FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Waco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 00:54

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar Waco » 18 avr. 2017, 01:19

Bonjour,
Je tiens a témoigner que ce même type d'arnaque est toujours d'actualité chez SPB. J'ai été pour ma part délesté de mon Samsung Galaxy S7 edge en échange d'un chèque de 400€. J'avais acheté le téléphone moins d'1 mois auparavant avec tous les accessoires qui vont avec soit 749€ et 200€ d'accessoires depenses chez Orange. Comme vous, je n'avais qu'un léger éclat en bas a gauche de l'écran. Le téléphone est quasi neuf et parfaitement opérationnel. Après m'avoir affirmé que mon téléphone avait été mis au rebus, SPB m'a comme par miracle indiqué que ce téléphone avait finalement été retrouvé. Après avoir échangé a plusieurs reprises et insisté pour récupérer mon téléphone le service réclamation me dit de lui retourner le chèque de 400 contre mon téléphone. Sans pour autant pouvoir me garantir qu'ils me le rendront dans le même état que celui dans lequel je leur ai confié. A contrario, ils précisent qu'ils me le restituent en l'état. Autant dire que je n'accepte pas ce chantage et que je conserve le chèque tant qu'ils n'auront pas changé d'avis ou que la justice soit passée par là.
Je vous tiens informés de la suite.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar SPB » 18 avr. 2017, 17:38

Bonjour Waco,
Votre dossier est-il en cours auprès de notre équipe réclamation ?
Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier ?
Bien cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Toul63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2018, 11:31

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar Toul63 » 27 janv. 2018, 12:00

je vous met également mon histoire et je doute vraiment de l'ethique de SPB !!!
Je suis en plus conseiller commercial chez Orange et je propose cette assurance car elle me semblé logique par rapport aux garanties proposé par rapport aux prix du tel !!
Aujourdhui, je viens d'avoir un refus de dossier car il n'ont pas pu identifié mon SAMSUNG S7
Vous allez me dire comment sa ?

Oui, en effet j'ai envoyé mon télephone cassé suite à un chute accidentée, le telephone est cassé devant, derriere je ne peux plus rien en faire ...

Et sur les nouveaux telephones nous pouvons retrouvé que le numero IMEI lorsque nous sommes dans le téléphone..

Aujourd'hui, j'ai donc payé 20 euro par mois pendant 1 an pour au final rien alors que je suis dans les garanties, c'est du vol
Le pire c'est que je proposais cette assurance à mes clients
nous ne pouvons rien demandé même suite à la réclamation

je suis extrêmement déçus et outrés par la manière de faire de SPB

Je vous met ma réclamation : dossier n°6486652-2
Bonjour, je vous envoie ce mail car je suis vraiment dérouté par la décision qui a été prise concernant la casse de mon samsung S7.
Refus car IMEI non reconnu, chose qui semble logique vu que le téléphone est cassé et qu'on ne le retrouve que dans le téléphone.
j'aimerai avoir une issue positive et souhaite savoir quelle suite donnée à cela.
Je vous transmet mon numero de tel
Je suis conseillé chez Orange, la casse accidentelle fessant bien partie des garantis de l assurance SPB, j'espère que vous comprenez ma réclamation!
Proposant l'assurance SPB a tous mes clients car elle me semble logique pour les nouveaux téléphones, cette décision créé un réel malaise par rapport à mes certitudes.
En effet, aujourd'hui sur les Samsung il me parait évident que le numéro Imei ne puisse pas étre reconnu lorsque le téléphone arrive cassé chez Vous! 20 euros par mois pour avoir un retour de garantie non pris en charge me parait plus qu'une arnaque si c'est réellement la finalité du dossier ??
Dans l'attente d'une issue positive concernant la réclamation, je vous souhaite une bonne journée!!



PS: si vous avez des conseils pour avoir un retour postif ?

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar SPB » 30 janv. 2018, 11:58

Bonjour Toul63,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Votre dossier fait actuellement l'objet d'une étude auprès de notre département réclamations et une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Je reste à votre service.
Bien cordialement,
Anne.

Feneulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 17:33

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar Feneulle » 09 févr. 2018, 17:44

Bonjour,

Tous les messages sur le forum me font très peur, j'explique mon cas.

J'ai envoyé mon téléphone un Galaxy S8 qui n'a même pas un an en réparation. Il avait l'ecran fissuré sur le coté et des petits choc suite a une bousculade gare du nord, a part ces désagrément tout fonctionnait très bien. Je récupère mon téléphone et la surprise, mes correspondant s'entendent avec un écho, je téléphone et on me demande de renvoyer mon téléphone.

Je viens de recevoir un mail m'indiquant un remplacement iso-fonctionnel de mon téléphone. En gros si je comprend bien tous les messages sur ce forum, je risque de recevoir un téléphone reconditionné qui a des chances de ne pas fonctionner ou mal fonctionner alors que mon téléphone avant réparation fonctionnait très bien.

En plus, quand j'ai pris cette assurance chez orange, ils m'ont dit qu'en cas de problème c’était un remboursement a neuf.

J'ai vraiment une boule au ventre et des interrogations vue le nombre de post sur le sujet. Je m'attend au pire...

audrey43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 16:56

meme probleme arnaque de sbp et très MAUSAISE FOIS

Messagepar audrey43 » 30 août 2018, 17:04

Bonjour à tous
j'ai pris l'assurance tous mobiles sur les conseilles de ma conseillère crédit agricole
Le lundi 20 Aout 2018 dans l'après midi j'ai emmener mes enfants à la "plage" du Chambon sur lignon ou mon fils ainé a eu une altercation avec un garçon et lui a fait tomber son téléphone.
L’arrière du téléphone ARCHOS DIAMOND 55 avec déverrouillage arrière digitale, le choc à littéralement éclater l'arrière du téléphone.

Le mardi 21/08/2018 j’avertis ma conseillère crédit agricole qui me donne le numéro de contact de l'assurance tous mobile pour déclarer le sinistre.

Ce jour, je reçois un mail(ci joint) me stipulant qu'il ne peuvent apporter une réponse favorable à ma demande car pour eux l'appareil n'est pas identifiable.

Ce jour je prend contact avec eu pour comprendre le sens 'n'est pas identifiable"

La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que l'imei n'étant pas inscrit dans le téléphone cela voulait dire pour eux que l'appareil n'était pas identifiable, donc je lui ai expliqué que je n'était pas le fabriquant et que j'ai envoyer ce qu'il m'a été demander et que je n'y était pour rien si l'imei n'était pas inscrit dans l'appareil mais sur une étiquette coller comme joint et sur la boite,
la personne m'a répondu c'était comme ça et qu'elle aurait pu elle même faire la photocopie d'une étiquette et l'envoyer pour se faire rembourser.
Très honnêtement je me suis énerver en leur expliquant que c'était très malhonnête, voir du vol car je n'ai vraiment pas que sa a faire et que je vous en avertirai.
Elle m'a répondu que c'était inscrit dans mon dossier et que c'était tout.
J'ai demander à se qu'il garde bien l'enregistrement car je ne suis pas une voleuse et encore moins une menteuse.
De sur croix cela m'a couter près de 10€ pour leurs envoyer le téléphone, elle m'a répondu que je n'ai cas faire une réclamation.

J'espère que vous pourrez m'aider car je trouve que leurs explications sont tirés par les "cheveux"

Dans ses cas là il faut qu'il précise dans leurs contrats les modèles de téléphone qu'ils garantissent car pour moi se sont des clauses abusives.

je déconseille fortement de prendre cette assurance car la quasi totalité des téléphone de mainetant on une étique comme samsung par exemple et que si le téléphone ne se rallume plus nous ne pouvons pas la manipulation

faites attention de ne pas vous faire avoir

j'espère que se mail vous aidera

Amy0001333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2019, 17:28

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar Amy0001333 » 11 févr. 2019, 06:39

Bonjour,
J’ai également posté ma mésaventure avec spb il y a quelques jours.. j’ai eu un retour de leur commercial me demandant mon numéro de dossier et pour l’instant c’est tout .

Mais en lisant votre vos différentes histoires, je pose quelques questions.
Dis-moi Toul63 orange et spb sont toujours en partenariat car une commerciale m’avait dit que vous proposer une autre assurance ?
Et je pense en effet que SPB doivent récupérer les téléphones faire réparer et les vendre sur un site de reconditionné.
Et de toute façon il sont gagnant gagnant car nous ont payé pour être assuré.. finalement ont va utilisé l’assurance 1 fois dans l’année grand maximum voir pas pendant plusieurs années.. et eux nous font parvenir du reconditionné de mauvais qualité ou remboursement mais pas à hauteur de prix du téléphone.
Ont ce fait arnaquer avec cette assurance il est temps qu’une ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS S’OCCUPE DU CAS SPB . Ou Journaliste croyez moi si vous faites un article vous aurez du succès.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus