FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Vda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2020, 13:59

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar Vda » 07 févr. 2020, 14:12

[bonjour à tous..
Je connais l expression "arnaque du siècle" mais l exemple parfait est celui de moblio bnp...
C est une grosse arnaque qui passe sous le silence et ils le font sans scripule.
J avais déclaré le premier sinistre, un vol dans le lieu du travail avec un rapport de la police (pas pris en compte) et un autre sinistre tel cassé non refus aussi.. Alors que j ai un contrat depuis 2014 et je paie presque 10 euros par moi..
Un contrat que j ai jamais signé d ailleurs.
Mobilisons nous, allons voir les associations des consommateurs pour dénoncer ces gens.

Vda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2020, 13:59

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar Vda » 07 févr. 2020, 14:17

[bonjour à tous..
Je connais l expression "arnaque du siècle" mais l exemple parfait est celui de moblio bnp...
C est une grosse arnaque qui passe sous le silence et ils le font sans scripule.
J avais déclaré le premier sinistre, un vol dans le lieu du travail avec un rapport de la police (pas pris en compte) et un autre sinistre tel cassé non refus aussi.. Alors que j ai un contrat depuis 2014 et je paie presque 10 euros par moi..
Un contrat que j ai jamais signé d ailleurs.
Mobilisons nous, allons voir les associations des consommateurs pour dénoncer ces gens.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Perlipopette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:51

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar Perlipopette » 10 févr. 2020, 19:54

Bonjour,

je me permet de répondre suite a la mésaventure que j'ai vécu a cause de l'assurance Mobileo de Hello Bank (BNP Paribas). Sous traité par SPB.
Mon histoire à tres mal commencé.Je souscrit un contrat Mobileo aupres d'un conseil Hello Bank pour mon Iphone X que j'avais acheté a un particulier sur Leboncoin.
1 an plus tard, mon téléphone se casse, aussi, je contact mon assurance pour le faire réparer.
Et là, on me dit que mon téléphone n'est pas garanti car acheté à un particulier... Donc Je ne me laisse pas faire, et je leur demande de réécouter mon appel lors de la souscription de mon contrat, car j'avais bien stipulé que j'avais acheté mon téléphone par ce biais, et que je souscrivait le contrat uniquement pour mon téléphone.
Aussi, cela a prit un peu de temps, mais j'ai eu gain de cause ! Cela dit, mon téléphone n'a pas été réparé, et j'ai été remboursé du montant du plafond, soit 400e, qui ne couvre évidement pas les frais de réparation du téléphone. Mais bon, c'est déjà mieux que rien, et cela fait plaisir qu'ils aient reconnus leur tord.
Donc ne vous laissez pas malmener par les assureurs, ils sont évidement là pour trouver la faille, et faite attention lors de votre déclaration à ne pas laisser transparaitre un détail qui pourrait vous portez préjudice.

Bon courage a vous !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar SPB » 13 févr. 2020, 08:55

Bonjour Vda,

Je prends note de votre insatisfaction et regrette que vos sinistres n’aient pu être pris en charge. N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées par message privé afin que notre équipe réclamation puisse réétudier votre dossier.
Pour information SPB travaille avec de nombreuses marques qui distribuent les offres que nous gérons, c’est probablement pourquoi vous n’avez pas souvenir d’avoir signé un contrat avec nous.
Bien Cordialement
Vincent

Pascalou83520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2020, 09:07

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar Pascalou83520 » 22 août 2020, 09:26

Une assurance qui ne respecte pas ses clients...ou comment faire, pour ne pas dédommager !
Suite a mon écran fendu par accident, je reçois une réponse positive de réparation et de prise en charge...et de me rendre compte que pour cela, je dois envoyer a mes frais, le téléphone chez PSM à Montpellier, qu'il faut compter 15 jours pour la réparation et que je n' aurai pas de prêt de téléphone !
Il se trouve que j'ai un PSM ( Point Service Mobiles ) à 10 km de chez moi qui, après contacte téléphonique peut prendre mon téléphone en réparation tout en me prêtant un téléphone de remplacement...mais avec accord de PSM Montpellier.
Réponse de PSM Montpellier : Non, votre téléphone doit être envoyé chez nous !
Comme je n'ai pas d' autre téléphone, il ne met pas possible de rester 15 jours sans cet outil indispensable de nos jours !
Bref, une belle arnaque que cette assurance via BNP Paribas, assurance que je paye depuis plus de 6 ans mais que je vais annuler !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar SPB » 25 août 2020, 09:40

Bonjour Pascalou83520,
J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette votre insatisfaction.
Afin de pouvoir transmettre votre réclamation auprès du service concerné, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Bien cordialement,
Anne.

egden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:03

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar egden » 14 janv. 2021, 15:58

Bonjour, mauvaise mésaventure également avec cette assurance.
Mobile envoyé en réparation a Montpellier alors que j'avais des points réparations à coté de chez moi.. bref
réparation sois disant effectuée après une longue attente et depuis le 11/01 qu'il aurait du m'être renvoyé (car lien du suivi chronopost ... sont très fort ), rien ......
lorsque l'on consulte le suivi chronopost, le mobile est toujours chez l'expediteur a montpellier.
Donc clairement, il n'est pas réparé ou égaré ou je ne sais quoi d'autre... tout ce que je sais c'est que je perd 850 euros de mobile, et tjrs pas de téléphone de dépannage.
J'ai contacté ma banque qui m'a fait souscrire ce contrat.

LaurieCo13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:57

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar LaurieCo13 » 30 avr. 2021, 15:11

Ah tiens je vois que je ne suis pas la seule à me faire prélever une assurance que je n'ai jamais signée d'allieurs.
Après plusieurs signalement auprès de la BNP pour faire valoir un remboursement de ces cotisations injustement prélevées, j'ai le droit aujourd'hui à l'appel du directeur d'agence de la BNP de Bonneveine qui ose reporter la faute sur moi!! Je passe de conseillers en conseillers incompétents mais si je paye encore aujourd'hui cette assurance dont je n'ai pas besoin et que je n'ai pas souscrit c'est de la faute !!! C'est une belle bande organisée de voleurs de mauvaise foi
[bonjour à tous..
Je connais l expression "arnaque du siècle" mais l exemple parfait est celui de moblio bnp...
C est une grosse arnaque qui passe sous le silence et ils le font sans scripule.
J avais déclaré le premier sinistre, un vol dans le lieu du travail avec un rapport de la police (pas pris en compte) et un autre sinistre tel cassé non refus aussi.. Alors que j ai un contrat depuis 2014 et je paie presque 10 euros par moi..
Un contrat que j ai jamais signé d ailleurs.
Mobilisons nous, allons voir les associations des consommateurs pour dénoncer ces gens.

emiliemsb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2021, 15:23

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar emiliemsb » 03 juil. 2021, 15:30

Bonjour,

Je confirme la mauvaise foie de cette assurance...

11 mois et quelques jours apres un autre sinistre j'ai eu un accident dans une gare alors que j'avais mon téléphone en main, poussez par un Mr. je suis tomber dans les escaliers.
Vitre arrière et avant H.S sur un Galaxy S20.
Déclaration de sinistre ok, mais quelques jours après je reçois un refus de prise en charge pour cause de déplacement du plafond. (800€ pour 1 an sur les mobiles )
Aucun devis transférer pour prouver ce dépassement, Impossible de faire réparer que la vitre avant )
Et si je fait réparer mon téléphone de mon propre chef il ne sera même pas plus assuré du coup.
Le sentiment de jeter l'argent par les fenêtres depuis plusieurs années.

Résiliation envoyé!

SPB PLUS JAAAAAAAMAIS!

Chapoba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2021, 10:13

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar Chapoba » 21 sept. 2021, 10:29

Bonjour à tous,

Je vous rejoins complètement sur ce point. J'ai été moi même victime de leur arnaque. Je suis extrêmement déçue et dépitée par cette assurance. J'ai l'impression de me faire voler une deuxième fois !
J'ai fais appel à leurs services après avoir été victime d'un vol à la sauvette en Espagne durant mes vacances. Ils ont rejeté ma demande sous prétexte que j'aurais été inattentive vis à vis de mon sac ! Pour cela, ils se sont basé sur un procès verbal en espagnol qu'ils ont traduit sur Google traduction ! Moi même n'étant pas espagnole et ne maîtrisant pas bien la langue, je n'ai pas pu traduire au mot près la déclaration de l'Officier d'autant plus que j'étais encore sous le choc de mon vol.(sachant que j'étais enceinte et accompagnée de mes enfants !).
Des lors, avez vous des conseils pour obtenir réparation car je me sens clairement arnaquee ! Ont ils le droit de refuser mon indemnisation sous prétexte que j'aurais été négligente selon eux ?! Or je n'ai jamais quitté des yeux mon sac puisquil état sous mes pieds. Mais l'Officier à note en espagnol que "dans un moment d'inattention, j'ai posé le sac sur le sol un instant et l'aurais perdu de vu". Or ça ne s'est pas passé exactement comme ça. Il y a eu un pblm de communication.
Un vol à la sauvette par définition n'intègre pas la négligence ou non de la personne volée !
Que puis je faire ?? Merci bcp pour vos réponses...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus