FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

spécial forte myopie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: -18

Messagepar visiteur » 27 févr. 2011, 20:43

j''ai une myopie de -15 à un oeil et -12,50 à l''autre et je dois être opérée de la cataracte début mai !!! il parait que cette opération arrange la myopie, c''est à dire qu''elle diminue pas mal !!! je vous dirai çà fin mai !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: -18

Messagepar visiteur » 24 mars 2011, 22:59

oui l''operation de la cataracte diminue la myopie de 14 dioptrie!!! ma grand mere qui est tres tres myope (je lui doit ça!)n''a plus le visage deformé par les lunettes!!
Mon ophtalmo m''a dit que je me ferai opéré de la cataracte (ou cristallin blanc) plus tot que les autres ainsi j''aurai une myopie plus raisonnable!
J''ai 28 ans je suis née myope elle evolue et là j''en suis a -15 et -16....Le seul avantages que j''y vois c''est que les lentilles sont prise en charge totalement, et dieu merci je les supportent encore depuis l''age de 12 ans!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: -18

Messagepar visiteur » 03 juin 2011, 20:27

j''ai donc été opéré de la cataracte comme dit plus haut (on ne sent rien) et de - 15 et -12.50, je suis passée à -4.75 et -5.50. Ca change la vie !!! je me suis fais faire de superbes lunettes, verres amincis, anti-reflets et je suis enfin presque comme tout le monde car j''ai souffert toute ma vie (j''ai 64 ans) de cette forte myopie.
Les progrès avancent à grands pas, gardez le moral tous les myopes !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: -18

Messagepar visiteur » 13 juin 2011, 20:57

Merci pour votre témoignage.

40 ans, également forte myope, -21 environ en lunette. Je ne
supporte plus les lentilles rigides.
Impossible de se faire faire des lunettes "portables"
esthétiquement parlant ou de trouver un bon opticien.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

OPERATION CATARACTE FORTE MYOPIE EST ELLE POSSIBLE

Messagepar visiteur » 14 juin 2011, 13:11

je suis très très myope avec une rétine fine comme du papier à cigarette et je n''ai jamais vu à 10 meme avec correction ; je voyais à 7 et maintenant ca descend à 5 à cause cararacte ; je porte des lentilles étant très complexée par les lunettes malgré le prix mis dans les verres ; j''ai des gouttes pour éviter la tenSion oculaire mon ophalmo attend pour l''opération de la cataracte qui sera très délicate. Pouvez vous me me conseiller un endroit ou l''opération est fiable qui aurait déjà vécu cela ? Merci d''avance
annick

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: -18

Messagepar visiteur » 19 juil. 2011, 21:01

Bonjour, comment c''est passe votre opération, a t''elle
réussi, quelle est votre correction aujourd''hui et surtout
dans quel Hopital êtes vous aller? Merci bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: OPERATION CATARACTE FORTE MYOPIE EST ELLE POSSIBLE

Messagepar visiteur » 23 juil. 2011, 12:03

L''hopital QUINZE vingt METRO BASTILLE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: -18

Messagepar visiteur » 21 août 2011, 16:56

j''aimerais prendre contacte avec vous apar le biais du mail concernant cette OP car je lis de tps en tps sur les forums qui traitent de ce sujet mais c''est très frustrant de ne pas avoir des reponses précises.J''ai 56 ans myopie à -17 +forte astigmatie,porte des lentilles rigides depuis l''age de 17 ans et je sents que l''heure de l''op se precise. Mais où et dans quelles circonstances.Certains avis ne vont pas dans le meme sens alors je voudrais savoir.Je laisse mon adresse j-bcaroleOhotmail.fr;

valiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2014, 17:47

Re: spécial forte myopie

Messagepar valiou » 04 févr. 2014, 17:50

bonjour je suis émue de vous contacter je suis une jeune fille âgée de 25 ans j'ai une forte miopie de -12 et je souffre de mes lunettes j'aimerai bien que vous m'aidez de choisir la bonne monture et les bons vitres
avec un prix raisonnable
merci bien de me répondre
bonne journée

CharlnG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2015, 16:21

Re: spécial forte myopie

Messagepar CharlnG » 22 nov. 2015, 16:31

Bonjour

J'ai 33 ans et en voyant mon ophtalmo recemment il m'a informé de ma myopie maladie et de toutes les consequences. J'ai -12,50 a gauche et -9,75 a droite ainsi qu'un peu d'astygmatisme. J'ai tjrs eu des difficultés a trouver des lunettes qui cachent l'epaisseur de mes verres et le decalage de correction entre mes deux yeux ne facilite pas le coté esthetique. Je porte des lentilles mais j'aimerais pouvoir porter des lunettes parfois pour reposer mes yeux ou la plage, le sport...
Avez vous des opticiens a me conseiller? Idem pour les lunettes de soleil a ma vue que me conseille d'avoir l'ophtalmo, l'opticien que j'ai vu me dit impossible pour 1€ de plus car trop forte correction et peu de labo les fabriquent... comment avez vous fait?
Et derniere question comment a evolué votre myopie? Stabilité a quel age? Aurais je forcement cataracte, degenerescence maculaire ou dechirure/decollement de retine? Merci pour vos reponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus