, 18:57

J'ajoute ma pierre, je suis sur ce site depuis un bon moment, en tant que photographe.
Au tout début (en 2014), j'ai obtenu de vrais contrats (mariages), j'ai échangé avec des gens souhaitant réellement faire appel à un professionnel, mais je n'ai plus eu cette chance depuis longtemps.
Je reçois également une bonne vingtaine d'email par jour, et de temps en temps des vagues d'appels de leur "conseiller" qui ne cherche qu'à vendre des points.
J'ai remarqué un pattern dans les annonces, il cible un type de prestation en particulier pendant quelques mois, stoppent, et reprenne avec autre chose plus tard. (en ce moment, tout le monde veux faire faire son book photo visiblement).
Ce site est une arnaque finie, il serai temps de le faire fermer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus