FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar SPB » 25 févr. 2016, 18:33

Bonjour Guyom,

J'ai pris connaissance de votre message, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier si vous souhaitez que j'envoie directement votre réclamation.

Bien cordialement,
Laure

Zakia28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 avr. 2016, 00:29

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar Zakia28 » 07 avr. 2016, 00:37

Bonjour, il vient de m'arriver la même histoire que vous. Je suis complètement outré de voir que cette assurance prend ses "clients" (car nous souscrivons une assurance pour être tranquille et au final nous sommes plus emmerd** qu'autre chose) pour des imbéciles.

SPB ne veut toujours pas me restituer mon téléphone, qui pareil que vous présente une fissure de 5cm sur l'écran dut à une chute, et me dise qu'il est irréparable car les réparations sont supérieurs au montant d'indemnisation (460€). Je suis allée jusque déposer une plainte...

Je souhaiterai savoir comment s'est réglée votre histoire, si vous avez pu (j'espère !!!!) récupéré votre téléphone sans le changement d'écran non certifié ou s'ils vous en remboursé du montant du téléphone, ou autre.

Merci de votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar SPB » 07 avr. 2016, 17:31

Bonjour Zakia28,
Je vous ai répondu sur l'autre topic où vous avez posté : http://forum.quechoisir.org/spb-grosse-arnaque-t53643.html#p215397
Bien cordialement,
Laure pour SPB

adrienm75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2016, 13:07

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar adrienm75 » 03 nov. 2016, 13:19

Je vis exactement la même chose que vous, j'ai envoyé mon iphone 6 plus 64g en réparation pour un écran cassé et un micro défectueux, résultat j’appelle ce matin pour savoir ou en est mon dossier, on m'indique qu'un chèque de 400 euros vient d’être envoyé...( personne ne m'a prévenu aucun mail)
je n'ai pas le choix c'est comme ça, je ne peux pas récupérer mon téléphone, bizarre je pensais qu'il n'était pas réparable, de plus je me suis retrouvé au téléphone avec une femme qui me faisait aucun effort juste a me dire "c'est comme ça je ne suis pas la pour être sympa" , aucune compassion , rien du tout, juste bon à payer, je n'ai pas encore appelé mon service juridique mais franchement je suis vraiment outré de cette façon de faire.
Pour info voici mon Numéro de dossier :0005708309

clara341
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2016, 11:43

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar clara341 » 16 nov. 2016, 09:56

Tout le monde a des désagréments avec cette "assurance" qui n'en est pas une.. Que des problèmes. Moi j'ai déjà réclamé via l'adresse mail du service client, mais j'attends sans trop me faire d'illusion. Du coup avant je conseillais de souscrire ce genre d'assurance, maintenant je mène campagne contre, on fait mieux de mettre l'argent des mensualités de côté au cas où.
Vous c'est pour des téléphones, moi c'est un ordinateur (valeur à peu près identique). Et moi ils ont refusé direct la prise en charge au motif qu'il fallait que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse tomber..
J'espère que ma réclamation aboutira car je n'en resterai pas là.. La pub c'est dans les deux sens, un client satisfait en amène 10 un mécontent peut en faire partir des milliers

Herve80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:00

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar Herve80 » 24 nov. 2016, 20:23

Bonjour j'amène également mon témoignage car il faut que cela se sache afin d'éviter que d'autre personnes se fassent avoir.
J'ai deux IPhone assurés chez eux et lors d'une chute je casse l'écran et détériore mon IPhone 6. Je contact Son qui me demande de faire une déclaration dans laquelle je mentionne les dégâts constatés à savoir l'écran cassé et la coque fortement abîmée. On me réponds que le sinistre est pris en charge et tout se passe parfaitement bien ! Enfin presque. Mon téléphone m'est renvoyé dans les délais avec l'écran neuf mais la
coque n'a pas été réparé. Je les contacts et on me dis qu'il faut faire une réclamation via le formulaire. Le mec au téléphone n'a même pas été capable de me dire que pour eux la coque du téléphone est considérée comme un accessoire et donc.... non prise en charge. Je suis donc très heureux avec mon bel IPhone dont la coque est cassée. À quoi bon être assuré ? C'est comme si votre assurance auto vous disais qu'ils réparent votre voiture mais pas les portes ni les rues.
À tous les éventuels clients, réfléchissez avant de souscrire ! Ne cassez pas la coque de votre téléphone !!!
Pour ma part je vais revoir ma copie

jilipollo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:27

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar jilipollo » 08 mars 2017, 19:43

Bonjour,

L'assurance souscrite chez SPB lors de l'ouverture de mon contrat mobile chez Orange refuse de m'indemniser suite au vol de mon iPhone 5S le 05 Octobre 2016.

Après avoir fait traîner le traitement de mon dossier le plus longtemps possible, il m'a été signifié le 26 Décembre 2016 que "l’appareil sinistré n’a pas été acquis en France".

Ce téléphone a pourtant été acheté en France en Janvier 2015 sur le site eBay.fr et livré à mon adresse (sur Clermont-FD). Je leur ai fourni la facture d'achat du magasin, ainsi que la facture Paypal sur laquelle figure l'adresse de livraison.

Après contestation auprès de leur service contentieux, il m'a été répondu par téléphone que leur contrat d'assurance ne garanti que les mobiles achetés en France en boutique et non les mobiles achetés sur Internet.
Quand je leur ai demandé pourquoi cela n'était pas clairement mentionné dans les termes du contrat, le téléconseiller (du service contentieux je précise) m'a indiqué qu'il fallait interpréter soi-même la mention "appareil acheté en France" et comprendre "appareil acheté en France en boutique".
Elle m'a ensuite soutenue qu'acheter en France en ligne était totalement différent d'acheter en France... et que par conséquent ils ne reviendraient pas sur leur décision et que je ne serai donc jamais remboursé.
Elle a cependant bien reconnue qu'il s'agissait d'une interprétation de leur part du terme acheté en France.

Cette assurance se base donc sur une interprétation des termes de leur contrat?! On croit rêver...
Il est classique de découvrir des exceptions abusives dans les petites lignes précédées d'un * accolées au contrat, mais si en plus il faut maintenant les interpréter. Nous atteignons un autre niveau dans la malhonnêteté.

Il me semble que clair que cette assurance est ici coupable de tromperie évidente, et je ne souhaite pas en rester là. Je suis déterminé et mon argument me semble largement défendable en justice.

Y aurait-il quelqu'un, parmis la forte communauté de mécontents de cette assurance, qui aurait également été dans ce cas de figure et pourrait me guider dans cette démarche?
Je ne pense pas etre la seule personne dans cette situation, et je vous tiendrai informé de la suite des événements afin d'éviter que les personnes se découragent comme espéré par cette assurance.
Je suis également intéressé pour me grouper afin d'effectuer une action collective devant les tribunaux.

N'hésitez pas à me contacter.


Thibaut MOREL

Dossier n° 5715147 / TVI

Assurance Orange Casse et Vol

Police N° 2.500.218

Réclamation n° 84894
Modifié en dernier par jilipollo le 13 mars 2017, 07:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar SPB » 09 mars 2017, 15:12

Bonjour Jilipollo,
Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge. Comme votre dossier a déjà été réétudié par notre équipe réclamation, je vous invite à utiliser les voies de recours qui vous ont été mentionnées.
Bien cordialement,
Laure

jilipollo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2016, 11:27

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar jilipollo » 09 mars 2017, 16:48

Bonjour Laure,

Merci pour cette réponse type, mais si vous relisez mon message, vous y verrez que je suis parfaitement conscients de votre position.
Je n'attend pas de vous que vous reconsidériez votre décision de vous-même car je ne me fais plus d'illusion concernant l'honnêteté de votre assurance.

Je poste ce message pour deux raisons : prévenir les personnes qui hésiteraient à souscrire une assurance chez vous afin qu'ils soient pleinement conscients de ma mésaventure avant de s'engager, et me renseigner sur la marche à suivre pour vous attaquer en justice.

Contacter votre maison-mère AIG Europe ne m’apparaît être qu'une énième tentative de votre part dans le but de me décourager et je ne souhaite pas perdre plus de temps dans des démarches inutiles. SPB est mon assureur. C'est donc à SPB que je m'adresse. SPB refusant de m’indemniser c'est cette société que je vais assigner devant les tribunaux, et non AIG Europe.

Je ne suis et ne serai sûrement pas la seule personne victime de votre aberrante décision de refuser de rembourser les appareils achetés sur Internet.
J'attend donc patiemment que les autres clients insatisfaits me contactent, afin de déterminer leur nombre et d'étudier les possibilités qui s'offrent à nous en fonction que notre nombre grandi.

Bien évidemment, je ne resterai pas les bras croisés à attendre, et comptez sur moi pour pour vous faire la pub que vous méritez.

Pour conclure, je vous saurai gré de m'éviter une autre réponse type ayant pour seul but de faire croire que vous vous inquiétez de vos clients. Personne n'est dupe et cela en devient même embarrassant pour la (déjà bien terne) image de votre société.

Bien cordialement,
Thibaut Morel

larueket
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 20:55

Re: SPB - Orange iPhone 6 Arnaque !!!

Messagepar larueket » 14 mars 2017, 20:57

je viens juste d'avoir le meme probleme, ecran cassé et la il me dise que le téléphone est HS
c'est une grosse arnaque, surtout ne pas prendre cette assurance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus