FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

spécial forte myopie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: spécial forte myopie

Messagepar visiteur » 24 janv. 2009, 16:54

Bonjour,

Mon cas est similaire au votre et j''ai mis beaucoup de temps à accepter de porter des lunettes au lieu de lentilles. Femme de 46 ans, j''ai attaché beaucoup d''importance au choix de mes lunettes et j''ai fait parvenir des fax aux différents opticiens de ma région en leur précisant que je souhaitais de tout petits verres (j''ai d''ailleurs fait un croquis de la taille maximale souhaitée) afin de réduire au maximum l''épaisseur des côtés. Il va de soit que le traitement anti reflet est le plus poussé qui soit.
Ma myopie est de - 22. Inutile de vous dire que le pouvoir de séduction en prend un coup, mais, tout réfléchi ; est-ce si grave ? La beauté ne vient-elle pas ....
Par contre,je suis à la recherche de lunettes de soleil à porter au dessus. Il en existe pour les récents opérés de la rétine. Malheureusement, la base de mon nez est trop fin et elles tombent. Je souhaiterais en trouver (de relativement branchées) qui protègent le dessus des yeux autant que les côtés. L''effet d''éblouissement peut être vraiment dur à supporter

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

-18

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 09:31

Bonjour,
je suis fort myope à -18 en lunettes et ai toujours porté des lentilles souples;
malheureusemet, au bout de 15 ans de port, j''ai du mal à les porter et je me suis decidé la semaine dernière à porter essentiellement des nouvelles lunettes; j''ai trouvé chez grand optical des montures Mikli (créateur) assez sympa mais un peu large, afin que l''esthétisme i soit un minimum! plus de 400 euros la monture avec les verres amincis au maximum , résultat un salaire i passe.........mais bon , je préfère perdre des sous que d''esquinter encore ma vue qui elle est vitale!
après c vrai qu''il faut prendre le courage pour aller bosser avec, chose que j''ai fais depuis une semaine (je suis technicien).
les gens étaient très surpris car ils n''ont jamias su que je portais des lentilles.
aprsè de toute façon que l''on soit myope fort ou obése ou chauve yaura toujours des cons partout...
en espérant que mon témoignage vous serve.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: -18

Messagepar visiteur » 13 févr. 2009, 07:29

Bonjour,

J''ai moi aussi une très forte myopie.
Pour ce qui est des verres de lunette, j''ai une petite monture avec des verres avec juste une correction centrale( une espece de lentille au milieu du verre).
C''est esthétiquement pas trop mal et en tout cas mieux que tout les verres que j''ai eu jusqu''à présent
Le coût est de l''ordre de 280 euros le verre.
Mon souci, c''est que j''ai une cataracte et qu''il semble y avoir des risques important de décollement de rétine .
Si quelqu''un a été opéré avec une trés forte myopie merci de me dire comment s''est passé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: spécial forte myopie

Messagepar visiteur » 09 mars 2009, 15:20

moi aussi je suis myope -7,50 aux deux yeux et je n''ose meme pas porter mes lunettes car mes verres font 6mm d''épaisseur alors à -22 j''imagine l''épaisseur de vos verrez? mais on peut en parler si vous le voulez bien.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: spécial forte myopie

Messagepar visiteur » 10 mars 2009, 15:56


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: -18

Messagepar visiteur » 04 juil. 2009, 04:52

Bonjour,

Moi aussi j''ai une trés forte myopie et une cataracte.
Vous êtes-vous fait opérer et si oui comment s''est-il passé?
Bien j''espère.
Je dois le faire à la rentrée et j''avoue que cela me fait assez peur du fait des risques, mais en même temps je me dis que ces risques on les a même sans opération.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: spécial forte myopie

Messagepar visiteur » 28 mars 2010, 15:08

bonjour
moi meme étant myope, je vous comprend, mais moi je trouve au contraire que les femmes très myopes on un beau pouvoir de séduction derrière leurs verres épais elles arrivent à me séduire!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: spécial forte myopie

Messagepar visiteur » 18 mai 2010, 14:40

merci mais je ne sais pas si tu vas en convaincre beaucoup on est pas toute comme adriana et ses belles lunettes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: spécial forte myopie

Messagepar visiteur » 04 juin 2010, 14:56

je ne recherche pas spécialement un top model mais quelqu''un qui me comprenne avec mes verres épais!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: -18

Messagepar visiteur » 17 févr. 2011, 23:08

JE SUIS -16 et -19 je viens de consulter un chirurgien sur Paris une opération est prévue début juillet 2011 je viens de déclarer un début de cataracte en plus
A+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus